Proche de l'OL, Kadidiatou Diani a annoncé son départ du PSG, ce vendredi. L'internationale française a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux.
Diani et Paris, c'est fini. Après six saisons passées au PSG, l'attaquante de 28 ans quitte la capitale, qu'elle avait rejointe en 2017. Arrivée en provenance de Juvisy (Paris FC aujourd'hui), elle a joué 161 matchs et marqué 81 buts sous le maillot parisien, devenant la troisième meilleure buteuse de l'histoire du club. L'internationale française (82 sélections) a remporté un championnat de France, deux Coupes de France et un trophée de meilleure joueuse de D1 féminine. Elle a officialisé son départ hier, dans un communiqué, publié sur Twitter. "Pendant mon passage au PSG, j'ai fait preuve d'un dévouement et d'une loyauté, repoussant sans cesse mes limites. Je souhaite exprimer au club ma gratitude pour les moments inoubliables vécus avec les joueuses, le staff, et tous les employés."
Signature imminente à l'OL
Kadidiatou Diani devrait donc bien rejoindre l'OL. Selon les informations du Parisien, un contrat de trois ans attend la joueuse, dans le Rhône. Des négociations qui ont pu aboutir, notamment grâce à l'implication de Michele Kang. D'après L'Équipe, l'Américaine a su persuader le clan de l'attaquante de 28 ans de poser ses valises à Lyon, malgré la concurrence de Chelsea. Une finalisation pourrait avoir lieu avant le début de la Coupe du monde, le 20 juillet prochain.
Je m'attendais plutôt à une grande attaquante américaine
Ho non.
Une certitude, cette joueuse va bousculer les habitudes et le train-train quotidien de l' équipe. Cascarino, Hegerberg, Malard, Becho, Le Sommer, Dumornay, Diani. Ada et Delphine fin de contrat 2024. Attendre et voir et croiser les doigts.
A part Dumornay celles que tu cite on peut déjà leur refaire un contrat de minimum 2 ans.
Sportivement c'est une super joueuse de foot , esthetiquement , ce sera la plus moche de l'effectif
Cela c'est une question de goût, chacun peut avoir son opinion.
En revanche pour la bêtise, c'est moins sujet à caution...
Je précise : bêtise de certains commentaires !
"Mentalité moche" serait plus approprié ! Le "physique", d'un on s'en fout et de deux ça se discute, mais ce qui est sûr c'est qu'elle foutrait la m... en moins de deux dans le vestiaire avec son "agent" de compagnon mis en examen dans l'affaire "Hamraoui", son comportement de cailra sur le terrain et son fameux carton rouge pour bagarre avec la gardienne de Montpellier, sa "blessure" stupide due à une simulation ratée, bref tout le contraire de ce que fut toujours l'ADN de l'OL !
Melchie Dumornay vient à peine d'arriver et tu la dis en fin de contrat en 2024 ? elle vient de signer jusqu'en 2026 🤩
Jamais dis ça : " Ada et Delphine fin de contrat 2024."
Trois ans ! Espérons qu'elle ne vienne pas pour une deuxième clavicule. Je n'ai pas encore été émerveillé par cette attaquante. De l'abattage mais assez massive.
Elle impacterait plusieurs joueuses : Delphine, Vicky, Melvine, Dumornay. OLF s' offirait un jeu de chaises musicales. En fait, la seule certitude est le départ de Diani du QSG qu' elle a officialisé. Lyon peut aussi servir a faire monter les enchères, procédure habituelle chez elle.
Elle servirait mieux derrière l'attaque.
Pas c@n en effet. En appui d' Ada, en Catarina Macario bis. Le casse-tête de Sonia se décalerait au milieu.
Macario-bis ce ne serait pas plutôt Dumornay ?
Je m'aperçois que j'ai vu Diani pratiquement chez nous ! J'ai trouvé pourquoi ! c'est parce qu'elle a été récemment blessée ! Une mauvaise habitude de pensée....
Si elle vient à Lyon c'est une véritable déclaration de guerre à tous les supporters amateurs de beau jeu et bel esprit dans le groupe ! Diani n'est rien d'autre qu'une cailra qui n'a rien à faire chez nous, que le QSG recycle ses déchêts mais nous ne sommes pas une poubelle ! Madame Kang vient de signer la mort de l'OL et je ne pourrais plus supporter ce club dans ces conditions, désolé mais l'OL avec Diani ce sera sans moi !
Si elle est telle que tu la décris, on peut aussi voir là une manière pour l'OL de gagner des parts de marché auprès d'un certain type de population, ici, "racaillen", comme c'est le cas pour certains grands clubs qui recrutent un américain, un chinois, un tunisien, bref, un joueur sans forcément grand talent mais qui fera gagner de l'intérêt et de l'audience pour le club dans son pays natal.
Bah ce sera sans toi Dionys alors lol
Faut pas non plus en faire des caisses sur son arrivée, Diani est une joueuse comme une autre, appréciée, plutôt réservée, après son entourage on verra, mais dans les vestaire y'aura pas de soucis à mon avis. On voulait déjà la recruter en 2020, alors dire que c'est une mauvaise idée de Kang... De toute façon, si jamais le profil de Diani n'arrive pas à coller avec l'état d'esprit lyonnais, on la saura vite et elle ne restera pas longtemps.
Je ne participais pas au site à cette époque mais je le lisais et il me semble bien que c'était Katoto qui était pressentie, et que la plupart des intervenants redoutaient qu'elle soit engagée, pour les mêmes raisons d'ailleurs (même pseudo-agent).
Alors que l'affaire de l'agression n'avait pas éclaté...
La joueuse a pu être sous l'influence de l'état d'esprit général de son ancien club. Nous le vérifierons assez tôt.
Dyonis ,
Je n'ai strictement aucune sympathie pour la parisienne.
Mais de là à lâcher le club suite à son arrivée ( toujours pas entérinée) , cela me parait très ( trop ) excessif !
Je fais entièrement confiance à Sonia , Camille, ainsi qu'à Wendie, et Eugénie, pour la recadrer si elle devait s'écarter
Il faudra voir son comportement au mondial avec les lyonnaises, notamment si elle daigne leur passer la balle, contrairement à ce que j'ai pu parfois constater par le passé (même s'il y a pire avec Baltimore, lors de France-Colombie par exemple).
Au dernier match, Diani a été plutôt effacée. D'abord, je pense que sa meilleure place n'est pas sur le côté droit de l'attaque.
C'est elle qui voulait être à cette place.
C'est pour cela que Delphine était souvent mise à gauche par Diacre.
Si Kang la fait venir cela veut dire que l'OL se "Qatarise" en misant sur des stars à la mentalité plus que douteuse plutôt que de miser sur le collectif et le beau jeu, c'est pourquoi cela voudrait dire qu'une (très belle) page est tournée et que l'OL deviendrait un club sans plus aucun intérêt sportif. Le but du sport ce n'est pas de gagner à tout prix (quoique là j'aurais des doutes) mais de respecter des valeurs morales !
Megan Rapinoe a annoncé samedi qu'elle prendrait sa retraite sportive à la fin de la saison à l'âge de 38 ans.
Si ça vous intéresse, cet article vous en dira un peu plus : https://www.proximus.be/pickx/fr/2351574/lamericaine-megan-rapinoe-annonce-quelle-prendra-sa-retraite-en-fin-de-saison.
Comme l'essentiel est de gagner des titres, cela réconciliera tout le monde.