Damaris Egurrola à l'entraînement de l'OL face à Wendie Renard et Selma Bacha
Damaris Egurrola à l’entraînement de l’OL face à Wendie Renard et Selma Bacha (Photo by Thomas COEX / AFP)

OL féminin : départ en stage à Tignes ce jeudi

Ayant repris l'entraînement le 1er août, les Fenottes partiront en stage ce jeudi en direction de Tignes. C'est la seconde fois que l'OL féminin se rend dans ce coin de Savoie.

Un nouveau cap dans la préparation. Ce jeudi, les joueuses de Joe Montemurro voyageront en Savoie, du côté de Tignes, pour un stage d'une semaine dans les Alpes, jusqu'au 29 août. A un moins de la reprise du championnat de France, l'OL féminin s'apprête à monter d'un cran de sa présaison, et pas seulement car il évoluera stade Michel Faugère, le terrain de football le plus haut d'Europe à 2160 mètres d’altitude. 

Si certaines footballeuses ont repris le chemin de l'entraînement le 1er août, les internationales ont retrouvé le groupe en ordre dispersé, les dernières filles revenant au centre de Décines samedi 18 août (Wendie Renard, Eugénie Le Sommer et Vanessa Gilles). L'effectif est donc pratiquement au complet pour ce voyage. Selma Bacha (blessée) et Lindsey Horan sont les seules à manquer à l'appel. L'Américaine retrouvera néanmoins ses coéquipières dans les prochaines heures, et participera donc à la majorité du stage.

Durant cette semaine de travail, l'objectif sera pour le staff d'inculquer au maximum ses préceptes de jeu, de préparer les partenaires de Christiane Endler physiquement et de resserrer les liens via des activités ludiques. Rappelons qu'une séance ouverte au public aura lieu le mardi 27 août à 11 heures, l'occasion de renouer avec les supporters pour la première fois depuis la fin de la saison passée.

À l'issue de ce séjour alpin, l'Olympique lyonnais affrontera le Madrid CFF le 31 août à midi au GOLTC. Le premier match amical d'une série qui mènera les championnes de France jusqu'à Fleury, lieu de la première affiche de D1. Un chemin qui passera par Bourgoin, où les Fenottes défieront la Juventus Turin le 7 septembre.

1 commentaire
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 22 Août 24 à 19 h 34

    Nouvelle convention collective conclue entre la NSWL et le syndicat des joueuses portant jusqu' en 2030. Boosté par l' or olympique ou pas, l' accord finissant en 2026 est prolongé jusqu' en 2030, nouveaux avantages en plus. Et le plus important est l' alignement des accords standards de la NWSL avec le règlement de la FIFA sur le statut et le transfert des joueuses, tous les transferts nécessiteront leur consentement. Pas de limite au salaire annuel maximum d’une joueuse, et le salaire minimum passe de 48 500 $ en 2025 à 82 500 $ en 2030. Primes de fin de saison doublées (gagnantes de la saison, meilleure buteuse, onze de l' année, meilleure gardienne…). Meilleures conditions pour les mères et joueuses enceintes, meilleurs suivis médicaux y compris psychologiques et attendu, un nouvel accord sur les vols aériens et l' hébergement. Tatjana Haenni directrice sportive de la ligue "... s’assurer que la ligue puisse attirer, développer et retenir les joueuses les plus talentueuses du monde…". Voilà qui est dit, Delphine arrive pile au bon moment. En bout du bout de course, la National Women’s Soccer League se compte et là, surprise, elle compte 15 avec Boston. À suivre.
    Tout aussi sinon plus important, le lancement en août d' une nouvelle league, la USL Super League. 8 équipes : Carolina Ascent FC, Dallas Trinity FC, Fort Lauderdale United FC, Spokane Zephyr FC, Tampa Bay Sun FC, DC Power FC, Brooklyn FC, Lexington SC. Elles se rencontreront quatre fois puis tournoi final en avril après coupure hivernale. Et oui, il y a du monde dans les stades. 8 autres rejoindront la ligue en 2025.
    Comme quoi, il n' y a peut-être pas que l' or olympique.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut