Ce mercredi, Jean-Michel Aulas a reconnu qu'il y avait bien des discussions avec des investisseurs américains pour l'OL féminin. Il a aussi confirmé la vente de l'OL Reign.
En marge d'une conférence de presse organisée par la Fédération française de football (FFF), Jean-Michel Aulas a apporté plus de précisions sur une future vente de l'OL féminin. "On discute actuellement avec un certain nombre d'investisseurs étrangers. En particulier une structure américaine, pour essayer de créer une nouvelle société dans laquelle l'OL sera bien représenté, a expliqué le président lyonnais. Et qui aura l'ambition d'avoir plusieurs clubs présents, comme c'est le cas pour les garçons, aux États-Unis, en Europe, en Asie. Les choses ne sont pas totalement arrêtées. Je ne peux pas en parler de manière concrète et définitive."
La vente d'OL Reign confirmée
Par la même occasion, JMA a souhaité rectifier certaines rumeurs. "Ce qui a troublé, c'est de dire que l'OL allait être cédé. Ce n'est pas le cas. C'est un apport de son actif dans le foot féminin à une nouvelle société dans laquelle l'OL aura, non seulement une part de gouvernance maintenue dans l'OL féminin et une ambition internationale. C'est plutôt plus que moins. Je ne peux qu'être très favorable à cette ambition."
Cependant, le dirigeant de l'OL a confirmé que l'OL Reign allait bien être vendu. La franchise américaine avait été acquise par OL Groupe, il y a 3 ans.
LOL tout est à vendre!!!🤣🤣🤣🤣🤣
LOLympique Lyonnais.
Aulas a vendu son âme aux ricains 🙁
Bientôt l'Arena?
Quel pitre !
Il crie au mensonge le mercredi et confirme le jeudi.
De plus en plus pathétique !
Inspiré par Macron.
😂
Sinon ça y est, Garcia s'est fait jarter
Haha on s'est un peu embrouillés taleur et voilà que tu lances des infos pour recréer l'union 😂
Nos vrais points de convergences, c'est plus Aulas et Macron. 🙂Garcia, je le hais moins. En plus, l'espérance de vie d'un entraîneur en Arabie saoudite, c'est quatre mois. Je n'ai pas compté, mais il ne doit pas être loin de ça.
En tout cas, voilà une planche de salut qui se dérobe sous les crampons des infortunés Aouar et Dembele.
Fausse joie car cela veut donc dire qu'il n'y aura pas une entrée de cash, suite à une cession de parts, pour que l'on puisse faire un bon mercato d'été. Selon ce que dit JMA, on va mettre les actifs de l'OL féminin en apport dans une société qui possèdera plusieurs clubs à l'international. Cela donnera au Groupe OL une part importante dans cette grosse société, qui pourra faire briller ses équipes et intéresser des gros sponsors. C'est un projet qui parait intéressant, et l'OL gardera donc la gouvernance de son équipe.
@Mopi do Brasil : perso je ne comprends pas la part "Et qui aura l'ambition d'avoir plusieurs clubs présents, comme c'est le cas pour les garçons, aux États-Unis, en Europe, en Asie" tout en voulant vendre OL Reign qui est aux Etats-Unis ...
Si l'on parle toujours de création d'un groupe avec Michele Kang, elle a déjà une équipe américaine, le Washington Spirit. C'est sans doute pour cela que l'on vendrait l'OL Reign.
Oui il est interdit de posséder deux franchises, donc pour réaliser la fusion, Textor doit se débarrasser d'OL Reign.
Une part de gourvernance maintenue , mais minoritaire.
Ceci dit c'est inéluctable.
Je suis pas trop inquiet , ces Americains ne vont pas mettre des billes pour les perdre , ça va solidifier la structure féminine
Perso, je vais attendre de voir les renouvellements de contrats pour les joueuses pour avoir une idée des objectifs de l'OL féminin car il y a de nombreux contrats qui se terminent cet été ...
J'aimerais que l'OL conserve Ava, Macario, Maro, ... mais il faut aussi voir avec les budgets.
Ce qui sera important, c'est de savoir quelle sera au final la réelle indépendance de l'OL dans cette nébuleuse en construction. Je crains qu'Aulas ne fasse que de la com rassurante, mais qu'au final, il ne soit plus décisionnaire de rien, et que tout vient de Textor et ses préteurs d'Ares..
Malheureusement, aujourd'hui l'OL n'est plus un club "français" et son avenir ne lui appartient plus vraiment, sauf s'il est la figure de proue de cette nébuleuse à prédominance américaine.
Ce dont je doute fort à moyen terme.
Nice joue magnifiquement bien. Ils mènent 2-1 mais pourrait très bien mener 4-1 au vu des grosses occasions qu'ils ont eut en première mi-temps.
Quel but de Mofi sur une bicyclette
En vrai hormis West Ham et la Fiorentina y a pas d'équipes de gros championnat en Conférence..
Ils peuvent peut être la gagner...
Si ils ne gâchent pas l'avantage d'être meilleur comme tres souvent avec les clubs français ils peuvent aller en finale et pourquoi pas la gagner.
Et voilà encore un club français qui malgré sa domination et l'avantage de mener se fait rejoindre sur des erreurs de marquage qui ne devraient pas arriver à se niveau là.
Bard est rentré à la 46ème, après des bonnes premieres minutes il est depuis complètement dépassé sur les marquages.
Ah Bard est mauvais ???
Disons qu'il est moyen moyen. Je pensais qu'il aurait évolué avec l'âge en ce qui concerne le marquage mais non il continue à faire les mêmes erreurs qu'à l'ol. On comprend mieux pourquoi il est souvent remplaçant.
Par contre il mouille le maillot c'est déjà bien.
Ah ouai il a les mêmes lacunes et qualités qu'avant finalement ?
Dommage il était prometteur au début...
qu'est ce qu'on a pu taper sur juninhio pour l'avoir lamentablement vendu....
Ca va Conelus ?
Oui il part pour 3 M je crois, c'était à la fois peu vu ce que certains disaient de lui comme potentiel et beaucoup vu le peu qu'il avait montré...
Bard était particulièrement mauvais en fin de match, moyen avant. Il a failli être responsable d'une victoire des suisses. Je n'ai pas trouvé qu'il ait fait des progrès depuis qu'il est parti. Je préfère encore Henrique.
L'OL féminin va rester... l'OL ! Donc c'est une évolution pour la section féminine, pas un disparition, hein !