Une semaine après les garçons, les joueuses de l'OL disputeront elles aussi le derby contre Saint-Etienne. L'arbitre sera Audrey Gerbel.
Le deux sur deux pour l'OL ? Dimanche dernier, les hommes de Pierre Sage ont gagné le derby en battant Saint-Etienne 1 à 0. Samedi soir, ce sera autour du groupe de Joe Montemurro d'affronter le rival stéphanois. Ce rendez-vous a certes un peu moins de saveur chez les femmes, du fait d'un historique moindre entre les Fenottes et les Vertes, mais il reste à part dans le calendrier. Il se disputera à 21 heures dans le stade d'entraînement à Décines.
Afin de diriger cette rencontre, la Fédération française de football a fait appel à Audrey Gerbel, arbitre expérimentée de 30 ans et qui a souvent croisé la route de l'Olympique lyonnais. Au moins à cinq reprises rien que pour l'exercice 2023-2024. Ce sera en revanche la première fois cette saison.
L'ASSE réalise un bon début de saison
A ses côtés, nous retrouverons ses assistantes Siham Boudina et Clothilde Brassart. Pas de vidéo en Première League, mais nous pouvons préciser que l'arbitre remplaçante de cette affiche de la 8e journée de D1 sera Cécile Bessière.
Premières du championnat et toujours invaincues, les Rhodaniennes reçoivent le cinquième. L'ASSE a en effet effectué un bon début de campagne, avec quatre succès et trois défaites. Après trois revers consécutifs, le club du Forez a mis un terme à sa mauvaise série en réalisant un gros coup contre Fleury (3-2) le week-end passé. De son côté, l'OL aura peu de temps pour préparer cette rencontre puisqu'il défiait l'AS Roma mercredi en Ligue des champions (0-3).
Pas besoin de service d'ordre ni d'interdiction de supporters avec les filles.
Même contre l'ASSE ?
Mais il est vrai que quand je suis allé les voir contre Montpellier, j'avais bien aimé l'ambiance !
l'affluence des stades n'est pas la même ...
Surtout le public qui n'est pas le même.
ça existe les ultras dans le foot féminin ?
Je pose la question ingénuement , je ne suis pas ce qui se passe dans ce sport .
J'imagine que non .
@Junidu38
depuis que nous suivons les Fenottes, les seuls "supporters" à tendance "ultra" que nous ayons vu, ce sont les quelques supporters du psg masculin qui viennent soutenir les féminines à domicile pour chaque matchs contre l'OL.
Leurs slogans au vocabulaire scabreux en atteste, mais jamais aucune violence, ni acte déplacé.
Ces membres du groupe sont bien visibles par leurs torses nus... et sont surtout audibles par leur paroles grivoises destinées à certaines joueuses (n'est-ce pas Delphine, ou Selma ?)
Pour les matchs de WCL seules les paroles changent...
Avec les vertes, il n'y a jamais eu de pb à ce jour, ni à Lyon, ni à Sainté....