Titulaire lors du premier match contre l’Angleterre, Amandine Henry n’a pas démarré la rencontre contre la Colombie. Pour autant, elle impressionne à chaque apparition.
Si elle n’a pas commencé la rencontre contre la Colombie, Amandine Henry a dynamisé l’entre-jeu de l’équipe de France après sa rentrée. Son sélectionneur, Philippe Bergeroo était impressionné par le niveau de jeu de la Lyonnaise en préparation : « C'est une leader dans cette équipe. C'est une super pro à la mentalité parfaite. Elle a pris une dimension exceptionnelle et elle apporte un plus dans la dimension offensive. Et elle veut rattraper le temps perdu. »
En effet, elle n’avait pas fait partie du groupe France de 2010 à 2013, pour cause de blessure et de choix de l’ancien sélectionneur : « Je m'étais résignée, je ne regardais même plus les listes » confiait-elle à l’AFP. Avant d’ajouter : « Jouer un grand tournoi comme celui-là c'est un rêve et j'attendais ça depuis longtemps. En plus pour une fois, je suis en pleine possession de mes moyens et je veux montrer ce que je vaux au niveau international. En club j'ai déjà tout gagné mais je dois encore prouver avec l'équipe de France. »
Amandine est motiver et à envie de faire mieux.
Pour moi c'est la meilleure française au milieu, loin devant Necib, Abily, Busaglia & co