Ce mercredi, six Lyonnaises dont Alex Morgan, étaient présentes au centre commercial Carré de Soie pour une séance de dédicaces.
Ce mercredi après-midi avait lieu une séance de dédicaces dans la boutique Boulanger du centre commercial Carré de Soie. Six joueuses de l’OL féminin étaient présentes : Elodie Thomis, Wendy Renard, Dszenifer Marozsan, Claire Lavogez, Mylaine Tarrieu et Alex Morgan. De 14h à 15h, ces dernières se sont prêtées au jeu des autographes et selfies avec les fans. Nathalie, entraîneure des U8 du FC Vaulx-en-Velin, est venue spécialement pour cela: « lorsque j’ai appris la nouvelle, j’ai décidé d’emmener mes joueurs. Ils étaient tous impatients de voir Alex Morgan. On l’appelle Messi ! » La star américaine était bien évidemment au cœur de toutes les attentions. La plupart n’avaient d’yeux que pour elle, comme le confirme René, tombé sous son charme : « je suis venu parce qu’il y avait Alex Morgan, indique-t-il. Je l’aime beaucoup, elle joue bien. Je pense que c’est un bon recrutement pour l’OL. Je suis content qu’elle soit là. »
« On peut profiter des fans et échanger avec eux »
Grâce à cette séance de dédicaces, les joueuses de l’OL ont pu mesurer leur cote de popularité. Celles-ci ont rencontré un franc succès : on estime à 300, le nombre de fans présents sur place. A l’issue de la séance, Wendy Renard a exprimé sa joie : « cela fait plaisir d’être ici, ce sont des moments un peu différents. On peut profiter des fans et échanger avec eux » raconte la défenseure de l’Olympique lyonnais. Celle-ci a par la suite indiqué ce qu’elle pensait de l’Américaine : « elle s’intègre de plus en plus et comprend davantage le français donc c’est plus simple sur le terrain. Elle a beaucoup de qualités. » Alex Morgan reste en effet sur un triplé face à Rodez (6-0, quarts de finale de la coupe de France féminine). Ses premiers buts sous le maillot olympien.
Ah, si il y avait aussi sa sœur Clara ....
...pour faire un meilleur score ?