La joie des joueuses de l'OL après le but d'Ada Hegerberg contre Brann
La joie des joueuses de l’OL après le but d’Ada Hegerberg contre Brann (Photo by Paul S. Amundsen / NTB / AFP) / Norway OUT

OL féminin : 27 joueuses ont pris la direction de Tignes

Ce jeudi, l’OL féminin a pris la direction de Tignes pour un stage d’une semaine. Pour ce premier rassemblement de l’été, Joe Montemurro a retenu un groupe de 27 joueuses dont les recrues Tabitha Chawinga et Sofie Svava.

Les choses sérieuses débutent dès aujourd'hui. Après un peu plus de deux semaines de préparation à Décines, les joueuses de l'OL vont attaquer le plus dur de leur préparation avec un stage d'une semaine du côté de Tignes. Les Lyonnaises ont pris la direction de la Savoie ce jeudi, soit près d'un mois avant la reprise du championnat de France à Fleury. Avant ça, des matchs amicaux auront lieu contre le Madrid CFF, le 31 août à Décines, puis la Juventus Turin, le 7 août à Bourgoin.

Ce jeudi, c'est un groupe de 27 joueuses qui a été retenu par Joe Montemurro. Une liste forcément amputée de la présence de Selma Bacha, présente en béquilles à Décines jeudi matin après son opération à la cheville, et des joueuses lyonnaises retenues pour la Coupe du monde U20 comme Maéline Mendy, Liana Joseph ou encore Féérine Belhadj. Le groupe compte malgré tout quelques jeunes comme la gardienne Ammar, la défenseuse Belhout-Achi ou encore les offensives Oillic et Charpentier.

Le groupe de l’OL à Tignes : Ammar, Benkarth, Endler - Belhout-Achi, Carpenter, Gilles, Renard, Sangaré, Sombath, Svava, Sylla - Benyahia, Coutel, Däbritz, Damaris, Dumornay, Horan, Majri, Marozsan, Oillic, Vann de Donk - Becho, Charpentier, Chawinga, Diani, Hegerberg, Le Sommer

9 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - jeu 22 Août 24 à 18 h 45

    Léger derrière, à droite, à gauche et au centre 😰, bizarre quand même .
    Beaucoup de jeunesse dont certaines inconnues pour moi .

    HS . Ceux qui suivent OLPLAY l'ont surement vu, je le met là quand même , le FC Florida, l'académie américaine de John Textor (située en Floride) est venu en stage à l'OL, a joué 2 matchs il me semble .
    Je ne savais pas qu'il avait une académie .

    Signaler
  2. Avatar
    hngfoto - jeu 22 Août 24 à 19 h 16

    HS
    Perle à San Diego avec Delphine

    Signaler
    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - jeu 22 Août 24 à 19 h 51

      Je confirme et tu sais quoi, c' est une très bonne nouvelle. Elle a sa place dans la première ligue de soccer au monde. Et tant pis pour les autres. Un contrat jusqu' en 2026. Numéros libres habituels, 3 et 9.

      Signaler
      1. knoumkoufou
        knoumkoufou - jeu 22 Août 24 à 20 h 55

        C' est officiellement officiel, la franchise l' annonçant. Pas d' avalanche de photos, clips comme pour Delphine. En attente de la réception de son visa P-1 et de son certificat de transfert international (CIT).

      2. Avatar
        Floyd - ven 23 Août 24 à 13 h 03

        Première ligue de soccer du monde, on pouvait dire ça y'a quelques années, mais maintenant le foot se passe en Europe. Après c 'est bien pour Perle d'avoir rebondi et de connaître autre chose.

  3. dede74
    dede74 - jeu 22 Août 24 à 19 h 18

    Si on compte les filles en sélection, ça représente un effectif plutôt bien fourni mais, comme tu le dis Poupette, un peu léger en défense mais, léger en qualité surtout, par manque d'expérience au haut niveau.
    Nous en saurons plus au début du championnat et le style de jeu du coach.

    Signaler
    1. Avatar
      Cicinho2 - jeu 22 Août 24 à 19 h 56

      C’est peut-être l’occasion de renouveler l’effectif avec des petites jeunes? Donner davantage de temps de jeu à Sombath derrière Renard et Gilles en def centrale, à gauche avec Svava et Bacha ça devrait le faire, même si j’aimerais voir Bacha au milieu, un peu comme Kimmich ou Lahm chez les garçons!
      Au milieu il y a du monde, surtout en relayeuse/meneuse : Horan, Maroszan, Van de Donk, Majri, Dabritz, Benyahia, mais j’aurais bien aimé qu’on retrouve un profil à la Kumagai ou Fishlock (Damaris est ma chouchoute, mais elle n’a pas le même impact je trouve).
      Et devant, Becho peut jouer plus, et ça sera aussi peut-être l’heure de Joseph en cours de saison?
      Est-ce que quelqu'un sait dire dans quel schéma évolue préférentiellement Montemurro?

      Signaler
      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - jeu 22 Août 24 à 20 h 17

        Salut,
        Pour info, Selma est HS pour de longues semaines après avoir été opérée...
        A gauche , faudra faire avec Svava, car plus personne à part Amel qui ne souhaite plus jouer derrière depuis longtemps.
        Au coach de voir ....

        https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-feminin-wendie-renard-et-melchie-dumornay-au-chevet-de-selma-bacha,337931.html

      2. Avatar
        Floyd - ven 23 Août 24 à 13 h 06

        Dans les jeunes je crois beaucoup en Maeline Mendy, plus encore qu'en Joseph, j'espère qu'elle va réussir à faire son bout de chemin à l'OL dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut