Après 15 petites minutes à domicile contre Amiens, Nabil Fekir effectuait son grand retour en tant que titulaire vendredi dernier, sur la pelouse de Dijon (victoire 2-5). Un retour remarqué pour le capitaine rhodanien.
Cette fois, il était titulaire. De retour dans le groupe, mais remplaçant, lors de la réception d'Amiens il y a plus d'une semaine, Nabil Fekir a retrouvé son brassard de capitaine ainsi que sa place dans le onze rhodanien vendredi dernier, sur la pelouse de Dijon. Un match que les Lyonnais ont remporté assez largement (2-5), et durant lequel le meneur de jeu lyonnais s'est illustré. S'il a manqué de réalisme face au but, le joueur de 24 ans a beaucoup tenté (7 tirs, dont 4 cadrés), et s'est vu récompensé, peu après la 50e minute, d'un joli but plein de maîtrise (1-3,53e).
13 duels gagnés, total le plus élevé du week-end en Ligue 1
En plus de son but, Nabil Fekir a pesé sur la rencontre par ses prises de balle, ses passes (90,9% de passes réussies), mais également par ses nombreux duels gagnés. En effet, le numéro 18 lyonnais a remporté 13 des 15 duels qu'il a eu à disputer, soit le total le plus élevé du week-end en Ligue 1. Après les quelques semaines compliquées qui ont précédé sa blessure, ce mois loin des terrains semble, au niveau physique, avoir fait le plus grand bien au capitaine rhodanien. A nouveau au top physiquement et dans un système qui lui va comme un gant, Nabil Fekir doit porter toute l'équipe rhodanienne vers cette qualification en Ligue des champions, si importante pour l'OL.