Après une très bonne saison à Lyon, Nabil Fekir est forcément courtisé, mais il se voit rester encore à Lyon avant de partir dans un "top club".
Dans "la cour des Gones", Nabil Fekir a été interrogé sur la possibilité de rester à l'Olympique lyonnais toute sa carrière. À seulement 21 ans, le meilleur espoir de Ligue 1 compte découvrir l'un des plus grands clubs européen un jour : "Tout le long de ma carrière je ne pense pas. Je suis quand même un joueur ambitieux et j'ai envie d'aller voir dans un top club, même si Lyon c'est déjà un très très grand club. Donc pourquoi pas aller voir dans un top club, mais c'est sûr que rester quelques années ici ça ne me ferait pas de mal".
Louable est l'ambition de notre pépite qui dit vouloir jouer dans un top club. Cette ambition est justement l'essence dont l'OL a besoin pour accomplir sed dessins qui ne pointent pas vers le bas, cela ne fait l'ombre d'aucun doute. J'ai tout de même envie d'inviter Nabil, que j'aime beaucoup, à ouvrir les yeux. Sûrement et même à une grande vitesse, j'ose dire, Lyon est en train de redevenir un top club ; des éléments palpables, qui sont des jalons juxtaposés et consubstantiels dans ce sens, autorisent sereinement une telle assertion. Le centre de formation, qui fonctionne déjà à merveille, est parfaitement inséré dans le processus de montée en puissance du club ; il va lui aussi migrer vers de nouvelles installations sous la férule d'une dynamique qui a attiré Groupama, qui n'est pas une enseigne indigente, loin s'en faut, pour un partenariat porteur à bien des égards. Il peut par y avoir, par exemple, espace "François Gabart", vainqueur du dernier Vendée Globe, et que sais-je, pour donner davantage de relief à la structure. Que dire du Stade des Lumières qui va inaugurer son entrée sur les chapeaux de roues en accueillant successivement de grands événements sportifs qui seront d'indéniables opportunités d'affaires en termes de retombées pécuniaires immédiates. Tout cela dans une période où les résultats sportifs ne sont pas en reste, puisque le club, d'abord chez les filles, ces derniers temps, et maintenant chez les garçons, a renoué avec les premières places.
Je veux enfin dire à Nabil, pour renchérir, que Lyon des années 2000, avec des prestations de haute facture face à des grands d'Europe, dont certains n'avaient eu leur salut que grâce à des grossières erreurs d'arbitrage, est en train de recréer cette envergure de club phare en Europe, qui l'épicentre du football mondial, qu'on le veuille ou non ; qui plus est avec un socle financier propre, donc un capital qu'est en train de bâtir la seule force du poignet, sans concours venu d'ailleurs.
Alors, ne devrait-il pas se dire que le top club auquel il rêve, légitimement soit dit en passant, est là, sous ses yeux ; et qu'il sera glorieux, pour lui, d'être de la cordée de ceux qui vont écrire cette nouvelle page pleine de promesses de l'histoire de L'OLYMPIQUE LYONNAIS ?