Avant le match contre le SCO d’Angers, ce vendredi (20h45, Canal + Sport), Nabil Fekir espère que les supporters soutiendront toujours l’Olympique lyonnais.
En concédant une nouvelle défaite à Nantes (2-1), l’OL s’est enfoncé un peu plus dans la crise. Pour inverser la tendance et renouer avec la victoire, les Lyonnais ont besoin d’encouragement. Selon le capitaine de l’OL, Nabil Fekir, malgré les mécontentements, les supporters lyonnais doivent continuer de soutenir leur équipe : « Je comprends leur déception, c’est normal. Mais nous siffler et être contre nous, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose. Les supporters doivent continuer de venir au stade, a déclaré le champion du monde 2018 au média du club. Il faut qu’ils soient avec nous, nous soutiennent, nous poussent vers l’avant. On a besoin d’eux, surtout dans ces moments. C’est important pour l’équipe. On est tous dans le même bateau. Il faut qu’on avance ensemble. »
Contre le SCO d’Angers, l'OL tentera d’enrayer la spirale négative que traverse le club, ce vendredi (20h45, Canal +Sport) au Groupama Stadium.
9ème défense ex-aequo avec Nantes et Strasbourg. Et l'autre qui nous sort qu'on est dans les 5 meilleures équipe en Europe...
Non !!! Un certain nombre d'entre nous en a marre de supporter ce 11 ! C'est notre droit, il n'y a pas de "doivent continuer" on fait ce qu'on veut, les joueurs font ce qu'ils veulent (et ça se voit) et le président fait ce qu'il veut de son club (ça se voit aussi).
Mais les culpabilisations et les ordres de ralliements inconditionnels = STOP !
On regardera peut-être vos défaites à la Télé et encore s'il fait pas trop beau dehors, et la carte MyOL bien rangée au fond d'un tiroir.
Point final.
Pour ma part je n'attends que la reprise de Juillet, avec un entraineur qui saura nous séduire.
Mm si tu met les places à 1 euros j'y vais pas, si c'est gratuit eh ben j'y vais pas non plus
A partir du moment où les joueurs ne respectent pas les supporters ils n'ont aucune légitimité à leur demander du respect ou quelque forme de soutien. Le respect fonctionne toujours dans les deux sens. Que les joueurs montrent du respect au club et aux supp en se dépouillant sur le terrain et là ils auront le respect et le soutien des supporters, ce n'est pas plus compliqué que cela. Arrêtez de chougner et jouez au football.
Certains ont longtemps tiré la sonnette d'alarme. Plusieurs fois. Pendant que d'autres, dont le président, se cachaient derrière les faux chiffres de la lfp. 45000 par ci, 50000 par là... puis la réalité te revient en pleine face. Après les avoir méprisé et limite accusé des mauvais résultats, voilà que tout ce beau monde se rend enfin compte de l'importance des supporters.
Ils sont tous à demander le soutien des supporters, mais jusqu'à présent ils l'avaient et avec tout ce que nous avons dû endurer de prestations quelconques avec un collectif minimum, un investissement nul, une envie laissant à désirer.
Et je rajoute avec un club fermé à double tour, replié sur lui-même avec 5 entrainements ouverts au public seulement depuis novembre.
Et maintenant ils ont besoin de nous ??? ils se foutent de notre gueule, qu'ils prouvent et après nous verrons.
Je serais au stade pour les encourager, depuis l'échauffement, comme toujours !
On peut même les encourager davantage que d'habitude car ils en ont besoin.
Mais ça ne durera pas si les joueurs ne font pas les efforts de leur côté, ça va dégénérer grave dans le stade, c'est évident !
Je vais au stade pour l'OL, pas pour ces fumistes, et j'irais encore quand ils seront partis poursuivre leur carrière ailleurs.
Comme dit Juillet, qu'ils se respectent eux-mêmes, qu'ils respectent le blason avant d'exiger du respect. Personne ne respecte les supporters dans ce club, donc je n'ose même pas en demander autant aux joueurs, je demande juste un peu d'amour-propre de leur part. Ca devrait être jouable pour des égos surdimensionnés...
"Les supporters doivent continuer de venir au stade"
Corolaire :
"Les joueurs doivent mouiller le maillot".
+1
Le Président l'a dit : l'OL est une entreprise de divertissement, ce à quoi j'adhère totalement. Simplement, ce divertissement doit valoir le coup.
Vous iriez au concert de votre groupe préféré si vous savez qu'ils ne vont jouer que 45 minutes sans entrain ? Même fan inconditionnel vous finiriez par vous poser la question. Là c'est pareil.
Si j'étais Nabil, en tant que capitaine hje commencerais surtout par faire amende honorable et montrer de l'humilité, qu'au moins ils suscitent un peu de sympathie.
Il est marrant le petit Nabil... il devrait commencer a se defoncer sur le terrain et jouer collectivement... puis eviter decsourure lorsque ses tirs sont dans les nuages..’’
Et oui mais ça valeur marchande à fondu comme neige au soleil faut bien qu'il trouve des excuses...
Dites vous bien Mr Fekir que je devais venir au stade vendredi, mais pas question que je tape 350 bornes pour voir des Lavettes ce traîner le derche sur la pelouse. Et même si j'étais sur Lyon je serais pas venu,maintenant ce sera pour la prochaine saison. Et puis un conseil, lâcher les haltères et les poulies et tripler plutôt vos tours de terrain, vous verrez vous aller vous remettre à courir un peu plus vite en quelques semaines..
Je reviendrai au stade quand les joueurs reviendront sur le terrain pour jouer, courir, se comporter en guerrier, jouerons les uns pour les autres, se révolterons quand ils encaissent un but et Nabil le premier car il est capitaine et se doit de montrer l'exemple, pas de rire quand on prend un but
Quand on voit ce que fais l'Ajax cette année, qui est devenu un prétendant au titre européen en ayant sorti le tenant du titre au bernabeu, le favori avec CR7 au juventus stadion et les 2 équipes ont été sorties par le jeu et pas avec un but de raccroc de relégable!!! Alors qu'il y a deux ans on été en demi-finale de Ligue Europa contre eux et on été le favori de cette confrontation. La progression inégale entre eux et nous est très amère à réaliser !!
80% de l'équipe de l ajax n'est plus la même qu'il y a 2 ans contre nous j'ai regardé. C'est pas comparable.
La différence c'est le fond de jeu mais surtout la mentalité des joueurs.
Contre la juve,A l'aller frenkie de jong perd un ballon à 60m de son but, et c'est lui qui revient faire l'effort...jusqu'à tacler pour mettre en corner.
Au retour c'est Van den Beek, milieu offensif qui fait 50m pour défendre jusqu'à la ligne de sa propre surface.
C'est juste 2 exemples, mais le jour où tu vois un lyonnais faire ça tu m appelles. Moi j'ai plus en tête, un Traoré ou un Memphis qui perd le ballon et qui regarde l'action se poursuivre.
On pourra mettre n'importe quel entraîneur, la balle est d'abord dans le camp des joueurs.
J'ai vérifié et je vois l'ossature Onana-De Ligt-Shone-Ziyech qui n'a pas bougé avec De Jong-Van de Beek-Neres en remplacant, qui sont les joueurs titulaires de maintenant !
Mais je te rejoins sur la mentalité irrespectueuse du Football et le style de jeu proche du néant de notre équipe. En même temps c'est ce que je voulais démontrer.
Il faudrait qu'on trouve un Gattuso pour remettre de l'ordre dans le cerveaux de certains et qui sait retrouver certaines valeurs disparues..
Les équipes qui avaient joué cet OL-Ajax ne sont plus les mêmes mais ce sont bien les mêmes clubs. Ils n'ont pas suivi la même progression. Et pourtant ils n'ont pas de formule magique, pas de mécènes. Ils ont besoin de vendre des joueurs aussi, nous ne sommes pas une exception. Mais leur club a des structures sportives solides. Ils ont un DS (Overmars) et un entraineur qui travaillent bien ensemble, chacun dans son rôle. Le président n'est pas omniprésent dans les medias et sauf erreur de ma part il ne manque pas de respect à ses supporters. D'ailleurs on ne l'entend pas et je suis persuadé que ça ne manque à personne.
Comment peut-on espérer avoir une équipe qui se concentre sur ses matchs dans le climat d'hystérie entretenu par Aulas cette saison ? Climat hystérique bien attisé par Lacombe, Domenech et les autres parasites, à chaque occasion.
Quand le président et Overmars ont choisi un entraineur pour leur équipe, ils ont respecté le foot et les règles évidentes de gestion sportive. Ils ne se sont pas crus plus forts que tout le monde en choisissant un mec bidon et en croyant que ça marcherait forcément parce qu'ils avaient rêvés que ça marcherait.
Ils ont pris un jeune entraineur mais qui avait déjà eu une première expérience réussie, meilleur entraineur du championnat, vainqueur en coupe, et qui avait montré du talent.
Je compare avec l'Ajax parce qu'ils sont dans l'actualité, c'est juste un exemple pour montrer comment marche un club de foot, mais si on prend les autres équipes qui fonctionnent bien, la plupart du temps c'est pareil.
Je me demande bien pourquoi à l'OL on n'a pas le droit d'avoir un staf technique correct. Pourquoi on pense toujours que ce qui réussit aux autres est mauvais pour nous ? Pourquoi ?
parce qu'aulas s'appuie sur un staff technique incompétent , avec un Lacombe en conseiller et un Houiller dont on ne sait pas ce qu'il fait !
A l'Ajax c'est Bergkamp, Overmars, Van der Sar , c'est bien autre chose !!
Heureusement que Flo Maurice a sauvé le club en recrutant malin de bons joueurs , qui hélas , ont été ensuite livré a un coach qui en a fait n'importe quoi ( exemple Diop ) .
C'est sûr que le rôle d'Overmars à l'Ajax est capital. Son expérience sous les ordres de Van Gaal et Wenger l'informe largement sur ses décisions. Lui sait à quoi doit ressembler un coach et un staff compétent et quel coach choisir pour la meilleur philosophie de jeu. Ca parait effectivement essentiel de trouver quelqu'un d'une envergure similaire pour remplir ce rôle à l'OL. Abidal paraissait être un candidat tout à fait valable, dommage qu'on ait pas insisté dans cette voie.
L'Ajax
source Wiki :
En 2012-2013, la « révolution Cruyff » consolide ses bases, retour des anciens (Frank de Boer, Bergkamp, Overmars, Van der Sar notamment) aux responsabilités techniques et importance accentuée du centre de formation, et continue de produire ses effets bénéfiques.
remporte le titre de champion des Pays-Bas, pour la troisième année consécutive.
En 2016-2017, l'Ajax termine une nouvelle fois second du championnat - cette fois-ci derrière le Feyenoord Rotterdam - mais cette saison sera surtout marquée par le retour en force du club en Europa League avec l'émergence de jeunes talents comme Kasper Dolberg, Matthijs de Ligt, Justin Kluivert, Davinson Sanchez ou encore le portier André Onana. L'équipe menée par Peter Bosz se hisse en finale de la compétition, après avoir éliminé des clubs comme Schalke 04 ou l'Olympique Lyonnais : elle s'inclinera face à Manchester United sur le score de 2-0.
En 2017-2018, Peter Bosz, s'en va prendre la place de Thomas Tuchel remercié au Borussia Dortmund ; il est remplacé par Marcel Keizer.
Là ils ont un trou de 6 mois car le coach est du niveau Génésio . Celui ci est remercié fin 2017 .
Ils ont toujours eu d'excellents coach ( Frank de Boer ) et prennent le jeune talentueux Erik ten Hag ( meilleur coach du championnat en 2016 , une valeur sure ) .
Cette année , ce sont des exploits européens marqués par l'âge d'or d'une génération dorée incarnée notamment par Frenkie de Jong, Matthijs de Ligt, Hakim Ziyech ou encore Dušan Tadić.
Depuis le confrontation avec l'OL , on voit la progression de cette équipe par rapport à nous .
Quels sont les jeunes qui ont éclaté ici , et qui a progressé depuis 2 ans ?
Et là on voit qu'une erreur de casting pour un entraineur ça se règle en 6 mois. Ensuite on analyse l'erreur commise, on rectifie et on en prend un qui est satisfaisant. Sans laisser pourrir la situation... sans accuser les autres... en prenant ses responsabilités.
Pour revenir aux propos de Nabil , il est gentil de se faire le porte parole d'aulas en répétant ses messages , mais il faut être sacrément motivé pour venir encourager une équipe qui ne met pas un pied devant l'autre .
A ce propos , le match face au Sco Angers est vraiment casse gueule , car ceux ci sont l'équipe type que l'OL ne sait pas jouer , surtout à domicile , car on ne sait pas faire le jeu , et face à une bonne défense , ça promet encore !
Ce match contre Angers est à craindre car on craint tous les matchs contre toutes les équipes. Les supporters craignent la défaite. Les joueurs j'en sais trop rien. Pour l'instant on les voit subir. J'espère que l'annonce du départ de BG produira le choc nécessaire qui leur redonnera la rage de vaincre. On les encouragera au début, il y aura des chants comme à chaque match depuis 3 saisons, mais les supporters ne peuvent pas marquer des buts et à fortiori gagner un match à eux seuls.
Ceci dit si les supporters ne peuvent pas gagner seuls un match, l'EBITDA non plus ne le peut pas.