Après l’élimination de l’OL en Coupe d’Europe jeudi soir, Nabil Fekir dresse le bilan de sa saison. Le Lyonnais ne se montre pas satisfait du jeu qu’il a produit.
« On va tout donner contre Montpellier, mais le match de l’Ajax reste dans nos têtes. C’est ma plus grande déception ». Nabil Fekir peut nourrir des regrets concernant la demi-finale retour de Ligue Europa (3-1). Le match a ressemblé de près à la saison en dents de scie de l’OL et à celle du Lyonnais. Ce dernier le sait. « Ma saison est à l’image de l’équipe avec des hauts et des bas, du bon et du moins bon », a-t-il expliqué. L’international français n’a pas caché sa déception sur son niveau de jeu actuel : « Par rapport à 2014/2015, je suis un peu en dessous au niveau du jeu. J’effectue une bonne saison d'après les statistiques. Mais dans le jeu, il faut que je fasse beaucoup mieux ».
Cela commence dès ce dimanche, au stade de la Mosson (21h). Le MHSC réussit plutôt bien à Fekir qui espère prendre un point pour conserver définitivement la quatrième place du Championnat. Pour cela, il pourra tenir compte de son état de forme et la fin de ses pépins physiques. « Je me sens bien. J’arrive à tenir les 90 minutes. Je n’ai pas de gêne, pas de douleur au niveau du genou ni de la cheville », a-t-il précisé. Il pourra également compter sur sa complicité retrouvée avec Alexandre Lacazette. « Je me sens plus à l’aise en soutien d’Alexandre. On a une bonne complicité même si elle est moins flagrante qu’il y a deux ans. Lui comme moi, on donne tout pour l‘équipe », a conclu le numéro 18 de l’OL.
Hier soir encore, sa prestation a été mitigée. Il a raté plusieurs occasions en or, envoyé ses CPA vers les pigeons, tout cela compensé par un centre lumineux à ras de terre pour Lacazette sur le second but de l'OL. Fekir, je le voyais plutôt gaucher, mais il est vraiment très "Nabil" du pied droit.
En conclusion, il demeure un joueur à fort potentiel que l'OL doit s'attacher à conserver.
Nabil est un bon joueur à n'en pas douter.Toutefois on l'a peut être surestimé avant sa blessure et on ne l'aide pas à retrouver son meilleur niveau.
Je le répète mais dans cette equipe il n'y a Pas assez de saine concurrence à tous les niveaux.Certains sont d'indiscutables titulaires alors qu'ils ne je le méritent pas.C'est le cas pour Nabil que l'on fait jouer coute que coûte et Meme en pointe.C'est une aberration dont tout le monde a pu s'appercevoir sauf notre supercoatch.
Ce n'est pas lui rendre service et ça va au détriment du rendement de l'equipe.
Moi, j'ai une théorie sur Fékir :
J'ai le sentiment qu'il y a 2 ans, il était au dessus de ses capacités, il crevait son plafond en étant à 120-130%.
Résultat : rupture des ligaments sur une action assez anodine en EDF.
En fait, le Fékir qu'on voit depuis 7-8 mois, c'est tout simplement son véritable niveau.
Il ne faut pas oublier que ces meilleurs matchs avec l'OL, c'est quand il était aligné en 10 dans le losange avec Alex et N'Jié devant lui. Peut être que dans cette position et cette animation, il était capable de se surpasser.
C'est incroyable de pensé comme sa. Son début de saison avant sa blessure c'était aussi du 130%?
Personne moi je l'ai trouvé bon il a obtenu des coup franc, donne une passe décisive, à très bien joué entre les ligne, il aurait plus pesé si le cornet ne faisait pas les mauvais appels
À ce poste je le trouve de mieux en mieux il revient faire la fine bouche sur sa prestation je trouve pas ça normal
Il a perdu son coup de rein, son accélération sur les 2/3 premiers appuis. Ca se voit que lui le premier ça le fait chier, mais il faut être objectif: Fekir n'est plus le grand espoir qu'il a pu être en 2015.
Après, il ne faut pas oublier que la 1ère saison après s'être fait les croisés, les joueurs de foot ont toujours du mal à revenir. On n'a qu'à regarder Falcao qui a mit presque 2 ans à retrouver son niveau de jeu après sa blessure de 2014.
Et le coup de rein, on sait comment l'améliorer.
Ahahah qu'il demande des conseils à Valbuena effectivement
Pas faux Benz mais justement çà justifierais de lui laisser du temps et de pas le faire jouer systematiquement et Meme en 9
Bien Sûr Nabil a été décevant hier soir en ratent des occasions de but. Il manque encore un poil de condition physique, cela se voit dans ses frappes de balle et ses déplacements. Mais il a une technique au dessus du lot et un gabarit qui lui permet d'aller au contact de provoquer et de percuter. Il lui reste beaucoup de travail et de mûrir dans sa tête mais je crois en lui à la différence de Valbuena par exemple.
Fekir a tout de même fait une passe décisive.
C'est un fin technicien très doué mais le talent ne fait pas tout il a encore beaucoup de boulot pour être un joueur au dessus du lot malheureusement hier il n'a pas jouer dans la cour des grands on attend vraiment plus d'un joueur comme lui qu'il fasse la différence .......C'est vrai il a fait une passe décisive mais trop peu par rapport à ce qu'il peut faire!!!!Décevant
Vous avez remarqué qu'ils se prennent la tete sur chaque coup de pied arrêtés avec valbuena! ?
Pour retrouver son potentiel faudrai un vrai coach nan? Avant de blamer cornet et tout le tralala des joueurs "pas bon" j'attend de voir leur progression avec un vrai coach avant
faire bcp mieux? ca devrait pas être compliqué vu son niveau actuel