Après chaque rencontre de l'OL, à domicile comme à l'extérieur, notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. L'OL s'est imposé dans la difficulté face à Nantes (3-2) Nico revient sur le match avec ses traditionnels coups de gueule et coups de coeur.
Mes coups de coeur
Une victoire laborieuse mais importante pour la dynamique
"Malgré un contenu peu convaincant, on se contentera ce soir des trois points de la victoire. C'est toujours mieux d'aborder un match comme celui d'Amsterdam jeudi prochain avec une victoire à domicile".
Maxwel Cornet
"Décrié et plutôt décevant ces derniers temps, son entrée a été déterminante. Bien placé et efficace, son doublé a permis à l'OL de l'emporter ce soir".
Mes coups de gueule
L'incapacité chronique de l'OL à ne pas prendre de but
"Une fois de plus, l'OL n'a pas été performant défensivement et a encaissé deux buts face à Nantes. C'est pour moi la clé de notre match jeudi face à l'Ajax, l'interrogation de cette demi-finale est de savoir si l'OL est capable de ne pas prendre de but pour pouvoir se qualifier".
Une équipe coupée en deux
"Comme souvent dans cette configuration, l'OL est coupé en deux. Le secteur offensif d'un côté, le secteur défensif de l'autre, il manque un milieu relayeur pour pouvoir tenir le ballon au milieu de terrain et faire la transition entre la défense et l'attaque. Le positionnement de Nabil Fekir, plus neuf et demi que meneur de jeu et le double pivot Gonalons-Tousart ont pour conséquence de couper l'équipe en deux".
L'OL sur courant alternatif
"On a un OL aux deux visages. Un visage qui peut changer plusieurs fois au cours d'un même match. Contre Nantes, le but des canaris nous a fait plonger, et le penalty transformé par Nabil Fekir nous a remis en marche. Cette équipe ne peut pas subir avant de réagir, c'est à elle de faire le jeu et de ne pas flancher mentalement au moindre évènement négatif. Il faudra davantage de caractère pour mériter d'aller à Stockholm jeudi prochain".
Dans les coups de coeur j'aurai aussi mit nkoulou qui a fait vraiment du bien à l'équipe. Son association avec Mammana est bien meilleure qu'avec l'autre, on sent beaucoup plus de maîtrise technique j'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup moins de passe vers l'arrière. Maintenant faut vraiment régler le problème Morel la il a beau montré de l'envie et ne pas économisé son effort, réussir un contrôle passe vers l'avant c'est la base.
La question que je pose pour jeudi :
Est ce que ce tachon de gerbesio va encore nous mettre tolisso+gonalon, guezzal, Morel ?? Si Oui, on a aucune chance, c un vrai tocard ce type !!
A moins que certains joueurs se blessent a l'entrainement cette semaine, c la seule possibilité, j'en vois pas d'autre !!
On demande beaucoup aux milieux (un peu perdus..) Mais, comme je l'ai fait remarquer, notre jeu sans contre-attaques classiques mais temporisées, molles et saturées de passes en majorité imprécises donne l'avantage à l'adversaire qui préfère jouer haut, sans vraiment craindre d'être pris dans le dos. Je regrette les périodes où Gueida lançait les offensives et tous partaient à l'abordage. Il faut de la variété offensive, sinon on devient tristement prévisibles. On l'a constaté aujourd'hui.
Je viens d'apprendre que Gomis a marqué autant de buts que Lacazette. Les pénaltys exclus, évidemment. Ce qui signifie que notre système d'attaque est laborieux.
Ca on le savait depuis longtemps meme sans cette stat.
Le problème c qu on a pas de createur d espace, comme l etait njie.
Un mec qui courent partout pour creer des breche ou lacazette s engouffre et plante.
O
Aujourd'hui on a que des joueurs qui prennent le ballon arrêté, qui leve la tete, et attende un faux appel d un autre pour feinter la passe et partir seul...
Cqdf, aucun jeu collectif
Aujourd'hui ce n'est pas le secteur défensif qui a failli mais l'équipe tout entière qui a manqué de velléités offensive et défensive.Je n'ai pas vu une équipe coupée en deux mais en dix.
Le positionnement des joueurs n'explique pas leurs carences mais leurs insuffisances- pour Fékir et Memphis- étaient patentes.
Il est curieux de constater que l'entrée de Cornet a dynamité le secteur offensif alors que Ghezzal commençait à devenir intéressant. L'entrée de Valbuena a été salutaire également. Le danger pouvait venir de partout et pas seulement de Lacazette.
Enfin, ceux qui contestent Ferri devraient être plus attentifs.
A noter que les BG ont mis les drapeaux en berne pendant le quatrième quart d'heure. Le capo a dû faire preuve de beaucoup de persuasion pour raviver la flamme. La victoire de Lyon est un peu la leur.
Ferri le soucis c'est que quand il est titulaire il est pas bon.
Nilmar était présent il a analysé immédiatement ce que tout le monde voit mis à part Genesio, une équipe coupée en deux
Genesio pense que multipliant les joueur défensif avec ses deux numero 6 au milieu il va combler l'espace avec les 4 de devant
2 buts de pris , c'est encore a cause mouctar....
Qui aurait du géner le frappeur sur le 1er but ? Gonalons.
Qui était au marquage sur le butteur de 2eme but ? Gonalons.
Qui n'a servi à rien à part fait des passes en retrait ? Gonalons.
Tant que les "bourrins" ( Morel, Ghezzal, Diakhaby, Gonalons) seront alignés ce
sera La panique....,
TEt aulas qui parle d amour, a 3 ou 4 reprises, sur son entretien avec lacazette. On en parle.
Ou aulas qui dit qu il est un modeste etrepreneur, d un petit club.
C est avec ce genre de decla, qu on passe pour des guignol, que pour toute la france, lyon c est uniquement aulas, et qu on est detesté
.
Si des discours sont réfléchis, qu il arrete de perdre son temps, avec ca, et qu il cherche un nouveau coach, et des recruteurs
Exactement, comme nous le savons tous et ce depuis longtemps, l'association Gonalon et Tousart coupe l'équipe en 2.
De ce fait il faut impérativement que ce sera l'association Tousart Tolisso qui soit présente contre l'Ajax, ne pas mettre Morel mais Gaspar pour qu'il signe son contrat professionnel et Rafael en Allier Droit.
Mais gerbesio est trop con pour avoir la pertinence de faire ses placements.
Tout en écartant Ghezzal du groupe et en faisant confiance aux jeunes tels que Aouar Dzabana
Mais bon l'espoir fait vivre !!
C'est vrai que de mettre Gaspar titulaire en demi retour d'EL alors qu'il a pas joué en A de la saison c'est très pertinent!
Match après match on fait toujours le même constat : équipe coupée en deux, ça veut dire qu'on ne joue pas en équipe, pas de milieu relayeur ou meneur de jeu (on a Darder mais comme il n'est pas en confiance, à chaque sortie c'est très moyen, on avait Clément qu'on a laissé partir sans lui donner du temps de jeu...) en bref on est à 2 journées de la fin du championnat et BG n'a toujours pas trouvé le bon équilibre, dans 2 ou 3 ans peut être .... mais JMA trouve qu'on a fait une saison formidable 13 défaites dont 8 chez nous !) Il n'y a que 2 personnes qui trouvent que tout va bien JMA et BG
Quand tu joues avec deux défensifs (qui ne matchent d'ailleurs pas du tout ensemble, à chaque fois c'est un échec la doublette), compliqué en même temps. Les meilleurs matchs de Tousart c'est quand il était seul en sentinelle, ça l'oblige à davantage de concentration et ça lui évite les errements de Gonalons.
Nous avons besoin de deux relayeurs dans cette équipe.
Et le pire reste à venir... vendre pour 100M et en dépenser à peine 30, sans directeur sportif et avec pep.
Tout le monde le voit , tout le monde le dit , Le capitaine Max s'en ai plaint en public maintes fois , mais le coach est buté et aveugle ou sot , on ne sait plus très bien .
Il n'y a pas de bloc équipe , pas d'organisation cohérente , et nos joueurs gâchent leur saison avec cette défense et cette attaque désorganisée .
Quel énorme gâchis .
Hélas , on va repartir avec le même ...
Certains joueurs ne jouent pas à leur place. Rybus n'est pas un défenseur, il faut le faire jouer plus haut de même que rafael. Diakabi est encore trop jeune, faut le faire souffler de temps en temps. Faut recruter un milieu de terrain de classe internationale et 2 arrieres sur les côtés et on verra enfin une équipe digne de ce nom l'année prochaine.
heu... Rybus ça n'est pas qu'il ne joue pas à sa place, c'est qu'il ne joue pas tout court!!!
Et le plus comique est qu'ils vont faire la même connerie chez les filles, du consanguin puisqu'ils parlent de Flachez comme entraineur la saison prochaine !
La fin du règne s'annonce chez les filles
Si elles ont été championnes avec Prêcheur elles peuvent l'être avec n'importe qui.
Quand tu vois Ghezzal sur le terrain malgré tout ce qui s'est passé, tu comprends tout de suite ce que vaut l'institution. C'est très faible, et ça ne fera jamais un grand club malheureusement.
On supporte, on soutient, mais on souffre aussi beaucoup de voir qu'on ne nous respecte pas autant que l'on respecte ce club.
J'aime croire à l'exploit face à l'Ajax, mais s'il y en a un il sera pour les joueurs, donc pourvu que les meilleurs soient sur le terrain, peu importe la tactique. Ils feront la différence s'ils le veulent, car des Valbuena, Fekir, Alex, ça peut mettre plus de 3 buts sur un match.
Le seul souci est que l'ego de notre président lui fera penser qu'un tel scénario serait fruit du talent d'un coach qui nous a pourtant mené au fond du trou.
Ceux qui osent le défendre ne doivent pas être très exigeants, car ce n'est pas quelques victoires qui nous donnent le droit de penser qu'on ne pouvait pas mieux faire.
Bonjour à tous. Ouf 3 points de plus et vue la physionomie du match, ce n'était pas gagné. Comme cela a été dit plus haut, équipe coupée en 2, désorganisée. Maintenant j'aimerais poser quelques questions. A quoi servent Ferri Rybus Darder Etc? Ne faut il pas faire reposer Morel? Pourquoi aligner Gonalons et Tousart, plutôt que l'un ou l'autre? J'espère que nous conserverons cette 4eme place mais ca va être dur. Quant à l'EL même si je reve un peu, je n'y crois pas
Il manque 1 points pour assurer la 4ème place, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis étant donné qu'on joue 2 adversaire qui n'ont plus rien à espérer ou à craindre. Marseille se déplace en plus à Bordeaux chez qui ils n'ont plus gagné depuis 40 ans! Ya moyen qu'ils soient au moins accrochés, du moins de l'espère. De notre côté, à nous de faire le boulot pour ne pas avoir à compter sur les autres.
"...Contre Nantes, le but des canaris nous a fait plonger, et le penalty transformé par Nabil Fekir nous a remis en marche..."
----------------
Faux. L'égalisation de Nabil a incité les Nantais à jouer la gagne, ils ont laissé plus d'espace. Et là, Valbuena et Cornet en ont profité. Bravo à eux et au coach qui pour une fois n'a pas attendu la 78è minute. Si Nantes était venu avec Girard, on n'aurait pas vu le même match.
Une équipe coupée en deux.... bah ouais.
Quand y'a de la réussite devant ca passe, sinon ca passe pas.
C'est pas comme souvent, c'est tout le temps. Nos joueurs offensifs, globalement, ne font pas le boulot... les milieux se projettent, les latéraux débordent, l'attaque revient en marchant.
On est pas bons devant, pas tactiquement. Et en prime on vendange (souvent).
Apparemment le maillot pour la nouvelle saison serait le meme que celui domicile de 2009 avec les bandes plus larges et le sponsor en blanc. Il est très réussi je trouve.
On souffrira jusqu'au bout cest écrit. Lajax va en ore s'amuser jeudi si on change rien dans le schéma de jeu. Mais papyxaulas est satisfait. Donc rien ne bougera hirmis les joueurs au mercato qui s'annonce très agité et incertain. Merci cornet qui pour une fois sauve la mise
Contre l'Ajax on a été aussi débile que l'Athlético face au réal...On a joué haut pour se faire contrer..
Jeudi, l'Ajax n'aura qu'à jouer grouper et placer des contres qui soit feront mouche et on est mort, soit nous feront reculer (comme à l'aller, on a eu peur dés leur première occasion et s'en est suivit 2 min de flou et le but).
Génésio a eu 2 ou 3 belles victoires cette année, en LdC et Championnat (Monaco par exemple) et c'était en jouant plus bas..
2 avantages: On expose moins notre défense dans la profondeur et on est moins dépendant de Gonalons à la récupération, 2 on a plus de profondeur pour nos attaquants qui aiment ça (Lacazette et Cornet).
et G.BATICLE il peut pas expliquer à l'autre autiste que son système et ses choix de joueurs coupent littéralement l'équipe en deux...c 'est flagrant et pourtant il nous ressert le même plat à chaque match..