Les U17 de l'OL entamaient ce samedi leur championnat. Pour cette première journée, les protégés du duo Amaury Barlet-Philippe Pinson accueillaient le FC Lyon. Ils se sont largement imposés face à leurs voisins sur le score de 5 buts à 0.
La saison passée, les U17 de l'OL avaient survolé leur championnat mais en raison de la crise sanitaire, ils n'avaient pas pu disputer les phases finales. Ce samedi, les joueurs du duo Amaury Barlet-Philippe Pinson entamaient un nouvel exercice avec la réception de leurs voisins du FC Lyon. Dominateurs, ils se sont facilement imposés sur le score de 5 buts à 0.
Doublé pour El Djebali
Les Lyonnais ont joué un très beau football pour leur retour à la compétition. Ils ont rapidement ouvert le score par Chaïm El Djebali (7e) avant de regagner les vestiaires avec deux buts d'avance suite à un c.s.c. Lors de la deuxième période, les Rhodaniens ont alourdi la marque après l'heure de jeu par Ryad Talbi (64e), de nouveau Chaïm El Djebali (78e) et pour finir Yad Lochereau (87e). Cette première sortie réussite demandera confirmation face à Strasbourg lors de la prochaine journée.
C'est raté de différencier les joueurs de l'OL avec des qualificatifs comme "Lyonnais " ou "Rhodaniens" , comme quoi la routine tue … Puisque leurs adversaires étaient tout aussi Lyonnais et donc Rhodaniens . Une petite pensée pour le FC Lyon qui a joué la première finale de Coupe de France en 1918 et qui a été champion de France zone Nord en 1945.