Les féminines de l’Olympique lyonnais s’apprêtent, ce jeudi, à disputer leur quart de finale aller de Women’s Champions League face au FC Barcelone (18h45). L’occasion pour Kheira Hamraoui, arrivée la saison dernière à l’OL, d’évoquer ses deux premières saisons passées dans le Rhône mais également l'adversaire du soir.
Arrivée en provenance du Paris-Saint Germain, Kheira Hamraoui a eu du mal à s’imposer au sein de l’effectif lyonnais. Malgré un faible temps de jeu lors de sa première saison, la joueuse originaire du Nord de la France ne regrette pas son choix d’avoir signé à Lyon : « Au final, je n'ai pas eu de temps de jeu, c'est comme ça, c'était un risque. Cette année ça se passe mieux. L'opportunité de signer à Lyon s'est présentée. Pour moi, il s'agit du meilleur club au monde, a déclaré la joueuse lyonnaise dans les colonnes de l'Equipe. Je ne pouvais pas refuser. Je ne peux pas regretter d'être venue à Lyon. Il n'y a pas mieux. » Titulaire en puissance au sein du club de la capitale, la joueuse de 28 ans a joué seulement 14 matches la saison dernière. Une situation qui aurait pu en décourager plus d’une, pas Hamraoui : « Je me suis dit que c'était une épreuve. Mentalement, c'était dur. Mais si je lâchais, je me mettais dans le négatif. » Des efforts payants puisqu’elle est devenue cette saison, une pièce maîtresse de l’effectif avec déjà 21 matches dans les jambes.
« Barcelone, c'est un gros calibre cette année »
Tenantes du titre, les Lyonnaises peuvent rentrer dans l’histoire en remportant une troisième Ligue des champions de suite. Mais les obstacles sont encore nombreux et le premier s’appelle Barcelone. Le club espagnol se rend au Parc OL ce jeudi pour le match aller de cette Women’s Champions League (18h45). Un match que les Rhodaniennes prennent avec humilité : "Il ne faut pas prendre ce match à la légère. Barcelone, c'est un gros calibre cette année, prévient Kheira Hamraoui. On va préparer ce match avec beaucoup de sérieux. On se méfie de toutes les équipes."
Photo : compte Facebook de Kheira Hamraoui