Reynald Pedros préfère titulariser Delphine Cascarino plutôt que Shanice van de Sanden, pour la réception du FC Barcelone, jeudi en quarts de finale aller de la Ligue des champions (18h45).
C'est la surprise du chef. Attendue comme titulaire contre le FC Barcelone, jeudi en quarts de finale aller de la Ligue des champions (18h45), la néerlandais Shanice van de Sanden est finalement remplaçante. Pour occuper l'aile droite de l'attaque lyonnaise, Reynald Pedros préfère la jeune Delphine Cascarino (21 ans). Le technicien rhodanien n'a pas réservé d'autre surprise dans son onze de départ, puisque Saki Kumagai et Amandine Henry formeront la paire au milieu, alors qu'Amel Majri occupera le couloir gauche de la défense. En face, l'ancienne Lyonnaise Elise Bussaglia est titulaire pour le Barça, comme la meilleure joueuse UEFA de l'année 2017 Lieke Martens.
La composition lyonnaise : Bouhaddi - Bronze, Renard (C), Mbock Bathy, Majri - Henry, Kumagai - Cascarino, Le Sommer - Marozsán, Hegerberg
La composition barcelonaise : Paños - Fabiana, Torrejón, Maria León, Serrano - Losada, Bussaglia, Guijarro - Adressa Alves, Duggan, Martens
Pressing excellent en première partie. Manque un peu de lucidité et d'adresse. Bronze sort soudainement des coulisses pour griller les feux de la rampe !
Deuxième mi-temps « à la lyonnaise ». Trop relâché. Et quel manque de justesse !