Conscient que depuis quelques années, le niveau sportif de l'OL régresse, Fabio Grosso estime malgré tout que l'équipe peut "faire mieux".
Parti en 2009 de l'OL, Fabio Grosso avait laissé le club à la 3e place du championnat en tant que joueur. A son retour au mois de septembre 2023, il retrouve une formation relégable en Ligue 1, très loin de ses meilleures années. Le défi pour l'Italien est de parvenir à faire sortir l'Olympique lyonnais de la crise.
Interrogé par nos confrères du Progrès sur ce qu'il avait observé de l'évolution des septuples champions de France (2002-2008), l'ancien coach de Frosinone a bien sûr constaté que "le niveau sportif avait un peu baissé". Mais il croit ce groupe capable de rebondir. "On ne peut pas se cacher avec ça, mais on a les qualités pour faire mieux. On est tous conscients de ça, on a une grande responsabilité parque les gens te supportent, t’aiment, et veulent que tu donnes tout pour ce maillot-là. Je ressens cette responsabilité", a-t-il reconnu.
"On doit avoir cette ligne commune"
Au cours de l'entretien, Grosso s'est aussi exprimé sur la nature de ses relations avec son effectif. "Je leur dis que ma porte est ouverte, on peut discuter de ce que l’on fait, ce que l’on travaille. On peut se dire, c’est bien ou pas, mais avant, il y a des choses qui font que l’on prend des décisions. Je respecte les caractères de chacun, et je ne veux changer personne, mais on doit avoir cette ligne commune, nécessaire pour atteindre les objectifs", a-t-il affirmé.
Un discours qui rejoint notamment celui de Clinton Mata. Pour revenir à des hauteurs plus respectables pour une équipe comme l'OL, sans même parler d'Europe, il faudra en effet certes du talent et des qualités physiques, mais surtout de la cohésion. Or, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ne dégagent pas encore ce sentiment lorsqu'on les observe jouer ensemble. Fabio Grosso parviendra-t-il à leur inculquer cela ? Si c'est le cas, le technicien transalpin aura déjà réalisé une partie de sa mission.
Allez Fabio, j'ai toujours envie d'y croire...Tu es l'homme de la situation, tu vas faire bouger les lignes, et sortir le club du marasme dans lequel il se trouve...
J'ai beaucoup aimé le : " 𝑙𝑒 𝑛𝑖𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑟𝑡𝑖𝑓 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒖 𝑏𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒́ "
Si tu ne prends pas les 3 points face a Clermont, tes fesses vont commencer à chauffer
Sinon, ça chauffera pour ton cul, sale français !
??
T as pété un câble ou quoi
Tu sais donc pas qu'c'est pas bien d'être raciste ?!
Faites un duel ^^
https://www.youtube.com/watch?v=Op9eonnohNA&ab_channel=Pseudosaurusrex
Un grand entraîneur implique de grandes responsabilités.
Fabio Grosso commence à tisser sa toile...
Fabio devra gagner un match d'abord .
Il faudra parler après.
Ne remet pas ce 4141 pourri , merci .
@Juninho 38 : effectivement, la progression passe par les victoires mais seul le futur nous le dira...
Quelque soit le schéma tactique initial, on sait tous qu'il n'est qu'un chiffre qui ne veut pas forcément dire grand chose, il faut voir les animations défensives et offensives
lopes
Mata DCC Lovren Tagliafico
Skelly Paul akouaké
Fekir
Nuamah Alex Jeffinho
@chiesa for ever : Fekir ???
Il l'a confondu avec Rayan.
Après je suis certain que grosso va mettre une autre &équipe....
En effet il va mettre une autre équipe.
Difficile pour lui de mettre Fekir...
😂😂😂
🤪
Baileys c'est meilleur 👍
Saveur noisette, un délice. Mais je ne sais pas s'ils le font encore : je n'en ai plus vu depuis des années.