Sorti touché en deuxième période contre Reims dimanche (2-0), Mama Baldé pouvait difficilement poser le pied au sol. Fabio Grosso attend des nouvelles de l'attaquant dans les prochains jours.
En plus du match, l'OL a-t-il perdu un joueur lors du déplacement à Reims dimanche (2-0) ? Battu pour la cinquième fois en sept journées, le club rhodanien vit une crise rarement traversée dans son histoire. A ce triste bilan, il faut ajouter la mauvaise nouvelle qui est venue de la sortie sur blessure de Mama Baldé.
A la 66e minute de jeu, alors qu'il avait pour une fois réussi à s'infiltrer dans la défense rémoise, l'attaquant a été bien taclé par Okumu. Sauf que dans son intervention, le défenseur a emporté la jambe du Lyonnais. Ce dernier a ensuite dû céder sa place à Tino Kadewere pour la fin de la partie. Il a quitté le terrain soutenu par les kinés.
"Il a eu mal au genou et à la cheville"
Après la rencontre, Fabio Grosso a donné quelques nouvelles, peu rassurantes, sur le cas du numéro 7. "Je ne sais pas encore bien, mais il a eu mal au genou et à la cheville lorsqu'il est sorti, a-t-il indiqué. J’espère qu’on ne va pas le perdre donc on verra dans les prochains jours." Il devrait passer des examens en début de semaine afin d'en savoir plus.
Pour rappel, le capitaine Alexandre Lacazette reviendra de suspension pour la réception de Lorient dimanche prochain, le 8 octobre, lors de la huitième journée.
Un article pour donner la nouvelle qu'on attend des nouvelles.
Sérieusement , c'est un sacré bourrin ce joueur .
Même Kadewere me semble meilleur .
Le mec est perdu sur le terrain .
C'est un joueur davantage fait pour jouer à Troyes en L2 .
On sait que Textor a du faire un mercato low cost mais quand même ....
jouer en L2? il était en L1 l'année dernière il a mis de sacrés buts dans une équipe à l'ouest.
une équipe qui avait le niveau L2 et qui a terminé 19ème !
Il aurait du y rester et les aider à remonter !
Comme Tino aurait dû rester au Havre, ou Romain à Brest : ce sont des joueurs pour des clubs à leur mesure.
J'ai trouvé que Baldé était dans le rythme de la partie.
Pas vraiment affûté mais vu qu'il ne joue jamais je ne vois pas comment il pourrait l'être.
@OLVictory et j'ajouterais que si Cherki avait fait des passes au lieu de dribbler comme un c**** et avait surtout fait des passes (pour le peu qu'il a fait) dans le bon tempo qui ne surprennent pas Baldé, il aurait pu avoir de bonnes occasions qui, même si elles n'auraient peut être pas fini au fond, aurait pu changer les mentalités sur le terrain ...
Je n'irais pas jusque-là, ma boule de cristal est en révision 😆 mais si on avait continué sur la lancée de la première demi-heure, je pense qu'il y avait de la place pour se créer des occasions
Par rapport au match à Brest, les premières vingt minutes hier face à Reims semblaient encourageantes, mais malheureusement, cela n'a pas duré.
D'une part, le coach et les joueurs Rémois ont su se réorganiser et trouver les réponses pour prendre l'ascendant assez vite sur une équipe lyonnaise qui a alors reculé et perdu le contrôle de sa propre stratégie ainsi que le fil du match.
D'autre part, la qualité rémoise, surtout collectivement, était quand même globalement bien inférieure à celle démontrée par Brest la semaine précédente.
C'est curieux d'ailleurs de constater que lorsque l'on analyse le jeu d'une équipe d'un match à l'autre on "oublie" très souvent de prendre en compte la qualité de l'opposant, surtout quand il s'agit d'équipes moins cotées et en vue.
Dans des circonstances "normales", un autre paramètre à prendre en compte c'est la "motivation" des joueurs. Depuis des années on souligne la capacité de l'OL à se "sublimer" face aux "grosses" équipes, genre PSG ou OM, voire même en Coupes Européennes quand l'OL y participait.
Mais là, preuve supplémentaire que l'OL va bien mal et traverse une crise pas ordinaire, ce facteur n'est plus du tout influent ou du moins suffisant pour apporter ce "plus" qui transformait parfois l'équipe.
Là, on ne peut guère s'appuyer que sur le facteur chance ou réussite maximale pour espérer un résultat plus favorable, quel que soit l'adversaire, et surtout des équipes pas trop solides.
Oui, l'OL joue le maintien, même si ça parait incroyable vu le budget du club.