Ce mardi (20h, La Chaîne L’Equipe), l’équipe de France U19 joue sa place pour la finale de l’Euro. Pour affronter Israël, Florent Da Silva est une nouvelle fois titulaire.
Quatre-vingt dix minutes minimum pour continuer de croire à un nouveau titre. Titrée en 2016 et après l’annulation des deux derniers tournois à cause du Covid-19, la France n’est plus qu’à deux marches de s’offrir un deuxième succès de suite dans l’Euro U19. Après avoir validé leur ticket pour le Mondial U20 en 2023 en se qualifiant pour les demi-finales l’Euro 2022, les Bleuets doivent maintenant se défaire du piège d'Israël ce mardi (20h, La Chaîne L'Equipe) pour disputer la finale continentale qui se tiendra le 1er juillet.
Auteurs d’un sans-faute depuis le début de la compétition avec trois victoires en autant de matchs, les hommes de Landry Chauvin arrivent avec le plein de confiance. C’est également le cas de Florent Da Silva, le milieu de l’OL buteur lors du dernier match contre l’Italie. Après avoir commencé la première rencontre sur le banc, l’ancien joueur de Villefranche va connaitre une troisième titularisation de suite face à Israël.
A 20 heures, les U19 M et à 21 heures les U20 F (Sud Ladies Cup) ça va se bousculer sur la chaîne l'Equipe !
pas sensationnel , ces petits bleus !!
Aïe Aïe Aïe...
C'est pas terrible ! ils peuvent et doivent faire mieux, ils sont trop désorganisés. Par conte, le 6, dont je n'ai pas retenu le nom, a une activité débordante, on dirait Maxence Caqueret, il court partout ! en moins bien que Max !
Le 6, c'est Adeline. Malgré sa grande activité, il garde beaucoup de lucidité ce qui fait un jeu propre.
C'est la fin... Mais ils viennent de s'apercevoir qu'en frappant au but, on peut marquer, donc un espoir.
Une équipe lamentable. Da Silva, à part quelques caviars, se perd en passes ou inutiles ou qui ne trouvent que des pieds carrés.
Mis à part Da Silva qui a un peu tenté de construire, sur le peu que j'ai vu (il y a les filles u20 en //), cette équipe est vraiment décevante : se croyait-elle supérieure ?
C'est l'impression qu'elle donnait !
le 6 et le capitaine en DC étaient pas mal aussi . ils ont trop fait tourner le ballon inutilement sans aller directement au but ce qu'au contraire israel à bien fait en contre . Da silva n'a pas été le pire mais n'a pas suffisamment tenté des passes offensives en profondeur , surement la tactique du coach.
[ H.S. ]
Une "demi" est le diminutif de demi-finale. Merci de ne pas ajouter de "e"...
Isaak Touré soi disant l'OL serait dessus... Quelle lenteur...
Se sont-ils vus trop beaux ?
Le tempo adopté semble le dire.
Je les ai surtout sentis émoussés. Lassitude ou fatigue ? A l'inverse, Israël a montré plus de détermination.
ousmane Camara le défenseur central du Paris FC c'est pas mal mais jeune comme Adeline de Reims
L'ensemble de l'équipe, sauf quelques exceptions, a été mauvais, la défaite est logique, quand on marque contre son camp, que l'on mesure plus de deux mètres et que, devant le but adverse, on met les têtes au dessus, il vaut, peut-être, mieux se reconvertir et se tourner vers le basket !
Et, comme le dit, justement, XUO, ci-dessus, pour justifier cette mauvaise prestation, un peu de fatigue/lassitude, des joueurs, sans doute.
L'adversaire était déterminé et volontaire, le meilleur a donc gagné.
La source du CSC n'est pas dans le joueur qui la pousse .. plutôt dans le placement préalable totalement inopérant tant entre les 2 lignes que sur le joueur clé sur la ligne de défense
Derrière, le central tente de sauver les meubles déjà en train de brûler
J'ai regardé le match hier soit et c'était la samba du "Jogo Mochito" ! On sentait bien que les joueurs français étaient en roue libre.
Florent Da Silva était bien au-dessus du lot par sa justesse technique et son sens tactique.
Il m'a fait penser un peu à Eric Carrière dans son jeu en une touche et dans son jeu de passe en général.
Ce joueur confirme qu'il a le potentiel pour devenir titulaire en L1 dans un an ou deux. À lui de travailler encore pour y arriver.
Je l'ai trouvé trop timoré dans son jeu, il aurait du oser plus ! il a surnagé comparativement aux autres joueurs, qui n'avaient pas trop envie, semble t-il. Les consignes du coach, ont-elles été appliquées à la lettre ?
C'est dommage pour certains joueurs, qui ont fait des efforts, sans récompense, comme Adeline et Florent Da Silva.
Franchement ces coachs qui te font passer à 5 derriere, c ridicule, ça fait perdre tous les repères de marquage et occupation de l´espace aux joueurs. On défend pas mieux à 5.
C'est soit génial soit ridicule.
Je n'i pas connu le moindre coach français capable de maitriser un tel schéma.
Thomas Schaaf ou Sacchi devraient monter une académie pour expliquer à nos coachs que ce n'est pas sensé densifier la défense mais bel et bien construire depuis l'arrière.
Ils ne l'ont visiblement pas bien intégré 🙄