Dans le choc de la poule C de l'Euro 2022, les Pays-Bas emmenés par Daniëlle van de Donk ont partagé les points avec la Suède.
Les Françaises entreront en piste ce dimanche à 21 heures face à l'Italie, mais samedi soir, elles devaient certainement observer le match entre les Pays-Bas et la Suède. En cas de qualification pour les quarts de finale de l'Euro, le futur adversaire des Bleues se trouvait probablement là, à Sheffield (Angleterre).
78 minutes pour van de Donk
Entre deux des favoris pour le titre, cette affiche était extrêmement intéressante en ce début de compétition, et ce sont les Suédoises qui ont pris logiquement le dessus en première période avec un but de Jonna Andersson (35e). En deuxième mi-temps, les championnes en titre néerlandaises ont haussé le niveau et ont été récompensées par l'égalisation de Jill Roord (1-1, 52e). Plutôt dominatrices sur la fin de la partie, les coéquipières de Daniëlle van de Donk (qui a joué 78 minutes) n'ont pas réussi à faire la différence. Le suspens reste donc entier pour connaître l'identité de l'équipe qui remportera la poule C. Plus faibles sur le papiers, la Suisse et le Portugal se sont également neutralisés (2-2).
Côté lyonnais, à noter que Damaris Egurrola est restée sur le banc pour les Pays-Bas.
Notre joueuse n'a pas été très en vue. Notre ancienne, Seger, non plus ! (pas mal à 37 ans tout de même)
Mbock malard et basha remplaçantes.
Si diacre pouvait ne mettre aucune lyonnaises, elle le ferai .
C'est pas grave, elle va rester en poste... attention quand même, à l'euro c'est pas le même niveau que les qualifs ou les matchs amicaux contre des équipes de 3ème niveau!
Ce serait bien, nos Fenottes se reposeraient et, avec un mauvais résultat, sans elles, la gracieuse s'en prendrait plein les gencives et je serai content !
Elle a la rancune tenace... la "grace" (je n'ai pas osé inverser le a et le r) 😊 😇
dede,
Je suis dans le même état d'esprit que toi, et que beaucoup d'autres en France.
Partagé entre faire un bon Euro pour nos fenottes, et se planter lamentablement pour dégager.....la garce !....😉😜
Je n'ai pas osé l'écrire, tu l'as fait, c'est bien 😉
Même quand elle chante la Marseillaise elle est nulle 😂
Excellente composition, seulement deux Lyonnaises titulaires. Une épuration bénéfique est en route. Et la France ayant la chance d'un groupe facile, tout va bien. Et un but vient corroborer cette géniale stratégie.
Assez dingue de n'en voir que 2 mais à l'OL , on a beaucoup d'étrangeres également
Deux buts faciles, on ne reconnaît plus les Italiennes (bientôt 3 ?)
En France, si on chante la Marseillaise à pleins poumons ou si l'on agite un drapeau français, on est catalogué de raciste, donc logique que les filles comme les garçons ne savent pas la chanter 🤣😉
En tout ça, les italiennes ont bien assuré
Juni, par rapport aux mecs elles chantent toutes. Et puis c'est bien beau un hymne mais ça ne fait pas le tout, la preuve la France mène déjà 2-0 au bout d'un quart d'heure 😂
Lol
Encore un match sans saveur ? Les Italiennes ne font pas le pressing attendu. Leur défense est trop haute et on part dans son dos comme on veut.