En égalisant contre l'Espagne, Nesrine Bahlouli a permis à l'équipe de France féminine U19 de gagner un point précieux (1-1). Voilà les Bleuettes en demi-finales de l'Euro.
Ce dimanche, l'équipe de France féminine U19 a dû batailler et aller arracher son billet pour les demi-finales de l'Euro. Contre l'Espagne, solide leader de la poule avec 6 points avant cette affiche, les Françaises devaient récolter au moins le match nul pour se qualifier. Mais ce sont les Espagnoles qui ont montré le meilleur visage et ont été récompensées à la demi-heure de jeu par l'ouverture du score.
Un exploit individuel pour Nesrine Bahlouli
Les Bleuettes n'ont pas douté très longtemps car sur l'engagement, Nesrine Bahlouli, d'un exploit individuel, a remis les deux équipes à égalité (1-1, 30). La Lyonnais a effacé trois adversaires en partant de son camp pour ensuite battre la gardienne adverse. Le tableau de marque n'a pas évolué jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre, et on peut penser que le groupe de l'entraîneure Sandrine Ringler s'en contentera.
Car dans le même temps, l'Italie a fait le travail en battant 4 à 0 la République tchèque. Les Italiennes avaient alors fait leur retard sur la France à la différence de buts. Ce point est donc salvateur et il envoie les coéquipières d'Ines Benyahia (qui a joué 3 minutes) dans le dernier carré du tournoi. Elles affronteront pour une place en finale la Suède ou la Norvège le 6 juillet.
Nesrine "a du ballon" comme on dit, comme son frère Farès . J'espère qu'elle sera moins flemmarde
Bien trop timide par rapport à ses qualités.