En écrasant la Norvège d'Ada Hegerberg (8-0), l'Angleterre a validé son billet pour les quarts de finale de son Euro. La buteuse de l'OL devra s'imposer contre l'Autriche, vendredi, pour accéder à la phase finale.
En Angleterre, le record de Wendie Renard et l'équipe de France n'aura pas tenu longtemps. Dimanche, la France devenait la première équipe à marquer à cinq reprises avant la pause dans l’histoire de l’Euro. Le lendemain, l'Angleterre a décidé de faire encore mieux. Sur ses terres, le pays hôte a signé une démonstration contre la Norvège d'Ada Hegerberg (8-0). Une correction inédite puisque la sélection anglaise de l'ex-Lyonnaise Lucy Bronze menait 6 buts à 0 à la mi-temps, soit un pion de plus que les Bleues la veille.
Avec ce large succès, les Anglaises valident leur ticket pour les quarts de finale de la compétition. Pour Hegerberg et la Norvège, qui avaient facilement disposé de l'Irlande du Nord (4-1) lors de la première journée, il faudra forcément s'imposer contre l'Autriche, vendredi, pour espérer atteindre la phase finale de l'Euro. Le moment idéal pour l'attaquante lyonnaise, muette depuis le début de la compétition, d'enfin ouvrir son compteur but.
Pauvre Ada qui évolue dans une bien faible équipe !
Elle connaît les deux extrêmes avec L'OL !
De quoi la dégouter d'être revenue en sélection.
J'ai eu mal pour elle 😥
Oui, pauvre Ada ! elle ne méritait pas ça et, cela doit lui faire drôle de connaître ce qu'ont connu quelques unes de ses adversaires, tant en championnat qu'en WCL !
Si j'aurais su, j'aurais pas rev'nue !
A 5-0 , j'ai arrêté et zappé.
J'avais l'impression qu'Ada jouait dans une équipe de district .
Pour revoir pour la nième fois la honte nationale du Vel 'd'Hiv .....
Ces images, et ces témoignages hallucinants !
Idem Dédé et pourtant on ne s'était pas concerté !
C'est la loi du sport. Hier, c'était un naufrage de l'équipe, et le coach a décidé de ne rien faire. Tous les coaches auraient bouclé à 3-0, pour limiter la casse, retenir la furie anglaise. Il a abandonné son équipe. Thorisdottir a été cataclysmique. Elle est impliquée lourdement sur les 3 premiers buts, à 3-0 quelque chose doit être fait. Il les laissera couler jusqu'à ce qu'elles en prennent 6.
Une équipe moyenne peut s'en sortir avec un grand coach. Une équipe moyenne avec un coach médiocre, ça peut donner ce genre de résultats. L'Angleterre, avant Wiegman, a perdu contre toutes les grosses nations... dont la Norvège.
C'est quand même surprenant cette déroute. L'Italie aussi.
Plus le pénalty, bien généreux à mon goût, qui a peut-être tout déclenché.
Avec cette arbitre, dont il faudra se méfier, la finale de Turin se serait soldée par un 5-3 dont 4 pénos !!!
Y avait-il des cotes intéressantes sur les paris sportifs ?
Ce n'est pas une bonne chose pour le foot féminin tout ça...