A l'occasion de la dernière rencontre de la phase de groupes de l'Euro 2021, l'équipe de France affronte le Portugal, à 21h à Budapest, ce mercredi soir. A cette occasion, Didier Deschamps effectue trois changements dans son onze de départ.
Quatre jours après le match nul face à la Hongrie (1-1), Didier Deschamps, effectue trois changements par rapport à l'équipe qui a débuté face à la Hongrie. Supplée sur le côté gauche de la défense par Lucas Digne, samedi, Lucas Hernandez est titulaire. A l'opposé, c'est Benjamin Pavard, en difficulté face aux Hongrois, qui est remplacé par Jules Koundé tandis que Corentin Tolisso prend place couloir droit, dans le 4-2-3-1 concocté par le sélectionneur de l'équipe de France.
Léo Dubois en tribunes, Anthony Lopes sur le banc de touche
Deux Lyonnais sont concernés par cette rencontre. A savoir Léo Dubois ainsi que le Portugais, Anthony Lopes. Le premier, comme face à l'Allemagne, prendra place en tribunes tandis que le second est bien remplaçant du côté des champions d'Europe.
Le onze de départ français : Lloris - Koundé, Varane, Kimpembé, Hernandez - Pogba, Kanté - Tolisso, Griezmann, Mbappé - Benzema.
L'équipe du Portugal : Rui Patricio - Semedo, Dias, Pepe, Guerreiro - Moutinho, Danilo, Sanches - Silva, Ronaldo, Jota.
La composition de l'Equipe de France pour son 3ème et dernier match de poule face au Portugal ! 🇵🇹🇫🇷 #PORFRA #FiersdetreBleus pic.twitter.com/EtxwokRojF
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 23, 2021
Leo Delatribune.
Leo Rami.
Ce benzema là j’en veux pas
Purée qu'est ce que l'on se fait chier....
Ils nous nos fait une Lyonnyte... une mi temps sur deux.....
Et Loris fais une sortie a la Lopez....
Oui, je me suis dit "tiens, Hugo a dû voir un match d'Antho".
Pogba a assez énorme, même si en dessous du 1er match, 2 passes décisives sur nos 2 buts, une belle frappe qui finit sur le poteau ...
Kanté, je le trouve moyen, en dedans par rapport à 2018, peut être fatigué de sa longue saison ponctuée par sa victoire en C1
Bien content pour le doublé de Benzema, retour gagnant !
1ere place , 8 ème contre les ptis suisses 😉, mais bon, il y aura quand même des grincheux ce soir ...
Allez les bleus
Disons que cela a mal commencé avec le but portugais, c'est allé mieux avec l'égalisation, c'est devenu sympathique avec le deuxième but de Karim, puis c'est redevenu moyen avec l'égalisation, et cela a fini ainsi. Je suis resté sur cette impression.
On en revient au même que pour l'OL : certains se satisfont d'une 4e place, de deux nuls (dont un face à la redoutable Hongrie) et une victoire offerte par l'adversaire pour l'équipe de France, d'autres se disent que l'OL devrait faire mieux avec ses moyens et que l'équipe de France championne du monde aussi, vu la qualité de son effectif.
Question d'ambition, entre autre.
Je trouve aussi que Kanté est émoussé, il est toujours efficace mais moins tranchant.
Dommage pour lui, car j'imagine quand même qu'il aurait pu remplacer Digne à sa sortie ?
Que vient faire Koundé comme doublure de Pavard à la place de Dubois, maintenant? Deschemps, le type qui improvise pas forcément au bon moment
Il est nul kounde, il a craqué Deschamps sérieusement.
Dubois assure le minimum défensivement, et sait porter le jeu vers l'avant, comme Pavard. C'est ce qu'on demande à l'arrière latéral. Koundé c'est raté sur ce match, même s'il peut peut-être faire mieux. Mais c'est pas son poste, visiblement
Bah Koundé, même si c'est un central de formation a pas mal joué latéral avec Séville hein les gars, faut ce rencarder un peu ! Et même plus haut en piston avec une défense à 3. Notamment son match de Coupe du Roi face au Barça avec son déboulé qui termine en but. Il avait d'ailleurs fait une bonne rentrée face au Pays de Galle souvenez vous avec là aussi une passe dé. Hier ça s'est pas très bien passé et je pense effectivement que Pavard reprendra sa place, mais bon c'est pas un mauvais joueur un peu de mesure s'il vous plait !
ok ils ont tous leurs références, mais là ça ne s'est pas soldé par un succès, au moment important
J'avoue que j'ai souri hier soir en voyant Lloris mettre une manchette au portugais, puis en encaissant deux pénos.
On avait tellement lu ici que Lopes était nul et que Lloris "l'aurait arrêté lui" !
Donc à mon tour : les deux pénos hier Lopes les aurait arrêtés. Au moins un, c'est sûr 😆
Les gardiens lyonnais ont une tradition d'échec aux penalties.
Koundé était pas bon, hier, je confirme...
Il n'y a ni péno pour le POR, ni pour la FRA en 1ère...
Lloris est très très en retard, il est impossible à Danilo déviter la manchette, le péno peut se siffler. Je ne trouve pas que la décision de l'arbitre soit scandaleuse, à lui de juger.
Je suis d'accord sur l'autre, ce genre d'action ne donne jamais un pénalty normalement.
Une manchette dans la surface ,c'est péno. Epicétou.
Un attaquant qui vient percuter le bras du gardien c'est pas péno, même s'il le fait avec sa tête, ça serait trop facile sinon.
A ce propos j'ai bien l'impression qu'il faut ajouter aux méfaits du VAR une nouvelle habitude des attaquants : viser les bras des défenseurs dans la surface. Le mec vise les bras et en cas de succès commence à rouler des yeux d'un air effaré en se tenant la tête comme s'il venait de croiser un mort-vivant, en plein choc émotionnel, c'est un vrai sketch. Il me semble que ça devient courant. Ca devient n'importe quoi, c'est plus du foot, c'est du ballon prisonnier.
Je considère ce que tu décris comme relevant de la même lignée qu'une simulation dans la surface.
Cela met à mal l'esprit sportif qui devrait régner sur un terrain. Je ne supporte pas ce genre de calculs, de "roublardises" comme certains qui cautionnent ça l'appellent.
Tolérer cela équivaut à dire adieu à la beauté du foot, à la loyauté, et bonjour aux coups bas : tout est permis pour gagner.
Oui, la fin qui justifie les moyens.
Qui parle d' "optimisation" fiscale ? 😁