Mardi, l'équipe de France entamera son Euro contre l'Allemagne (21h). A quelques heures de ce grand rendez-vous, Léo Dubois peut s'inquiéter pour rôle de doublure chez les Bleus. Jules Koundé pourrait bien bousculer la hiérarchie.
Dans quelques heures, l'équipe de France débutera son Euro par un très gros morceau. L'Allemagne se dresse devant Karim Benzema et ses coéquipiers mardi à 21 heures. Avant d'affronter les champions du monde 2014, la composition de départ est quasiment connue.
Au poste de latéral droit, Benjamin Pavard sera titulaire. Le Munichois est pour l'heure bien devant la concurrence dans l'esprit de Didier Deschamps. Pour éventuellement le suppléer, le sélectionneur peut compter sur Léo Dubois, mais également Jules Koundé. En effet, lors du premier match amical face au Pays de Galles, le Sévillan est entré en jeu à la pause sur le côté droit de la défense.
Dubois n'a pas joué les matches amicaux
Pendant ce temps, le Lyonnais n'a pas disputer la moindre minute des deux rencontres de préparation. Après une saison au mieux moyenne, au pire difficile, l'ancien Nantais semble continuer sur sa lancée. Sur ce début de rassemblement, l'impression est contrastée entre son abnégation et ses défauts techniques rapporte L'Equipe dans son numéro de samedi.
Cela peut-il remettre en cause son statut de doublure qu'il possède depuis le printemps 2019 ? En tout cas, Dubois devrait, sauf blessure, ne pas beaucoup fouler les pelouses lors de cet Euro, d'autant plus que le groupe des Bleus (Allemagne, Portugal et Hongrie) laisse peu de place à une 3e affiche sans aucun enjeu.
Un risque qu'il ne figure pas sur la feuille de match
Deschamps devra choisir trois joueurs à exclure de la feuille de match avant chaque partie. Le défenseur de l'OL pourrait appartenir à cette liste si la position de Koundé au sein de ce groupe venait à se renforcer.
Au mieux, cireur de banc attitré.
Au pire, observateur dans les tribunes.
Coupeur de 🍋 citron.
Il n'a pas sa place dans la sélection.
Le jeune Koundé est déjà passé devant lui
Chimbonda....
😅😅😅😅
Il me semble que Jallet (aussi lyonnais à l'époque) avait connu plus ou moins le même sort à l'Euro 2016 non ? 0 minute. J'espère que Léo va pouvoir gratter quelques minutes quand même, parce qu'à moins que ce soit lui qui passe les disques dans le bus, il va trouver le temps long !
La concurrence de Koundé ? espérons que cela ne touche pas trop Dubois (quelle soit chanceuse).
ce serait ballot pour Léo...
Touré pas osé