La Belgique de Jason Denayer s'est qualifiée ce dimanche pour les quarts de finale de l'Euro en éliminant le Portugal d'Anthony Lopes sur le score de 1-0. Les deux joueurs sont restés sur le banc.
Titulaire lors des deux derniers matches des Diables Rouges, le défenseur de l'Olympique lyonnais Jason Denayer était étonnamment sur le banc face au Portugal pour les 8es de finale de l'Euro ce dimanche (1-0). Il n'est pas non plus rentré en jeu malgré une fin de match agitée où deux de ses coéquipiers en défense ont pris un carton jaune. Les Belges ont quand même tenu leur court avantage acquis par Thorgan Hazard en fin de première mi-temps (42e) sur une superbe frappe à l'entrée de la surface. Après cette victoire 1-0, ils affronteront l'Italie en quarts de finale.
Anthony Lopes quitte la compétition
Le portier lyonnais, numéro 2 en sélection, n'aura pas disputé la moindre minute dans cet Euro, barré par un Rui Patricio excellent face aux Bleus (2-2). Il aura néanmoins contribué à sa manière au parcours de son équipe, qui n'a pas été en réussite hier soir puisqu'elle a encaissé un but sur la seule frappe cadrée belge. Après des jours de repos bien mérités, Anthony Lopes pourra ensuite se focaliser sur sa préparation avec le nouvel entraîneur des gardiens de l'OL, Rémy Vercoutre.
lopes sera de retour plus tôt...
Dans la rubrique Anciens de L'OL,rien sur : Memphis et les Pays bas éliminés par les Tchèques....
Décidément,une année vraiment blanche pour le- joueur -que- l'OL- va -regretter .....
Comme bien souvent il n'a pas répondu présent dans un match important. C'etait vraiment un joueur inutile pour un club comme l'ol et que dire pour un grand club, ça risque d'être folklo au Barca...
Effectivement, il a encore été transparent dans un match important...
Pourtant entouré de tous ses gentils potos Rütefklûk...
Comme quoi...
Je l'aurais écrit aussi. Un jour, nous aurons peut-être un joueur qui ne ne sera transcendant que lors des matches couperets ? Rêvons.
Les Portugais étaient très fort hier soir !!
Belgique Italie, ça promet ...
La Belgique comme l'Italie ont eu du mal à se qualifier. Ca peut donc aussi donner naissance à un match peu spectaculaire, comme au tour qu'ils viennent de valider.
En général, plus on approche de la fin, moins c'est spectaculaire. L'enjeu dépasse le jeu.
On peut tabler sur des matches 0-0 ou à 1-0.