Baladé entre le banc de touche et les tribunes, Léo Dubois, seul Lyonnais appelé par Didier Deschamps, n'aura pas joué une minute avec les Bleus, qui ont quitté l'Euro 2021, lundi soir.
En tribunes face à l'Allemagne et le Portugal, sur le banc lors des rencontres face à la Hongrie et la Suisse, Léo Dubois n'aura pas joué une seule minute lors de l'Euro 2021. Un championnat d'Europe qui a pris fin, ce lundi, pour les champions du monde, battus à l'issue d'un match complètement dingue face à la Suisse (3-3, 4-5 tab), en 8es de finale.
Koundé, Kimpembe et Rabiot lui ont été préférés
Seul Lyonnais appelé pour disputer l'Euro 2021 avec l'équipe de France, Léo Dubois, qui participait à se première grande compétition internationale avec le groupe France, n'aura pas profité de la blessure de Lucas Hernandez, à gauche, ou encore de la méforme de Benjamin Pavard, à droite, afin d'honorer une huitième sélection sous le maillot des Bleus. Pire, le latéral droit a vu son sélectionneur, Didier Deschamps, lui préférer Jules Koundé face au Portugal, sur le côté droit, mais également Presnel Kimpembe et Adrien Rabiot sur le flanc gauche face aux Suisses alors que le Lyonnais était le seul latéral de métier, sur le banc de touche, disponible pour les Bleus...
Même dans un club qui joue les premières places du championnat de France il n'a pas le niveau de titulaire. Sa présence en EDF est absolument inexplicable !
Il y a clairement une pénurie de joueurs français de haut niveau spécialistes du poste.
Dubois est là par défaut sachant que le titulaire n'est déjà pas, à mes yeux, une référence à son poste.
Autant à gauche avec les frangins Hernandez, les Mendy et Digne la qualité est là. Autant à droite..,
Je ne serai pas étonné d'ailleurs que Ferland Mendy qui a un joli pied droit pour un gaucher finisse par s'installer à ce poste d'ARD en EDF.
pourquoi tant de haine
Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas rentré en jeu.
L'avantage pour lui sera de ne pas avoir eu sa part de responsabilité dans ce fiasco
Avec un peu de chance il sera même revanchard
Benzema était la victime toute désignée en cas de défaite des bleus, le bouc émissaire parfait !
Paradoxalement c'est M'Bappé qui endosse ce rôle aujourd'hui
J’ai eu l’impression que DD cherchait toutes les compo possible pour ne pas faire jouer Dubois. Meme Mandanda était devant lui pour postuler en latéral.
il aurait jouer en quart
C'était , l'équipe de France des égos surdimentionés , pour certains un stage d'humilité s'impose
Si en défense il est à la peine parfois, offensivement, je pense qu'il est meilleur que Pavard. Et perso, hier soir, il ne pouvait qu'être meilleur que ceux qui étaient sur le terrain.
Enfin, les problèmes de L EDF ne se limitent certainement pas à son cas.
Mais il est clair qu'à ce poste, il y a manque.
Je suis persuadé qu'il aurait fait mieux que Pavard et qu'il aurait put faire l'affaire à gauche, se qui aurait permis de jouer en 442 ou 433 et le 352 était un schéma qui était perdu d'avance car les arrières doivent avoir énormément d'automatismes pour jouer à 3, j'espère que Léo ne va pas trop gamberger et vite oublier cet Euro
Pavard a eu un niveau dégueulasse durant tout le tournoi je suis sûr que Dubois n'aurait pas été pire. Préféré Kounde a dubois ça a en dit long sur la préférence de DD.
Un peu comme avec Umtiti qui a du profité d'une cascade de blessure avant d'avoir sa chance et de finalement être titulaire...
Effectivement, Norman euh Benjamin n'a pas été à la hauteur.
Je n ´arrive pas à comprendre cette attitude de Deschamps vis à vis de Dubois. Pavard et Koundé n’ ont pas été bon et je suis sympa, ce sont tous les deux des arrières centraux. Certains trouvent Dubois nuls, ils n’ont pas beaucoup de mémoire, ce n est pas un génie mais il est un bon arrière droit et expérimenté ce n’est pas lui qui a posé des problèmes lors de notre embellie de Lisbonne, au contraire ....
Il est nul, incomprehensible de le retrouver a l'Euro, une enigme ...
Ce n'est certes pas le top joueur à son poste mais que dire des autres qui lui ont été préférés ?
Pavard a traversé cet Euro comme une ombre, hormis sa mise en avant sur ses bêtises.
Kounde n'a pas été mieux face à la Hongrie, et tous les deux, faut-il le rappeler, sont des DC.
Dubois avait largement sa place et peut même jouer à gauche.
Dire qu'il est nul relève d'une incompétence notoire.
Ce qui est incompréhensible, c'est que Deschamps le sélectionne pour ne pas le faire jouer, préférant le bricolage désastreux de la première mi-temps.
On n'a pas le droit d'innover de cette sorte en adoptant un dispositif jamais tenté surtout dans un huitième de finale et en choisissant Rabiot en latéral gauche. C'est du foutage de gueule.