Les Pays-Bas entament leur Euro ce dimanche à 21 heures. Les coéquipiers de Memphis Depay affrontent l'Ukraine dans le deuxième match du groupe C.
Parmi les outsiders de cet Euro, les Pays-Bas pourraient bien tirer leur épingle du jeu. Dans une poule C a priori à leur portée, les coéquipiers de Memphis Depay devraient se qualifier assez aisément pour le prochain tour.
Les hommes de Frank de Boer débutent leur compétition face à l'Ukraine ce dimanche à 21 heures. Ils défieront ensuite l'Autriche (17/06) et la Macédoine du Nord (21/06).
Je serai devant ma télé, et très curieux de voir Depay avec les Pays-Bas.
Idem !
Et bhein !!!! Match de foufou de Memphis....nan j'déconne.
Fidèle à lui-même, 2 dribbles sur 3 qui finissent dans les pieds de l'adversaire !
C'est bien les gars guêtant le moindre faux pas de Memphis pour pouvoir rager devant leur télé. Je serais très curieux de voir comment vous auriez géré sa prolongation de contrat, pour qu'il puisse nous ramener tout plein d'argent à 1 an de la fin de son contrat et nous ramener un joueur qui pourrait signer une saison à 20 buts et 12 passes dé !! J'attends sincèrement une réponse de votre part, car j'ai jamais compris ce courant rageur à l'encontre de notre meilleur joueur de la saison. En tout cas le foot ça a l'air très simple avec vous, je me réjouis d'avance de votre éclairage !
Coucou, voilà ce que j'en pense. Après une saison bien pleine de notre petit hollandais, je l'ai trouvé bien émoussé. Je suis triste de le voir partir, mais c'est comme ça, c'est la vie. Il a terminé son cycle chez nous. C'est pas pour autant que je guette ses moindres faux pas ou dribbles loupé. Figure emblématique de ces 5 dernières années il avait aussi des matchs en dessous de sont réel niveau.... Meme au niveau International. Et si coup, ce soir pour moi s'en était 1. Faut pas voir des comploteurs de tel ou tel joueurs dans mes propos. Je dis ce que je pense c'est tout. Demain il faut un beau match, j'en serais le premier ravi pour lui et son équipe.
Le problème n'est pas qu'il nous ramène tout plein d'argent et un joueur de son niveau (mauvaise question = mauvaise réponse !)... personne ne lui demande cela et encore moins de jouer les Raiola de service... il n'es d'ailleurs pas qualifié pour.
donc, sur ces points, ta défense de Memphis tombe à l'eau ! car pas à propos...
le problème est que Aulas n'a jamais retenu un joueur contre son grès, il est même connue pour laisser partir ses joueurs dans les meilleurs conditions, trop même, parfois...
dans ces conditions, dans un commun accord, il pouvait décider de resigné un an (nouvelle argument foireux, car il ne lui restait, de fait, bien moins d'un an de contrat quand les négociations on débuté avec le Barça et consorts), voir, tout simplement, de n'accepté de rejoindre tel où tel club, qu'a une seule conditions... avec une somme, même symbolique (une symbolique relative quand on parle de quelques millions d'euros) pour son club actuel.
le Barça, la Juve, etc... même en situation financière difficile, sont tout de même capable de sortir quelques millions, sinon, faut qu'ils arrête le foot et fasse autre-chose...
du coup, le jeu de la concurrence (Barça-Juve), aurait permis à l'OL d'encaisser une somme non négligeable, surtout par les temps qui court.
ça, c'est pour le point pécunier...
maintenant, d'un point de vue morale, quand un club te relance (je rappel que personne n'en voulais, sinon il ne serait jamais venu à l'OL), te donne le capitanat, fait de toi LE joueur majeur de l'équipe autour duquel tout tourne, et au final... te permet de prendre la direction d'un club majeur ! ton rêve...
ben... la moindre des choses, c'est d'être un brin reconnaissant ! et ne pas jouer les égoïstes...
égoïste ? oui... sur le terrain, parfois (ses stats et les résultats du club depuis son arrivée... pas en C1, alors qu'il viens de réalisé sa meilleur saison ! paradoxal, non ? pas vraiment... sa démontre justement le côté égoïste du personnage, plus intéresser par son rendement, que par son apport, ce qui est deux choses différentes...
les faits son terrible... aucun titre ! et symboliquement, un départ après une défaite à domicile, alors que ce match pouvait nous permettre de jouer la C1... belle symbolique, là encore.
conclusion: oui Memphis est un bon, voir un grand joueur... mais son refus catégorique de trouver une solution "gagnant-gagnant" (encore une preuve d'égoïsme), alors que c'était loin d' être compliquer, pour les raisons donner plus haut... ce qu'il laissait sous-entendre depuis le début de son aventure, dans ses interventions médiatiques, etc... démontre une mentalité particulière, bien de son temps...
à l'arrivée, trois perdants ! l'OL... d'un point de vue pécunier et de reconnaissance.
une partie des supporteurs, qui reconnaissent son talent de footballeur, mais gerbe sur la mentalité du bonhomme.
et enfin, Depay lui-même...
il part avec ses stats, certes... mais sans l'amour et le respect total de l'ensemble du public Lyonnais, qui n'en fera jamais l'égal d'un Juninho, d'un Lisandro, d'un Chiesa, etc.
et sans le moindre trophée.
oui, il part avec ses stats, son titre de joueur du mois, etc... mais ce n'est pas avec des son, sa, ses que l'on marque l'histoire d'un club, que l'on devient une légende... mais avec des titres collectif, où si cela n'est pas possible... au moins en terme d'attitude sur et en dehors du terrain.
finalement son départ, son dernier match, son bilan global... son le reflet parfait de ce joueur.
il apporte beaucoup à Memphis (stats, salaire, club majeur)... si peu au club qu'il quitte (reconnaissance, titres, retour sur investissement).
Le petit hollandais émoussé... ça me rappel quelque-chose (le petit bonhomme en mousse).
J'aurais pas dit mieux ! en effet bien développé.