Dernier Lyonnais engagé dans la compétition, le Danois Joachim Andersen affronte l'Angleterre ce mercredi soir en demi-finale de l'Euro.
Surprenant demi-finaliste après sa victoire face à la République tchèque (2-1), le Danemark de Joachim Andersen tentera cette fois de décrocher son billet pour la finale de l'Euro. Opposés à l'Angleterre, ce mercredi soir à 21h, les Danois auront fort à faire face à une équipe qui reste sur 10 succès en 11 matches.
Le défenseur de l'Olympique lyonnais n'a pas encore été titulaire dans la compétition, mais est entré en jeu lors des deux dernières rencontres. Il devrait une nouvelle fois débuter sur le banc pour cette demi-finale.
Jusqu'à 60 000 supporteurs attendus
Les Anglais disposeront d'un bel avantage puisque la rencontre se jouera à Wembley, dans la ville de Londres. Environ 60 000 spectateurs sont attendus après l'augmentation de la jauge autorisée, désormais fixée à 75% de la capacité du stade. Il faudra s'attendre à un public acquis à la cause anglaise car les supporteurs étrangers ne sont pas autorisés à assister au match.
Bravo aux anglais qui auront joués quasiement tous leur matchs à dom et potentiellement 1/2 finale +finale avec leur supp exclusivement. Belle organisation.
Quand à Andersen il vit bien sa vie en Angleterre il y restera sûrement.
Bravo aux anglais ? Tu parles, ils ont bénéficié de quelque chose qui n'aurait pas dû se produire avant la finale.
Tant mieux pour eux, tant pis pour les autres.
Je pense qu'il était ironique, justement...
Il est clair que cette formule à plusieurs pays-hôtes, sous ses allures pseudo-démocratiques, a pour effet de donner un net avantage à certaines équipes qui comme tu le soulignes ont quasiment tout joué à domicile ! Avec un pays organisateur au moins c'est plus clair, il y a un pays avantagé (normal au vu des efforts d'organisation) et tous les autres sont à la même enseigne ! D'autant qu'ici beaucoup d'interdictions de déplacement de supporters depuis l'étranger (ça peut se comprendre), même s'il y avait quand même quelques danois sur le match d'hier.
Le match est super physique, si ils font les prolongations ça va être dure pour les pattes
Le Danemark est volé sur ce péno sifflé, on va encore me traiter de complotiste !!
Complotiste !
6 minutes d’arrêts de jeu en deuxieme mi temps et l’arbitre qui siffle après 7, une fois que les danois ont enfin réussi à sortir le ballon de leur surface.
Vraiment honteux et écœurant ces disparités et avantages vus et vécus durant cet Euro.
Et ne me parlez pas de la saison écoulée en L1, j’en ai encore envie de pleurer