Les défenseurs de l'Olympique lyonnais Joachim Andersen et Jason Denayer disputent ce lundi soir leur dernier match de poule de l'Euro. Ils affronteront respectivement la Russie et la Finlande.
Troisième et dernière journée de phase de groupes pour Joachim Andersen avec le Danemark et Jason Denayer avec la Belgique. Ce premier a vécu un début d'Euro agité après l'incident de son coéquipier Christian Eriksen et deux défaites en deux matches. Son pays peut néanmoins espérer arracher une qualification en cas de victoire face à la Russie ce lundi à 21 heures mais devra également compter sur une défaite de la Finlande. L'arbitre français Clément Turpin sera au sifflet de la rencontre qui se déroulera à Copenhague, au Danemark.
Les Diables Rouges visent la première place
Jason Denayer est l'autre joueur lyonnais qui sera sur la pelouse ce soir. Face à la Finlande, il tentera d'assurer la première place avec sa sélection qui a enchainé deux victoires en deux matches lors des deux premières rencontres du groupe B. L'opposition se jouera en Russie, à Saint-Pétersbourg. Titulaire face au Danemark, le défenseur belge réaffirmait cette semaine sa volonté de prolonger avec l'OL. "J'aimerais bien prolonger si on trouve un terrain d'entente. Mais actuellement, je reste concentré avec l'équipe de Belgique", avait-il expliqué en conférence de presse.
À celui qui fera le moins de boulettes ?