A l'issue de la victoire face à l'ETG ce samedi 2 buts à 0, Nabil Fekir s'est illustré à plusieurs reprises sur des actions individuelles, sans voir ses partenaires. Hubert Fournier l'a défendu.
Lors de la deuxième période du match entre l'OL et l'ETG, Nabil Fekir a eu plusieurs occasions, où il pouvait passer le ballon à un partenaire mieux placé que lui. Mais à chaque fois, il a choisi la solution individuelle. Si ses coéquipiers pourraient se sentir frustrés à ce sujet, son entraîneur Hubert Fournier a pris sa défense en conférence de presse, tout en reconnaissant les faits.
"Il est peut-être tombé dans l’individualisme en voulant se rattraper d’échecs antérieurs. Mais il ne faut pas oublier que c’est un jeune joueur qui est en train de vivre sa première saison comme titulaire, alors que beaucoup de choses se sont passées pour lui. C’était un match peut-être moins pétillant pour lui."
Il est cramé, donc moins lucide.
C'était déjà pas pétillant en Champagne...
Il sent qu'il est moins bien et au lieu de jouer collectif, il veut se rattraper par des actions individuelles et en arrive à déjouer complètement.
Je l'aurais bouffé sur la dernière action où il "oublie" Yattara seul démarqué sur sa gauche.
Il est grand temps que Hubert le recadre.
Il se prend pour une star. Il faut qu'il redescende tout de suite d'un étage, il fout quoi avec ses dribbles, on est pas en train de jouer au quartier.. Fournier doit le laisser sur le banc le prochain match et le faire entrer en cours de jeu. Il a bcp joué et il joue blessé parait-il donc Grenier en 10 Laca et Yattara devant.
malheureusement en cette fin de saison et en période de renouvellement de contrat, il est pas le seul à avoir cette attitude, là ça gagne donc on pardonne, mais il ne faut pas que ça dure, l'été va être chaud dans le bureau du boss avec tous ses zéros à aligner!! et une caisse vide
effectivement nabis doit apprendre à ne pas vouloir toute la lumière, il a montré en février qu'il savait gérer la pression médiatique... mais la, c'est un autre problème, il déjoue et il ne faudrait pas qu'il installe des tensions dans notre attaque. yatarra a su rester calme après les deux actions où il l'oublie, mais si ça avait été lacazette je pense que nabis aurait pris une belle soufflante. ( question de statut)
il faut qu'il se calme, c'est un sanguin, ça lui joue des tours avec les arbitres et petit à petit les défenseurs vont apprendre à le titiller, il faut pas qu'il dégoupille, il a un talent monstrueux, mais il n'est pas encore un grand joueur, il lui faudra plusieurs saisons pour cela. il est toujours fasse à l'aiguillage benzema/ben arfa...
Et voilà, les râleurs sont déjà de sortie pour casser du sucre sur le dos de Fékir.
Hé, les gars, vous voulez un petit rappel de tout ce que nous a apporté Fékir depuis le début de la saison ?
Il a remplacé avec panache, et au pied levé, un Gourcuff encore une fois fantomatique.
Ses excès d'individualisme, il les a tenté dans un match où l'OL gagnait sereinement 2-0 et dans lequel il a touché du bois sur un magnifique coup-franc...
C'est certes un excès de jeunesse (l'oubli sur Yattarra est effectivement très rageant sur le coup), mais il ne mérite pas un lynchage collectif.
Fournier va très certainement le recadrer en interne.
C'est un garçon qui n'est pas impulsif.
Il a juste envie de bien faire, trop parfois.
C'est la jeunesse, ça se canalise, comme le reste.
Il n'est pas question de casser du sucre sur Nabil, on sait ce qu'on lui doit.
Il s'agit simplement de souligner le fait qu'il est un peu moins bien actuellement, ce qu'on peut très bien comprendre après une très belle saison bien remplie de sa part.
Ce qu'on ne peut admettre, c'est que pour compenser sa baisse de niveau actuelle, il décide de la jouer personnelle au détriment de l'équipe et de certains de ses coéquipiers, et ça, c'est une dérive dangereuse que l'entraîneur ne peut accepter et que les supporters ont parfaitement le droit de souligner !
Ton commentaire était le plus modéré effectivement. Les autres sont beaucoup plus virulents. Le gamin a le droit d'avoir un coup de pompe, surtout après une période où il a joué légèrement blessé.
CR7 était nettement pire au niveau individualisme au même âge ! C'est quand même un mec plus habitué aux passes décisives qu'aux buts normalement, vu sa formation de milieu offensif.
Il a pêché par orgueil. Mais en sport, l’orgueil, c'est souvent ce qui permet d'être meilleur que les autres. Il faut juste l'utiliser à bon escient.