L'OL recevra Evian-Thonon-Gaillard ce dimanche à Gerland sans Mouhamadou Dabo, Miguel Lopes et Yassine Benzia. "Mamad' poursuit son chemin pour revenir sur le terrain mais sa guérison est assez lente. Yassine passera des examens aujourd'hui. Il a quelques semaines de soins devant lui sans entraînements", a expliqué l'entraîneur lyonnais.
Avant de poursuivre : "Miguel Lopes a subi une luxation de l'épaule sans trop de dommages collatéraux avec un délai de trois à quatre semaines. Il pourrait être là pour la réception d'Ajaccio".
Ça ne semble finalement pas très pertinent de recruter un latéral. Lopes et Dabo pourraient être de retour mi février, d'ici là les clés du camion seront confiées à Zeffane qui aura là une grosse carte à jouer.
Vu le mois de Février ou on jouera 8 matchs en 30 jours, avec notamment 3 - 4 matchs de coupes, Benzia doit être au fond du gouffre.
Je trouve d'ailleurs que la détresse de nos jeunes les humanise vachement lorsqu'ils se blessent et réalisent qu'ils ne pourront pas faire parti du groupe et louperont de beaux matchs. Comme Grenier à Sainté.
Bref, c'est très dommage. Car en pointe, Njie et Pléa c'est trop inexpérimenté (la faute à qui ?! :P), et Briand, ben ça fais toujours un peu chier de le voir jouer. Même si ce mec à toujours su être décisif.
Rien à ajouter.. excellente analyse du cas Briand ! Profond respect pour l'homme mais en tant que joueur, difficile de s'extasie. Dire qu'il devait nous faire oublier le départ de Sydney… quelle erreur !