Peter Bosz à l’entraînement de l’OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : et si cette saison était un mal pour un bien ?

Eliminé sans les honneurs de Ligue Europa et distancé en championnat, l’OL va finir une nouvelle saison sans titre. Et si cette saison négative à tous les niveaux pouvait servir de socle pour le futur ? Tentative d’explications.

Le spectre d’une saison prochaine sans Europe hante de plus en plus les nuits lyonnaises depuis jeudi soir. L’élimination en Ligue Europa a réduit encore un peu plus le peu de chance de voir l’OL accrocher l’Europe la saison prochaine. Il reste certes sept journées de Ligue 1 et le doux rêve d’un presque sans-faute qui pourrait tout changer mais il faut reconnaître que l’incertitude est bien plus importante que l’optimisme. Il faut dire que les Lyonnais, des joueurs aux dirigeants en passant par le staff n’ont rien fait pour arranger cette situation. Vendredi, Jean-Michel Aulas a mis les joueurs devant leurs responsabilités afin de créer un électrochoc pour cette fin de saison. La voix du président sera-t-elle plus audible que celles des supporters ? Difficile à imaginer…

"On parle d’une équipe qui n’a pas été capable de se remobiliser dans un quart de finale de Ligue Europa après un petit but encaissé. Voir l’attitude affichée jeudi alors qu’il y avait une place dans le dernier carré d’une compétition européenne, ça laisse songeur, note le journaliste Eurosport, Arthur Merle. Donc si les joueurs ne sont pas capable de se mobiliser là je ne vois pas comment ils peuvent être capable de le faire pour le sprint final. Ça fait des semaines que le discours est le même, qu’il ne faut pas perdre de points, qu’on n’a plus le temps donc pourquoi ce qui ne marche pas depuis des semaines marcherait aujourd’hui."


Une refonte en profondeur de l'effectif


Cette question, seule la fin de la saison nous en apportera une réponse. Le professionnalisme des joueurs lyonnais et leurs fiertés auront-ils raison de ces 31 premières journées en montagne russes ? Il faut l’espérer et même si Europe il y a la saison prochaine, cette nouvelle année sans titre doit servir non pas de transition mais à agencer les pierres de ce que sera l’OL à court et moyen terme. Une présence européenne aura forcément un aspect positif sur les finances mais aujourd’hui, c’est bien sur le terrain que le bât blesse. Aujourd’hui, il manque cruellement de leaders dans ce groupe trop dans le confort et la faillite mentale contre West Ham en a été la preuve. Personne pour taper du poing sur la table, personne pour remobiliser les troupes.

Avec une saison en demi-teinte, difficile de faire le grand ménage dans l’effectif mais comme il y a quelques années, le point d’honneur doit être mis sur un groupe et non des individualités. Existe-t-il des intransférables aujourd’hui ? Les mauvaises langues parleront de chauvinisme mais les joueurs du cru tels que Caqueret, Lukeba ou Gusto ont montré qu’ils avaient les épaules pour assumer. Revoir un OL s’appuyant sur le réservoir est bien évidemment tentant mais les El Arouch ou Dib, tous aussi talentueux soient-ils, semblent encore frêles pour démarrer de suite.

A l’époque des Lacazette et consorts, ces derniers ont pu progresser à leur vitesse car ils avaient été entourés de Gomis, Morel ou Jallet. Tout en incorporant petit à petit les jeunes du centre, l’OL devrait avant tout se focaliser sur des soldats avec peut-être moins de talent mais une caution hargne qui fait aujourd’hui défaut. A l’heure actuelle, la mentalité affichée cette saison avec "une soupe plutôt bonne" entre Rhône et Saône comme aime le rappeler notre consultant Nicolas Puydebois n’a assuré sa place à personne. Ce serait peut-être des ventes au rabais mais un refonte de l’effectif mettrait fin à ce sentiment de confort et pourrait enfin donner lieu à cette philosophie Bosz qui a tant fait saliver à son arrivée.


Conserver Bosz plutôt qu'une énième année de transition


L’avenir du coach néerlandais est clairement le deuxième gros point d’interrogation après cette saison compliquée. Arrivé pour deux ans, continuera-t-il sur le banc sans Europe ? L’ombre Stéphan planerait au-dessus de Décines mais Aulas l’a concédé, Peter Bosz n’a peut-être pas eu tous les outils en sa possession pour mettre en place sa tactique. Durant l’été, l’idée presque logique serait de repartir à zéro avec cette refonte d'effectif tout en gardant le coach actuel. Pourquoi ? Car Bosz pourrait enfin avoir en partie la main sur le mercato après l’échec de cette saison. En ne lui donnant pas totalement satisfaction sur le recrutement (Onana, Azmoun), les dirigeants lyonnais ont presque renforcé sa position pour l’été à venir. L’OL ne pourra pas se promettre des folies surtout s’il ne se qualifie pas en Europe mais les profils pourraient être mieux ciblés.

"Si on pense au foot d’aujourd’hui et aux décisions qui sont prises, bien sûr qu’un entraîneur avec ces résultats dans un club de la taille de l’OL n’est pas censé prolonger l’aventure la saison prochaine. Mais, on sait qu’on va vivre une saison difficile l’année prochaine donc autant le faire avec quelqu’un qui a repris les bases, avance Arthur Merle. Après, on ne va pas se mentir, les joueurs ont changé, les coach aussi et c’est toujours la galère. Donc ce qu’il faut changer en priorité c’est ce qu’il y a au-dessus au niveau du recrutement mais c’est aussi là le plus difficile et là où c’est le plus dur de regarder la vérité en face."

Jean-Michel Aulas et une grande partie de l’organigramme lyonnais sont pointés du doigt depuis des mois. Les luttes d’influence ont fini par créer la zizanie dans le club. L’OL n’a jamais été aussi fort qu’avec une direction claire, nette et précise même au milieu des années 2010 et l'entrée au Parc OL avant des finances en berne. Cette situation passée doit être une partie du socle sur lequel s'appuyer dès cet été. Aujourd’hui, difficile de savoir qui est vraiment à la tête du bateau. Et c’est peut-être l’un des premiers éléments de réponse aux problèmes lyonnais…

75 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - dim 17 Avr 22 à 9 h 03

    Les difficultés font grandir mais si et seulement si les dirigeants sont lucides, humbles et prêt à se remettre en question.

    Dans notre cas je ne pense pas que ça sera bénéfique, nous on cherche des boucs émissaires pour soigner notre ego, donc rien qui puisse nous servir à remonter la pente.

  2. Avatar
    Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 9 h 04

    Le problème c'est le recrutement ça fait combien d'années qu'on a bien recruté ?Quelle recrue est vraiment au niveau? Paqueta et Toko peut être,le reste c'est vraiment irrégulier et pas si fort que ça.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 17 Avr 22 à 9 h 09

      Pas de scouts, pas de supervision. Pas de supervision, recrutement au petit bonheur la chance.

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 9 h 14

        😓😭

      2. Darn
        Darn - dim 17 Avr 22 à 9 h 43

        Façon jeu de société : au jet de dé ! "Vas-y La Ponce, fais un 6 ! Bon, 1. Case Malchance "vous pensez recruter un bon joueur, mais en fait, il comprend vite comment fonctionne l'OL, prend son chèque et fout pas grand chose sur le terrain." ; Bruno c'est ton tour ! 2, on progresse. Ah, Case Malchance "Vous pensez recruter un guerrier (turc), mais vous vous êtes faits avoir par une vidéo Youtube de deux minutes et un agent très persuasif." : Papy, c'est à toi ! 1 ! Ah Case Malchance... Il est ba*sé ce jeu ou bien ? Vous retournez à la case départ. Dis donc, c'est pas la première fois ça, JM ? Heureusement, le tour d'avant, c'était la case projet Immo. Bon, c'est à Juni. Juni ? Il est où ? Cela fait un moment qu'il est aux chiottes non ?"

      3. OLVictory
        OLVictory - dim 17 Avr 22 à 9 h 47

        Vu que notre réussite au recrutement est d'environ un flop pour deux recrutés (oui je suis gentil en vrai c'est plus) il est possible que l'on puisse avoir de meilleurs résultats en tirant tout simplement à pile ou face.

    2. Avatar
      Absa7799 - dim 17 Avr 22 à 21 h 49

      Juninho a recruté de très bons joueurs, Jean Lucas qui a été vendu cet été, Guimaraes vendu cet hiver, pour avoir une blessure de Caqueret qui oblige à remettre Thiago Mendes un joueur qui stabilisé notre défense en MD...
      Le recrutement est bon si on garde les meilleurs,pas si on les revend à la première offre...

  3. Broglinnn
    Broglinnn - dim 17 Avr 22 à 9 h 12

    article plein de sens... tu vends 3 starlettes et recrute 3 turcs mort de faim.. on gagne 5 places minimum..

    1. Avatar
      Tigone - dim 17 Avr 22 à 11 h 05

      Y'a des lyonnais, des français morts de faim qui donnerai tout pour jouer au foot avec de tel salaires.

  4. Darn
    Darn - dim 17 Avr 22 à 9 h 21

    Pour la première fois, je n'arrive plus à y croire. C'est l'année de trop en termes de déception : Bosz, Juni, les joueurs, sans aucun doute les dirigeants, l'Europe, la L1, le supportérisme, la CDF qui n'a pas eu lieu...
    Je n'arrive pas à me dire que ça puisse être différent l'année prochaine. Je serai "présent", évidemment, mais même avec un super recrutement, je n'y croirais pas. J'espérais une belle année de transition, qu'on souffre oui, mais avec un bel état d'esprit. Et en fait, on ne souffre même pas, on ne semble voir que du désintérêt.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 17 Avr 22 à 9 h 25

      Un bilan triste mais réaliste
      Mais triste...
      Mais réaliste...

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 17 Avr 22 à 11 h 37

      On ne souffre pas car peut être on se rend compte qu'il y a plus grave dans la vie, et je vais pas non plus plaindre des mecs qui touchent entre 80 000 et 400 000 euro par mois et d'ailleurs pareil pour les actionnaires, JMAponsot et Cie... De toute façon ce monde du football est tellement devenu écœurant 🤮

      Faudrait peut être plutôt s'occuper de ça :
      https://www.greenly.earth/blog-fr/rapport-du-giec-2022-enjeux-et-conclusions-du-dernier-volet

      Prenons les choses en main car ce n'est pas avec les deux tâches qui sont au deuxième tour qu'on va sauver notre monde du désastre qui nous attend

      1. Avatar
        Absa7799 - dim 17 Avr 22 à 21 h 55

        Les anciens par leur choix on écoeuré les jeunes générations de l'intérêt de voter...du coup on se retrouve avec des extrêmes (gauche et droite et ultra libéraux car pour moi Macron c'est une politique ultralibérale de consommation à court terme sans mesurer l'impact sur l'environnement, ni l'enjeu).
        On va droit dans le mur... Mélenchon qui nous sort un programme soit disant pour l'écologie qui cherche en premier à se rapprocher de Roussel (pro chasse et pro nucléaire...), Cauchemar...

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 17 Avr 22 à 21 h 58

        @Absa7799 ;
        tu peux m'expliquer en quoi le programme de Mélenchon est d'extrême gauche ?
        Sachant que sur le plan économique il est plus à droite que celui de Mitterrand en 1981 ou Roosevelt en 1945 ?
        J'ai posé cette question à des dizaines de personnes, personne n'a jamais su me répondre, si ce n'est me dire "bah il parle fort et s'énerve facilement", réponse qui ne m'a jamais vraiment convaincu...

      3. Avatar
        Absa7799 - dim 17 Avr 22 à 23 h 37

        @Tongarino, le blocage des prix sur les produits de première nécessité (vendu par des privés en société ou individuellement), c'est liberticide, alors que le blocage des prix sans tenir compte de l'inflation des coûts supportés par ceux qui produisent dans le secteur privé c'est ubuesque. Bloquer les prix dans le public pourquoi pas ou baisser l'impôt sur ces produits, mais sanction'er les producteurs privés non.
        La nationalisation de la SNCF, est très à gauche, autant les autoroutes la nationalisation est une nécessité vu l'escroquerie des sociétés privées, mais la SNCF c'est pas justifié à mon sens.
        Après le reste n'est pas dans son programme mais dans ses prises de parole ou de position en publique.
        Après pour moi ça restera un populiste qui n'a pas les convictions, juste les promesses, comme je l'ai dit plus haut quand on prétend avoir la fibre écolo on va pas racoler en premier auprès du pro chasse et pro nucléaire...Il est juste un peu plus ecoresponsable dans son programme que n'importe quel candidat de droite c'est tout et c'est pas bien dur...

        A gauche, je tiens à saluer la visite d'Hidalgo à Kiev après le premier tour, qui aurait pu être fixée avant le premier tour et faire l'objet d'une récupération politique.

  5. Avatar
    BENO - dim 17 Avr 22 à 10 h 04

    il me semble que l'autre olympique était il n'y a pas si longtemps dans le meme état que l'OL....une révolution de palais a fait que ce club a de biens meilleurs résultats aujourdhui au moins en L1....alors.....?

  6. Avatar
    pedroz - dim 17 Avr 22 à 10 h 51

    Moi le pessimisme ambiant j en ai marre
    oui c 'est un fait depuis 1998 ET UNE 6 E PLACE on n a jamais subit une aussi mauvaise saison
    je met de cote en 2020 car a cause du covid on a fini 7 eme et il manquait 10 journees

    quand je pense que au soir du 6 eme titre d affilee en 2006 sur le forum ol.web bcp se plaignait

    quand je vois que partout on crache sur AULAS mais que sans lui on serait en 2 e dvision ou pire encore

    J aimerais pas etre votre pere a certains qui aurait reussi a monter une grosse entreprise et qui au bout de 30 ans
    se ferait cracher dessus par ses propres fils
    vous crachez sur vos amis ou epouses quand plus rien ne va ????

    Oui il a fait des erreurs de jugement c est clair et de la on le traite de debile mental ??

    moi ce sont les joueurs à blamer

    et surtout aussi une partie des supps a cracher sur genesio ou garcia
    EH OH avec eux on finissait ds les 3 premiers et au pire 4 e avec une saison ou on aurait pu etre champions

    puree que devrais je dire à 58 ans et ayant connu en 2 e division des ol cuiseaux louhans ou ol villefranche sur saone

    du temps de mighirian vous savez ce qu etait les primes de match ??? des paniers de fruits

    veridique

    oui il faut changer l etat d esprit oui reprendre les fondamentaux

    puree que devrait dire bordeaux st etienne et j en passe

    je suis autant ecoeure par cette saison que par les supporters

    boycoter le match tout a l heure et pourquoi pas agresser les joeurs chez eux aussi ou les insulter ds la rue

    bcp ont trop connus les heures belles du club

    moi j y crois encore et pleine confiance en aulas mais c'est vrai que a tout point de vue on est à la rue

    je m arrete la mais je dois etre un vieux con je pense

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - dim 17 Avr 22 à 10 h 58

      NON , NON ,t'es pas un onc du tout !😉

      D'autres pensent un peu comme toi .....
      Et puis, 58 ans, t'es encore un jeunot !😜
      A ton age, je vivais les années fastes de l'OL, après des années de disette.....

      ALLEZ L'OL !

    2. Avatar
      Sylvestre - dim 17 Avr 22 à 11 h 03

      Merci Pedroz... tu résumes parfaitement ce que je pense de tout ce que je peux lire sur ce forum depuis des années ... un club de princesses supporté par des enfants gâtés. Nous voilà 2 vieux cons...

    3. Avatar
      Giovanni69 - dim 17 Avr 22 à 11 h 33

      Je me sens moins seul, tout d'un coup... Merci!!

    4. Avatar
      Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 12 h 19

      pedroz Oui mais...Avant le président Aulas et la ligue 2,je n'était pas né mais il me semble bien qu'on gagne 3 coupes de France,le président Aulas n'a pas monté le club à sa fondation il me semble.Il ne faut pas le mettre plus haut que le club c'est une erreur à mon avis.

  7. Avatar
    pedroz - dim 17 Avr 22 à 10 h 53

    Moi le pessimisme ambiant j en ai marre
    oui c 'est un fait depuis 1998 ET UNE 6 E PLACE on n a jamais subit une aussi mauvaise saison
    je met de cote en 2020 car a cause du covid on a fini 7 eme et il manquait 10 journees

    quand je pense que au soir du 6 eme titre d affilee en 2006 sur le forum ol.web bcp se plaignait

    quand je vois que partout on crache sur AULAS mais que sans lui on serait en 2 e dvision ou pire encore

    J aimerais pas etre votre pere a certains qui aurait reussi a monter une grosse entreprise et qui au bout de 30 ans
    se ferait cracher dessus par ses propres fils
    vous crachez sur vos amis ou epouses quand plus rien ne va ????

    Oui il a fait des erreurs de jugement c est clair et de la on le traite de debile mental ??

    moi ce sont les joueurs à blamer

    et surtout aussi une partie des supps a cracher sur genesio ou garcia
    EH OH avec eux on finissait ds les 3 premiers et au pire 4 e avec une saison ou on aurait pu etre champions

    puree que devrais je dire à 58 ans et ayant connu en 2 e division des ol cuiseaux louhans ou ol villefranche sur saone

    du temps de mighirian vous savez ce qu etait les primes de match ??? des paniers de fruits

    veridique
    oui il faut changer l etat d esprit oui reprendre les fondamentaux
    puree que devrait dire bordeaux st etienne et j en passe
    je suis autant ecoeure par cette saison que par les supporters
    boycoter le match tout a l heure et pourquoi pas agresser les joueurs chez eux aussi ou les insulter ds la rue
    bcp ont trop connus les heures belles du club
    moi j y crois encore et pleine confiance en aulas mais c'est vrai que a tout point de vue on est à la rue
    je m arrete la mais je dois etre un vieux con je pense

    1. Avatar
      XUO - dim 17 Avr 22 à 11 h 18

      pedroz, Dede, Sylvestre et ma pomme....nous sommes parfaitement des vieux cons et fiers de l'être car ce n'est pas offert à tout le monde. Enfin, on ne devrait pas trop se réjouir car il paraît que si tout marche de travers nous sommes les premiers responsables.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 17 Avr 22 à 14 h 04

      On aurait pu finir plus bas que 7ème aussi vu comment c'était partit...

    3. Avatar
      Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 14 h 10

      Genesio...SVP arrêter de vivre dans le passé ça fait plus de 3 ans maintenant!🙏Si ça se trouve il aurait fait une 4eme année ou il se serait planté dans les grandes largeurs on en sait rien!

      1. Avatar
        Absa7799 - dim 17 Avr 22 à 21 h 57

        +69

    4. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 17 Avr 22 à 14 h 11

      On crache pas sur JMA on le critique, c'est pas pareil.
      Tu parle de respect alors que tu dézingue tout le monde 👎 ah non c'est vrai pas ton grand maître, lui il peut faire toute les conneries du monde pas de problème ça va bien... Pfff🤣🤣

  8. Avatar
    Cicinho - dim 17 Avr 22 à 11 h 04

    Ça me fatigue de toujours excuser Bosz, si c'était un entraîneur français il se serait fait dezinguer depuis un bon moment!
    Il faut repartir avec les recettes qui ont marché dans le passé : un directeur sportif qui sait de quoi il parle, qui connaît le foot français, un entraîneur qui connaît le championnat et est capable de s'appuyer sur l'académie puisqu'il va falloir se remettre de l'absence de coupe d'europe, et un vrai préparateur physique.

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 14 h 11

      +1

    2. Avatar
      Mopi do Brasil - dim 17 Avr 22 à 16 h 29

      Moi aussi ! On oublie que les mêmes attaquants marquaient deux fois plus avec un autre entraineur, et que Bosz a aussi eu de bons recrutements (Emerson, Ndombélé, Faivre et Tetê, sans compter Boateng et Shaqiri qui auraient dû apporter de l'expérience et de l'esprit de gagne dans l'équipe). Si la mayonnaise ne prend pas, ce n'est pas qu'un problème d'ingrédients, c'est aussi car celui qui fait la sauce s'y prend mal. L'équipe a régressé avec lui. On ne sait plus faire une contre-attaque rapide, on a jamais aussi peu marqué ces dernières années, jamais autant encaissé !!!

  9. Avatar
    pedroz - dim 17 Avr 22 à 11 h 19

    avec sylvestre on va creer un club de vieux con mdr

    1. Avatar
      Sylvestre - dim 17 Avr 22 à 22 h 33

      Quand tu veux Pedroz 😀 Mais compte pas sur moi pour rentrer sur le terrain, avec mon dos en vrac et mon genou qui grince, c'est plus de mon âge !
      Mais pour boire une bière en parlant de foot, je reste ton homme ! L'OL nous a fait vivre de belles choses en 30 ans, et je suis certain qu'il y aura à nouveaux de beaux jours. Un effectif, ça marche par cycle, avec des hauts et des bas, aucune équipe n'y échappe. Demandez au Barca, cette année, ce qu'ils en pensent... C'est notre tour d'être dans le dur. Les 10 années incroyables qu'on a vécues, je les ai vécu comme une chance, mais jamais comme un dû, ou comme une promesse de domination éternelle de la L1 voire de l'Europe.

  10. Avatar
    pedroz - dim 17 Avr 22 à 11 h 21

    et la l autre tache de govou qui a bien sur gerer nombre de clubs de par le passe qui en rajoute une couche

    pour lui a part lopes lukeba et paqueta aucun joueur ne pourrait jouer ds le top 5

    le probleme est collectif pas individuel

    et cest vrai que caqueret qu est ce c'est nul toko ekembi tete ndombele et j en passe

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 12 h 25

      Pedroz,je pense que tu devrais un peu respecter Govou qui fait partit des joueurs ayant gagné 7 titres de champions de France avec l'OL.Revise tes propos.

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - dim 17 Avr 22 à 16 h 42

        Si le comportement de Govou à l'OL était irréprochable, s'il était objectif dans ses commentaires et pas intéressé, à déblatérer sur des joueurs qui ne méritent pas ses critiques, il serait légitime de l'écouter. C'est évident que le problème est collectif, car on voit que l'équipe en a sous le capot quand on parvient à à ce qu'ils jouent ensemble. Les mêmes joueurs étaient plus efficaces avec d'autres coachs. C'est donc bien un problème de management et pas de niveau individuel. Ce sont les beaux discours et le côté sympathique de Bosz qui vous empêchent d'ouvrir les yeux ? Et pourtant qu'est-ce qu'il a prouvé dans sa carrière pour lui accorder autant de crédit ?

  11. Avatar
    Poupette38 - dim 17 Avr 22 à 11 h 36

    Pedroz 👍

  12. Avatar
    pedroz - dim 17 Avr 22 à 11 h 43

    merci poupette 38
    CA FAIT CHAUD AU COEUR DE VOIR que d 'autres pensent comme moi
    je ne dedouane personne vous l avez compris
    on peux se plaindre et critiquer mais en restant objectif

    quand aulas partira il aura laisser un joyau de perspectives avec le stade et l arena de basket
    des finances saines

    et bcp ici le regretteront et en + avec bcp d hypocrisie en rajouteront en etant triste

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 17 Avr 22 à 14 h 18

      C'est sur ça nous fait de belles jambes un stade de basket, non mais arrête chacun son sport . Qu'est ce que JMAponsot ont été mettre un pognon de dingue la-dedans 👎 le plus malin dans cette histoire c'est Parker, il grapille des tunes partout. Franchement ils pouvaient pas le laisser se démerder avec les américains et avec son sport 😡 L'ol c'est le football pas le basket ( j'ai évidemment rien contre le basket, c'est un de mes sports préféré)

  13. Avatar
    Aliocha57 - dim 17 Avr 22 à 11 h 46

    Franchement, dire que notre effectif n'est pas bon me semble plus qu'exagéré. La plupart des joueurs sont des internationaux, que ce soit en Am Sud, en Europe ou en Afrique. Et à en lire certains, Govou y compris, c'est tout juste si on n'a pas une équipe de CFA2.
    Vous n'allez tout de même pas croire que Bosz a échoué parce que le club n'a pas pu lui obtenir Azmoun et Onana ?! Envisager de conserver ce coach une saison de plus est une hérésie. J'ose espérer que JMA se soit montré rassurant pour mettre un peu d'huile dans les rouages jusqu'à la fin de saison, mais "réapprendre les fondamentaux" implique de retrouver une véritable assise défensive. Et avec Peter, aussi sympathique soit-il, ça ne pourra pas être le cas. On ne change pas à ce point-là à ce stade d'une carrière. Il y a un trop grand décalage entre sa vision idéalisée du football et ce qu'il est capable de mettre en place ici. Les lacunes tactiques sont trop importantes, que ce soit en championnat ou en Europe. Blanc m'apparaît comme un bien meilleur choix, mais ça semble relever de l'utopie désormais.

    1. Avatar
      Olreal - dim 17 Avr 22 à 12 h 50

      +10000000 👍👍👍👍
      Exactement mais ce qui me fait flipper, c’est comment Nicolas et Razik qui j’estime connaissement mieux le foot en général et la situation de l’OL en particulier peuvent participer à ce lynchage des joueurs.
      RMC, l’équipe et autres c’est normal ils défendent une ligne éditorial pro parisien.
      Comment on peux ne pas avoir l’objectivité de jeter un regard objectif sur les résultats de Botz dans les autres clubs.
      Mis à part en Israël (4 mois ), tout le reste a été moyen, mauvais ou exécrable.
      Ajax finir avec 8 défaites dans le championnat gruyère avec une génération d’or où ils jouent aujourd’hui à chelsea, la Juventus ou au Barcelone, tous cela pour finir derrière Rotterdam.
      Après il part à dormund où il enchaîne 9 défaire en une vingtaine de match et se faire virer
      Après il enchaîne au bayer leverkuszn pour un résultat de 33 défaite, 15 nuls et 60 victoires en 108 match où il finit par se faire virer avant même la fin d’année.
      Je parle même pas des expériences avant car c’est encore pire.
      Bref, vous attendez quoi d’un entraîneur qui n’a jamais réussit a gagner un titre et qui a jamais réussit à part faire une final en ligue Europa avec la même équipe qui a humilié le réal, la Juventus et finit largement premier l’anne d’après .
      Le pire c’est qu’il avoue lui même qu’il y’a arrive pas ????
      Pourquoi parce qu’il a pas eu Azmoun et Onnana.
      Azmoun est un bon joueur mais c’est pas du tout le top européen.
      Garcia s’est fait lyncher avec la même équipe sauf depay.
      Il a finit 4 eme a un point de la troisième place et a fait une demi final de ligue des champions.
      Derrière tu récupère Shakiri, Boateng et Emerson qui totalisent je ne sais combien de match de haut niveau pour accompagner tes jeunes.
      Tu récupère Faivre ndombele et tête
      Mais tout à coup, on a des joueurs qui sont devenu nul.
      Le replis défensif est le pied d’argile de Botz là où il est passé il a pris énormément de buts meme a l’ajax face à des équipe du niveau ligue 2 ou national
      Govou a voulu faire sa place sur canal plus et à toujours craché sur l’OL depuis qu’il est consultant en épargnant à chaque fois les joueur du centre de formation.
      Tokyo Ekambi que beaucoup dénigre ici, c’est 139 buts à 29 ans
      Govou en passant quasiment que par l’OL avec les meilleurs milieux du championnat à chaque fois a marqué 91 buts toute sa carrière.
      Ils jouent exactement au même poste Sur une aile.
      Toko Ekambi si il marquait tout ce qu’il vendange il serait au réal ou à city tout simplement.
      Enfin bref, ce n’est pas la catastrophe non plus et comme vous j’espère sincèrement que Aulas dis cela uniquement pour bien finir la saison.
      Le plus important est de retrouver de la sérénité au plus haut dans les institutions mais ce qui m’effraie le plus et personne ou presque en parle c’est que deux actionnaires principaux qui n’ont rien à voir entre eux décident au même moment de partir.
      Dans une grosse structure cela dit dire soir que le navire coule financièrement soit et je pense que c’est le cas, que les décisions prisent ne sont plus du tout en adéquation
      J’espère vraiment que c’est un hasard

      1. Avatar
        ObjectifEurope - dim 17 Avr 22 à 13 h 27

        Bonjour olreal.

        T as réponse est tres pertinente et fait reflaichir . 🤔🤔🤔

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - dim 17 Avr 22 à 16 h 32

        Complètement sur la même longueur d'ondes que toi. Ça me rend fou d'enfoncer nos joueurs comme ça, régulièrement, depuis notre défait à l'aller contre Nice qui était largement pour sa pomme. Le pire, c'est qu'il avait les moyens de faire des grandes choses car on sent que l'équipe en a sous le capot, les rares fois où elle joue ensemble.

      3. OLVictory
        OLVictory - dim 17 Avr 22 à 22 h 07

        Je suis globalement d'accord avec toi.
        Azmoun il en chie bien en ce moment, je pense qu'à l'OL il aurait constitué un problème plutôt qu'une solution.
        er Pour le dernier paragraphe je pense que c'est l'autre solution, le club est sur endetté et ne pourra pas rembourser ses dettes à temps. Les banques vont étaler le paiement mais demander en échange que les actionnaires remettent de l'argent et c'est visiblement un gros problème pour Pathe et les chinois.

  14. Avatar
    pedroz - dim 17 Avr 22 à 11 h 50

    ALIOCHA 57 je suis d accord avec toi
    je pense que bosz n est pas adapté . Il faut reflechir à des changements sains et un coach qui corresponde
    au futur OL

    1. Avatar
      Aliocha57 - dim 17 Avr 22 à 12 h 11

      👍 Cette saison sera un bien pour un mal si on ne s'entête pas dans cette erreur. Je comprends que l'on puisse s'attacher à sa présence et sa personnalité, mais à un moment il faut affronter la réalité. Cet entraîneur ne convient pas à l'OL et a montré des limites récurrentes, tant au niveau tactique que du management de ses joueurs.

  15. Avatar
    pedroz - dim 17 Avr 22 à 12 h 55

    Olyonnais je respecte ton avis mais tu manques de connaissance du club

    quant à govou c est pas parce qu il a bcp apporte à lol qu il ne dit pas de conneries

    donc pour toi aulas n est pas plus grand que l ol

    on entend de ces conneries ici

    Je suis supporter depuis MAI 1973

    AVANT Aulas l ol etait un bon club familial essentiellement reconnu en coupe de france

    victoire en 64 67 ET 73 ET DES 3 AUTRES FINALES PERDUES ON DESCEND EN 1983 ET REMONTONS EN 1989

    QUAND ARRIVE AULAS EN 1987 ON EST EN 2 E DIVISION ET UN DEFICIT DE MALADE ET AUCUNE STRUCTURE DIGNE D UN GRAND CLUB
    DEJA EN 1978 BERNARD LACOMBE DOIT ETRE VENDU A L ASSE CAR ON FROLAIT LE DEPOT DE BILAN

    ET DEPUIS 1987 LE CLUB EST ENTRE EN 30 ANS PARMI LES 20 PLUS GRANDS CLUB EN EUROPE

    PUREE UNE TELLE MAUVAISE FOI CHEZ TOI EST SIDERANTE MAIS J IMAGINE QUE BCP ICI NE CONNAISSENT MEME PAS L HISTOIRE DU CLUB

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 13 h 05

      Non non,pas la peine de s'énerver 🙂.J'ai simplement dit que j'étais plutôt d'accord avec toi,cependant,de la à dire que c'est Jean Michel Aulas qui a créé le club il me semble qu'il n'était pas à l'OL dans les années 50?N'ais je pas raison?De plus tu manque de respect à Sidney Govou en disant que c'est une tâche.On ne pourras jamais être d'accord si tu dit qu Aulas est plus grand que le club.Regarde les autres clubs qui dit ça ????

      1. Avatar
        Olreal - dim 17 Avr 22 à 13 h 32

        Je suis désolé mais Govou fait la tache sur ce coup là!!!
        Personne ne manque de respect à la carrière de Govou mais il le semble que en dehors du terrain et je sais de quoi je parle en étant responsable de la communication de mon BDE, le gars sortait du lundi au dimanche…. Enfin bref
        Le Govou de Canal plus est un mec qui essaye de montrer patte blanche a équipe de consultant largement pro PSG
        Mais il en fait trop :
        Faut être objectif quand même
        Il parle pas du top 5 européen la il parle du top 5 français c’est à dire Strasbourg, Nice, Renne et Marseille punaise.
        Qui connaît les joueurs titulaires des 4 équipes ??
        On a que des internationaux A où espoirs, caqueret ndombele et paqueta c’est mieux que le milieu du PSG
        Vous voulez récupérer le fantôme Terrier ?
        Il a pas le niveau de l’OL
        On est un club qui jouent l’Europe nous , mais quand je dis jouer nous on joue
        Si Rennes fait un 1/8 d’Europa League c’est un exploit pour eux
        La pression a rien à voir
        L’om se fait eleminer en groupe d’Europa league et personne en parle
        Regarder bien les points pris par Rennes, Nice et marseille il font une saison normal
        La réalité est que Lyon Lille et Monaco, les vrais challenger du PSG font une très mauvaise saison sinon c’est trois là devant ne serait pas là
        Il faut analyser une situation dans la globalité
        Désolé mais Govou veut plaire à ses employeurs en sortant une connerie comme cela
        Aurait pu t’il il dire la même chose de Monaco et Lille ???
        Alors que c’est deux clubs ont des super joueurs
        Et pourtant on est le meilleur club en France de la saison européenne

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 17 Avr 22 à 14 h 22

      Et toi ce n'est pas parce que tu es la depuis 73 que tu crois tout connaître et avoir raison...
      Est ce qu'au moins tu as été joueur dans ta vie ??
      JMA a fait du bon travail mais ça c'était avant, il faut pas avoir peur de reconnaître que depuis la grosse erreur Claude "Le crispé" Puel et la venu de l'homme de cristal il les accumulent les conneries, pas que mais il en a fait pas mal.
      Quand à dire que sans lui l'ol serait tjrs en ligue 2, heu la tu te trompe grave aussi, si ça n'avait pas été lui ça aurait été un autre. Lyon est la deuxième plus grande ville de France, quelqu'un aurait fini par reprendre le club et aurait fini par faire du bon boulot aussi, de la à faire mieux au niveau des 7 titres de champions de France je ne sais pas mais peut être qu'à la place on aurait gagner une LDC et une coupe uefa ou /et Europa ligue...

    3. Avatar
      Dufduf - dim 17 Avr 22 à 15 h 06

      @pedroz , rassure toi nous sommes quelques-uns à connaître assez bien l'histoire du club, ceci donne une perspective pour juger la trajectoire ascendante et , désormais, descendante d'Aulas.
      PS: dans les années 60 nous n'étions pas un club familial mais un challenger qui gagnait la coupe de France ,titre aussi envié que le championnat , à l'époque . D'ailleurs , c'est en 1964 , année où Aulas soignait son acné et jouait au handball, que le club a été le plus près de gagner une coupe d'Europe.
      C'est fou, non ?

  16. Avatar
    Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 12 h 59

    La question est que se passe t'il dans la tête du président ?A première vue il pense que Bosz est l'homme de la situation même pour l'an prochain!

  17. Avatar
    Olreal - dim 17 Avr 22 à 13 h 14

    Pour moi la solution est d’ouvrir des canaux de communication avec les supporters.
    La direction doit expliquer aux supporters la réalité de la situation économique du club.
    De la, le club pourra repartir sur des bases saines.
    Nous sommes un club qui comme Porto et Lisbonne ne peut pas garder ses meilleurs éléments car le club vie des plus values faites sur la vente des joueurs formés ou dénicher.
    C’est la grande réalité de l’olympique Lyonnais.
    Il faut l’accepter et il faut que la direction l’admette une bonne fois pour toute !
    De là nous supporters nous comprendrons que nous pouvons pas avoir accès à certains entraîneurs qui ont d’autres ambitions que d’être comme les joueurs un tremplin.
    Des entraîneurs comme Stefan ou Galthie avant qu’il partent à Nice c’est le mieux que l’ont puisse faire car ils ne sont pas réticents et acceptent la politise globale du club de perdre chaque année les meilleurs éléments.
    De la on comprend pourquoi Aulas c’est acharné à vouloir garder Genesio et j’avoue aujourd’hui que cela n’aurait pas été pire que maintenant.
    Après ce n’est pas la faute à nous supporters de croire ce qu’Aulas nous avait promis.
    Je pense sincèrement que c’est la voie de la guérison.
    On a été patient pendant la construction du stade…
    Je me souviens le seul achat a 2 millions d’euros de Bakari Kone sur une période de deux ans 🙁 et on a été la jusqu’au bout
    Nous supporterons l’OL même si on descendais en seconde division!!!
    On aime notre club alors Razik, Nicolas faite passer le message à la direction svp
    De la transparence et un retour à la base
    On s’en fout des noms, on veut pas de stars mais aller nous chercher les futurs stars de ligue 1 ou autres c’est ce qui faisait notre force
    On a le meilleur centre de formation donc un bon mixte de tous cela et nous revoilà

    1. westkanoute
      westkanoute - dim 17 Avr 22 à 13 h 27

      Merci olreal, très bonnes analyses bien construites..
      Tu m'as en partie convaincu sur le bilan antérieur de bosz même si changer d'entraîneur après une seule saison paraît un peu court.

    2. Darn
      Darn - dim 17 Avr 22 à 16 h 26

      Il y a juste un problème, d'un point de vue "communication", ce n'est pas un discours tenable, tu risques également de faire fuir certains investisseurs.
      Bien sûr qu'ils nous mentent, mais franchement, c'est difficile de faire autrement. Ce sont des entreprises, leurs discours sont politiques.

  18. Avatar
    pedroz - dim 17 Avr 22 à 13 h 26

    olreal ton analyse est juste

    mais il ya un bemol à ton analyse

    selon toi on ne peux que q etre une sorte de porto

    Ah bon tu temps de juninho on etait au top alors pourquoi ne pas le redevenir

    moi j y crois quand le stade et la rena sera amorti

    oui aulas aurait du tenir ce discours mais c 'est pas tjours evident d'etre direct

    quoi qu il fasse bcp lui cracherait alors son manque d ambition

    1. Avatar
      Olreal - dim 17 Avr 22 à 13 h 44

      On a jamais garder nos meilleurs joueurs, on a vendu Marley et kanoute
      Puis après Essien, Abidal, Diarra, Malouda, Benzema
      Enfin bref on a jamais réussit à garder nos meilleurs joueurs qui étaient demander par des gros.
      La seule fois, c’est Genesio qui avait réussit à garder Tolisso et Lacazette
      Ça a durer une année uniquement
      Porto n’est pas une insulte et loin de la, on a un fonctionnement qui diffère un peu car eux n’ont pas un tres bon vivier de joueurs à porto ou à Lisbonne
      Mais ils achètent tous les joueurs en devenir en Amérique du Sud
      Et eux c’est encore pire que nous il dépasse pas les 150 000 euro en
      Autant vous dire que même caqueret ne peux même pas prolonger à ces prix la
      On a pas un manque d’ambition
      On s’en rend pas compte la chance d’être dans le top 20 européen donc top mondial
      Faire parti des 20 meilleurs clubs du monde…..
      Je suis d’une autre génération que beaucoup d’entre vous étant plus jeune je pense
      Mais j’ai quand même connu les défaites contre Le Havre et autres à gerland à une époque où j’assistai au rencontre de l’OL qu’à partir de la deuxième mi temps car ils nous laissait rentrer gratuitement.
      Faut accepter la politique du club si eux acceptent d’être franc avec nous

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 17 Avr 22 à 14 h 41

        Ce qui me gêne c'est de faire partit des 20 meilleurs clubs mondiaux sans jamais avoir gagner un titre, le jour où ça arrivera alors oui on pourra dire que l'ol fait partit des grands clubs européens...

      2. Avatar
        Sylvestre - dim 17 Avr 22 à 22 h 39

        Olreal, c'est vrai, on n'a jamais gardé nos meilleurs joueurs, et comme toi, les départs des Essien, Malouda, Diarra, Benzema... à chaque fois ça me crevait le coeur. Mais quand l'un des plus grands clubs d'europe te veut, et que le joueur veut partir, tu fais comment pour le garder ? Quel levier avait l'OL pour faire rester ces joueurs qui voulaient partir ? multiplier leurs salaires par 8 et en faire des mercenaires ? Les forcer à finir leurs contrats pour les voir partir libres ensuite ? tu sais très bien que ça n'aurait pas marché. Il y a peut etre 10 clubs en Europe qui peuvent garder leurs joueurs, pour tous les autres, ce sont les joueurs qui décident.

      3. OLVictory
        OLVictory - dim 17 Avr 22 à 22 h 52

        Il y a départ et départ.
        On ne va pas attacher un joueur au radiateur s'il veut vraiment partir.
        Mais voir partir Guimaraes au bout de deux ans, c'est atroce.
        Il faudrait garder les bons joueurs au moins 3 ans, c'est le minimum. 4 ou 5 ans ce n'est pas trop long si le joueur donne satisfaction.
        Et faire partir les autres très vite, mais j'ai l'impression qu'on fait l'inverse pour des raisons purement économiques.

  19. Avatar
    Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 13 h 50

    @Olreal Je trouve que Govou dit pas mal de vérités difficiles à entendre pour certains supporters,je pense quand même qu avec sa carrière internationale il en connaît quand même un rayon, même si je ne suis pas d'accord avec tous ces propos.Pour ma part je pense que le choix de l'entraîneur n'est pas le bon,les joueurs choisi au mercato d'été très tard est un fiasco,mais l'idée n'était pourtant pas si mauvaise de vouloir renforcer l'équipe avec des joueurs leaders et avec du vécu (on a pas choisi les bons c'est tout).En espérant que le mercato de l'OL sera réussi cet été.

    1. Avatar
      Olreal - dim 17 Avr 22 à 14 h 42

      C’est sure il dis pas que des conneries, mais comment donner de l’objectivité à un mec qui a pas eu sa part du gâteau a l’OL et qui est clairement pas en odeur de sainteté au club
      Si tu voulais détruire un club, ne serait pas la voie la plus facile en entretenir que se mettre du côté des frondeurs ???
      On a un problème structurel au club on le sait
      On a un DAF qui s’occupe du sportif ce qui est une hérésie
      Mais pour cela on a pas’besoin de Govou pour le savoir
      Mais qu’il viennent fracasser 93% d’un effectif qui a fait une demi final de ligue des champions non non et non !
      Je suis désolé ce n’est pas objectif
      Le pire est l’exemple de Toko Ekambi car ils ont le même poste
      Ce n’est tout simplement pas vrai
      Denayer emerson toko Ekambi gusto caqueret paqueta était tous titulaire en sélection à la dernière trêve
      Sur les 3 joueurs qu’il site un est clairement pas en forme et les deux autres qui le sont ne sont titulaire en sélection ou pas encore en sélection

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 14 h 48

        Qui te dit que Govou n'est pas en odeur de sainteté à l'OL ?A moins d'avoir loupé un épisode,il me semble que le président pensait à lui avant Juninho pour un poste de directeur sportif.

  20. Avatar
    undeuxtrois - dim 17 Avr 22 à 13 h 57

    Bosz paraît très sympathique mais pas sûr qu'il soit au niveau qu'on lui prête. Comme lu ici, Bosz c'est un certain nombre d'échec dans de + ou - grands clubs.

    Je trouve aussi qu'il y en a un dont on ne parle quasi jamais, et il n'y a jamais eu autant de bordel au club que depuis qu'il est là : Bruno Cheyrou.

    Débarqué du PSG Féminines qui a gagné... une fois qu'il était parti. Mis chez les mecs, puis au placard et à moitié chez les filles, puis replacé chez les mecs... Personne n'a l'air de savoir quel est son rôle réellement. Il gravite en quête de pouvoir.

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 14 h 00

      Je laisse ma place pour parler de Cheyrou,on verra dans 1 an ce que les recrues apportent au club.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 17 Avr 22 à 14 h 46

      Il cherche des joueurs sur son ordi car sur le terrain il a dit que c'était inutile, ce n'était plus la bonne méthode... Sinon on peut le trouver dans les kebab à Istanbul 😁

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 14 h 55

        😂😂😂😂😂

  21. Avatar
    Papy Aulas - dim 17 Avr 22 à 15 h 36

    On a jamais remplace Bernard Lacombe

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 16 h 02

      Bernard Lacombe un très grand.Pas facile de le remplacer...

      1. Avatar
        Olreal - dim 17 Avr 22 à 16 h 34

        Et oui…
        Quand on rajoute Houiller( PESA )….
        Cela fait beaucoup… un DAF qui s’occupe du sportif…
        Qui conseil Aulas sportivement ?
        La question est peut être la non ?

  22. Avatar
    fandelol - dim 17 Avr 22 à 15 h 59

    Ça fait 5 ans qu'on entend que "cette saison est un mal pour un bien". Peu importe les entraîneurs, l'équipe est toujours aussi moyenne. Faut ouvrir les yeux, ya pas mal de joueurs qu'il faut dégager.
    Quand je pense qu'on a craché sur des mecs comme Cornet. Alors oui, il avait ses limites. Mais vaut mieux un mec comme ça qui se donne à fond et ne triche pas que des branl**** qui marchent et ne fond pas les efforts.

  23. Avatar
    Olreal - dim 17 Avr 22 à 16 h 19

    Olyonn@is

    Concernant Govou cela date de ses positons sur le cas genesio où il reprochait à aulas sa gestion du cas..:
    Aulas n’a pas aimé qu’un ancien lyonnais puisse s’attaquer à l’institution et depuis il a plus a jamais été proche de l’institution
    Même si Junhino aurait aimer le faire rentrer dans l’organigramme il en était pas question pour le Boss.
    Et là avec ces dernières attaques j’en parle même pas.
    Pour moi Govou connaît mieux que quiconque l’institution et au niveau football encore pire
    Et c’est en cela ou je comprend le Boss.
    Pas quand tu fais partie de la maison…
    Le linge sale se lave en famille, dire dans les journaux qu’il faut dire à l’institutions a besoin d’être critique c’est pas honnête
    Critiquer l’institution en interne c’est autre chose
    Pourquoi ne pas le dire à Aulas
    En quoi le dire dans les journaux va plus aider le club?
    Son intérêt n’est pas l’OL je suis désolé
    Et bien joué pour le cas cheyrou j’aurai pas dis mieux lol
    Je me souviens des potes qui taillaient le travail de Florent Maurice en le traitant de petit joueur
    On sait pas encore ce qu’on a gagné mais on sait qu’on a perdu 😠

  24. Avatar
    Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 17 h 19

    Merci pour les précisions Olreal 👍,je comprend mieux ton point de vue.

  25. Avatar
    olgoneforever - dim 17 Avr 22 à 18 h 01

    Bonjour,je suis nouveau cause pedroz! Mare des pessimistes et vieux: ce ne sont pas des arguments! ABONNE et accessoirement 67ans, supporter depuis Fleury di Nallo et consoeurs me donne le droit de commenter et d'être pessimiste comme de nombreux membres de ce site! Je tiens d'ailleurs à souligner l'expertise technique de certains qui font des analyses très pointues. Certains voyaient le club dans le ventre mou de la L1 il y a plusieurs mois et c'est le cas! 10éme en L1, plus d'Europe(les blessés n'explique pas la débacle), pas de CPF et un club qui se marseillerise avec tous ces actes de débiles! IMMENSE respect à JMA bien sûre mais ce qui a fonctionné hier ne fonctionne plus aujoud'hui c'est un fait encore! Hormis le projet OL Land le sportif n'est plus à la hauteur des visions: l'OL sera le Bayern! Et je tiens compte du virus. Pleurer Génésio c'est fini: il a pu faire son apprentissage de coach L1 au club avec de belles purges actées TB pour lui! Garcia on a le droit à l'erreur mais ruiner l'OM et opportuniste avec l'OL ça va bien! Bosz chacun juge mais les résultats parlent! Pedroz les supporters qui parfois viennent de très loin et abonnés(voir les tarifs pour info) ont le droit de commenter ce qui semble être une ère de transition qui a trop duré suite à des mauvais choix et ça j'admets, mais aussi il me semble à des problèmes de gestion et de remise en cause de l'organisation de l'institution. Et ne pas oublier que l'on vient de perdre 2 gros actionnaires! Abonnés jeunes ou moins jeunes: nous avons le droit d'être pessimistes!
    Pour info je boycotte OL-Bordeaux.

  26. Avatar
    Doudski69 - dim 17 Avr 22 à 18 h 44

    Ah si Bosz avait eu onana... Ça changeait la saison pour sur ..
    Quelle rigolade

    1. Avatar
      Olreal - dim 17 Avr 22 à 19 h 03

      😂😂😂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut