Dans le choc des leaders, l’OL a envoyé un message fort à ses concurrents. En s’imposant largement contre le Paris FC (1-6), les Fenottes ont pris seules les commandes de la D1 féminine.
Il y a bien un OL qui gagne et cela fait déjà plusieurs années que ça dure. Ce dimanche, les Fenottes ont une nouvelle fois sauvé l’honneur du club lyonnais. Quelques heures après que les joueurs de Fabio Grosso ont été incapables de prendre les trois points contre le FC Metz (1-1), celles de Sonia Bompastor n’ont pas été prises par l’enjeu de dimanche soir. Contre leur dauphin qu’est le Paris FC, les Fenottes ont frappé un grand coup (1-6).
Un mois après le PSG, l’OL est de nouveau venu s’imposer dans la capitale pour mettre le coup de grâce. Avec la nouvelle formule, les trois points d’avance au classement ne changent foncièrement pas grande chose dans la course au play-off. Mais c’est un vrai message qui a été envoyé par les Lyonnaises.
Le Paris FC a touché trois fois les montants
Le choc promettait du spectacle et les plus de 2 000 spectateurs à Charlety n’ont pas été déçus. La grande majorité aurait malgré tout préféré que le scénario soit différent. Après seulement 56 secondes de jeu, Eugénie Le Sommer a fait parler toute sa classe avec un enchaînement coup du sombrero - volée du gauche qui a fait mouche. Le début d’une démonstration lyonnaise ? Pas vraiment au final.
Le Paris FC ne s’est pas démonté après cette ouverture du score précoce, bien au contraire. Proposant toujours un foot offensif, le club francilien a poussé l’OL dans ses retranchements. Il a trouvé le moyen de toucher le montant à trois reprises en l’espace d’une minute (53e) mais a surtout réussi à recoller au score à la demi-heure de jeu avec Julie Dufour.
Une différence de buts soignée
Le score parait finalement sévère pour les Parisiennes qui n'ont pas démérité, mais l’expérience lyonnaise a une nouvelle fois fait la différence dans ce choc. Comme face à Reims, Sonia Bompastor pourra regretter ce trou d’air pendant une bonne vingtaine de minutes en première période. Mais la puissance physique des Lyonnaises a fait la différence juste avant et après la pause.
Titulaire pour la première fois de la saison, Ada Hegerberg a signé un doublé (39e, 47e) sur deux offrandes de Kadidiatou Diani, qui a également trouvé le chemin des filets en fin de match. Le trio d’attaque impressionnant au moment de lire l’équipe concoctée par Bompastor s’est montré décisif et ce n’est pas pour déplaire. Grâce à un cinquième but de Däbritz, l’entraîneure lyonnaise a pu gérer les temps de jeu en sortie de trêve internationale. Une soirée parfaite.
Champagne, et bravo encore une fois au parisiennes qui n'ont pas fermé le jeu, contrairement aux autres parisiennes qui cadenassent pratiquement tout le temps.
19 tirs dont 7 cadrés pour l'ol
17 tirs dont 7 cadrés pour Paris FC
Gros big up à Eugénie. Elle prend le large en tête au classement des buteuses
Ada pourrait la rejoindre sous peu si elle enchaîne. Cette qualité de déplacement dans la surface n'a pas d'équivalent...
Tout simplement un BRAVO et MERCI les filles pour cet excellent match, cette belle victoire et, qui remonte le moral des supporteurs de l'OL, qu'ils soient plus proches des filles que des hommes ou non.
Ouf ! dede 74 est de retour !👍
Je me demandais où tu étais passé ...
Bonjour DDP,
Je n'étais pas très loin mais, j'ai une digestion très lente, à mon âge et, de plus, il m'est difficile de me réchauffer après avoir reçu une douche glacée...
Mais je sais toujours lire et mes yeux voient toujours assez bien donc je regarde les matchs de mon club favori et je lis les commentaires, divers, plus ou moins agréables, sur ce forum.
Eugénie, je ne la reconnais pas par rapport à la saison dernière . Quelle joueuse, elle revient à son meilleur niveau .
+ cette saison aucune blessée, voilà la différence avec la saison dernière .
Elles m'ont remonté le moral .
Bravo
" Un trou d'air " qu'il est dit. Il aura duré vingt minutes. Chez les garçons, ce serait plutôt un trou d'ère dont on ne sait quelle en sera la durée.