Thierry Henry a été désigné comme le nouvel entraîneur de l'équipe de France Espoirs ce lundi 21 août par le comité exécutif de la FFF.
C'était dans l'air depuis quelque temps et c'est désormais officiel : Thierry Henry, ex-joueur international français passé par Arsenal, est le nouveau coach des Bleuets. Réuni ce lundi 21 août, le comité exécutif de la Fédération Française de Football (FFF) a désigné l'homme de 46 ans comme successeur de Sylvain Ripoll, remercié le 31 juillet dernier. Il a signé un contrat de deux ans jusqu'en juin 2025 d'après RMC Sport. Ce dernier aura pour mission les Jeux Olympiques de Paris 2024, mais aussi une qualification pour le prochain Euro en 2025.
Les premiers matchs dès septembre
Les prochaines échéances arrivent d'ailleurs très vite pour l'équipe de France Espoirs avec les premières rencontres de qualification pour le championnat d'Europe. Elles se tiennent en Slovénie et débutent le lundi 11 septembre. Avant son arrivée, Thierry Henry a connu deux expériences en tant que coach : une première du côté de l'AS Monaco peu concluante au cours de la saison 2018-2019 où il reste seulement trois mois. Puis, il passe un an et demi à l'Impact de Montréal (2019-2021) avant de quitter le club pour raisons familiales.
Quelle tristesse !
Je n'ai jamais été fan de Henry, même si c'était un excellent joueur, mais son manque d'humilité et son égo m'insupportent.
Je me pose simplement la question que ce que peux apporter TH aux espoirs si ce n'est son expérience de joueur ?
Il n'a jamais rien prouvé en tant que coach principal, ça ressemble encore à une décision entre copains, copines.
Enfin nous verrons ce que cela donne, mais cela me fait pas vraiment rêver.
@Crumsli
Je pensais aussi la même chose.
Henry en entraîneur n'a connu que des échecs.
Il y a un paquet d'entraîneurs français plus méritants pour ce poste.
Mais le copinage au sein de la FFF lui permet d'obtenir le job. C'est écoeurant.
Bon courage à Titi malgré tout mais c'est à gerber tout ça.
Parfait, il nous reste à signer Ripoll 🤡
Heureusement qu'il n'a pas postulé pour être sélectionneur de l'EDFF ! 😉
On l'a échappé belle ....😉😜
Il n'a pas postulé ?
Il n'a pas accepté le poste, sinon il l'aurait eu visiblement !
Apparemment il aura Baticle comme adjoint... Après avoir placé Fournier à la DTN, ça sent le coup de pouce de JMA au détriment de la compétence.
Le coup de pouce de JMA ?!
Pas possible, il est sénile 😊
Comment peut-on mettre Thierry Henry et espoir dans la même phrase ?
Je vous trouve dur. S'il est vrai que le personnage est clivant, il a quand même porté haut les couleurs du pays. De plus, je pense que prendre les espoirs est loin d'être un cadeau, et qu'il mérite d'avoir sa chance après avoir échoué en club. Désolé d'avance d'être mesuré dans mes propos, je sais que ce n'est pas un mode de communication très actuel mais tant pis...
D'après ce qu'on a lu la ministre des sports a beaucoup pesé pour sa venue. Ce qui est un peu choquant sur le principe, mais sur le fond c'est un très bon choix pour les espoirs et les JO. Il aura peut-être une très grosse équipe si MBappé arrive à se faire libérer pour les JO
Juste espérer qu'il ne va pas les humilier en faisant deux fois mieux qu'eux les gestes techniques à l'entraînement comme il le faisait à Monaco.
Possible en effet que JMA ait pesé pour Baticle en adjoint.
Les couleurs de la triche, oui
Et qui sont les deux derniers de la finale du 110 m haie 🤣
Tjrs aussi peu de représentants français dans ces championnats du monde.
Ça sent la poudre pour le nombre de médailles...
Henry, il paraît complètement nul, j'espère me tromper
On pouvait penser la même pour ZZ et il a tout claqué a Madrid...
Sélectionneur ou entraîneur de selection, voilà un job très différent de club ... Quand on voit les clubs qui n ont pas voulu lâcher leurs espoirs pour le dernier championnat !
On verra si Titi a plus de capacité à négocier avec les gros clubs.. au moins il aura un réseau large franco-anglais peut-être même Benelux !
Aucun club n'osera bloquer les joueurs français pour les JO en France
Sur la photo, il a l'air fou de joie !... ça promet ! 😓
Je ne savais pas qu'il était resté un an et demie a Montréal.
La belle vie.
Rémi garde aussi a passé du temps là bas.
Ils aiment bien les français