Malmenée, l'équipe de France espoirs s'est imposée par le plus petit des scores face à la Norvège (1-0). Les Bleuets restent aux commandes de leur groupe.
L'équipe de France peut souffler un grand coup. À l'image de leur première rencontre de l'Euro Espoirs face à l'Italie, les Bleuets s'en tirent bien contre la Norvège. Sylvain Ripoll avait fait des choix forts en ne reconduisant que quatre joueurs, titulaires lors du match d'ouverture. Parmi eux, les Lyonnais Castello Lukeba et Maxence Caqueret. Les Français réalisent une première période assez insipide, sans liant entre le milieu et l'attaque. La défense bleue est, quant à elle, bien embêtée par le remuant Oscar Bobb.
Cherki et Barcola percutants
La deuxième mi-temps est de meilleure facture. Un peu plus de dix minutes après le retour des vestiaires, Michael Olise ouvre le score (1-0, 57e) en reprenant un centre d'Amine Adli. Les changements du sélectionneur tricolore permettent aux Bleuets d'asseoir leur domination. Entrés coup sur coup, Rayan Cherki et Bradley Barcola secouent la défense norvégienne. L'équipe de France ne parvient pas à concrétiser ses occasions et à aggraver le score malgré des situations de contres en supériorité numérique. Les Norvégiens ne s'avouent pas vaincus et se créent d'énormes opportunités en toute fin de match. Sur la dernière action, il faut un sauvetage miraculeux de Castello Lukeba pour maintenir la cage de Lucas Chevalier inviolée. La France l'emporte (1-0) et ne devra pas perdre face à la Suisse pour être sûr de se qualifier pour les 1/4 de finale de l'Euro Espoirs.
Heureusement que Castelo était bien présent, très bon match de sa part. Maxence un peu en peine hier soir, malgré quelques bonnes actions. RC et BB ont apporté leur pierre à l'édifice, afin de le consolider un peu.
Il faudra être meilleur contre les p'tits suisses et surtout, lors des matchs couperets, qui vont suivre.
7 changements dans le onze de départ hier soir.
C'est un peu n'importe quoi.
Oui et non. Sur le papier, cette équipe norvégienne était plus faible que l'Italie et que la Suisse. On sait que sur de telles compétitions avec de très jeunes joueurs et au moins 6-7 matches à jouer, il n'est pas bête de faire un match "impasse" où l'on fait souffler les titulaires (et leur mettre la grosse pression s'ils devaient impérativement battre les Suisses en dernier match de poule). Telle serait la première explication.
La seconde, effectivement, donne du sens au "n'importe quoi". Ripoll se dit que tous ses joueurs sont interchangeables et va faire ça toute la compétition. Auquel cas, on est tous d'accord, c'est à proscrire (et c'est plutôt c*n).
tututut Alteos Ripoll est the right man at the right place 😉
Perso j'ai souvenir de son fiasco avec Thauvin et Gignac, et avant avec Lorient, suivis de "chouin chouin j'y suis pour rien j'ai pas eu les joueurs que je voulais"....
Je ne sais pas comment des nullos pareils accèdent à ces postes, et surtout y restent, mais il y a du talent en entretien je vois rien d'autre.
On a jamais fait le classement des pires coachs au monde mais je suis pas loin de penser que la France serait extrêmement bien positionnée.
Sur la toute fin de match (genre 94ème), le contrôle raté de Barcola... C'était la possibilité pour lui de créer ou se créer une grosse occasion. C'est le genre d'erreur qu'il lui arrive de faire, je me demande si c'est une histoire de pression.
Non de technique en course tout simplement.
N'est pas Ronaldo qui veut
Ils peuvent remercier lukeba qui sauve la victoire a la dernière seconde ...
Il a pris 5m€ de plus a la vente , en deux matchs ...
C'est le patron de la défense