L'équipe de France espoirs s'est qualifiée en s'appuyant sur six joueurs formés à l'OL. Les Gones ont brillé ce mercredi face à la Suisse.
L'équipe de France a réussi son début d'Euro Espoirs. Les Bleuets se sont qualifié en récoltant neuf points sur neuf possibles et en s'imposant comme le véritable favori de cette compétition. Les Français se sont même offert un récital pour leur dernier match de poule face à la Suisse (4-1). Quatre buts inscrits par des joueurs formés à l'OL avec des passeurs décisifs aussi issus de l'Académie lyonnaise.
"Plus de fluidité dans le jeu"
Les Tricolores n'avait jusque-là pas été impressionnants dans le contenu de leurs matchs. Les hommes de Sylvain Ripoll ont joué leur meilleure partition en deuxième mi-temps contre la Suisse. "On a eu plus de fluidité dans le jeu, ça fait plaisir, se félicite le sélectionneur en conférence de presse. Les Lyonnais ? J'apprécie leur coordination technique, leur complicité qui est assez évidente. Pour moi, c'est d'abord un résultat collectif. J'ai vu des choses qui m'ont beaucoup plu."
Titulaire pour la première fois durant cet Euro, Rayan Cherki s'est illustré. À la 75e, il profite d'un une-deux avec Amine Gouiri, avec qui il a joué notamment en Youth League avec l'OL, pour aller marquer d'une frappe puissante. Le Lyonnais s'est ravi de voir ses coéquipiers briller avec lui. "Ça me fait toujours plaisir de les voir marquer, je les connais depuis tellement longtemps, raconte Cherki. On a l'habitude de jouer ensemble et on avait à cœur de se rattraper après la prestation contre la Norvège. Mais, on n'est pas que quatre sur le terrain, on est onze, et on a gagné tous ensemble." Pas question pour les Bleuets de résumer ce succès à l'omniprésence des Gones. Il faudra que toute l'équipe réponde présente contre l'Ukraine, ce dimanche, pour accéder au dernier carré.
Je ne sais pas si le mental de Cherki suivra, mais quel toucher de balle, qu’elle classe..
Il faudrait quand même arrêter de me faire jouer sur un côté surtout.
J'en ai pris mon parti, le mec ne fera jamais les replis défensifs, son pressing est rare également.
Il doit jouer en 10, et se positionner pour couper les trajectoires de passes à la perte de la balle, ça serait déjà une bonne chose.
Pour le reste, il sait déjà tout faire parfaitement.
apres c'est pas un peu juste un 10 qui se contente que du travail offensif ? ca affaiblit le milieu il me semble. Si non je suis d'accord avec toi sur le coté il est horrible. A mon sens il manque de place et de vitesse et ne défend pas. Bref c'est pas son poste
Elle n'ira pas loin comme toutes les équipes de France espoirs depuis 20 ans.