Remplaçant dimanche contre Lorient, Rayan Cherki n’a joué que cinq minutes. Avec l’arrivée de Fabio Grosso, le meneur est remis en cause à l’OL. Pas chez les Espoirs.
Trois matchs avec Fabio Grosso et à peine plus d'une heure de jeu sur la totalité (66 minutes). Depuis l’arrivée de l’entraîneur italien sur le banc de l’OL, Rayan Cherki a vu ses minutes fondre comme neige au soleil. Remplaçant contre Brest, il l’a de nouveau été dimanche face à Lorient. À ces deux matchs commencés sur le banc, une sortie dès la 54e minute à Reims est à ajouter au bilan du meneur lyonnais depuis trois semaines. Même si Grosso se refuse à parler de choix forts, Cherki reste l’une des victimes de l’arrivée de l’ancien de Frosinone.
Appelé en Espoirs, il va tenter de trouver une bouffée d’oxygène en sélection, lui qui avait été décisif lors du premier rassemblement sous Thierry Henry. "Quand tu as de la qualité, on t’attend au tournant. On est là pour l’accompagner. Il a quand même eu du temps de jeu, on se base là-dessus et avec nous, il a été bon. On n’est pas dans la sanction de dire 'là-bas, tu n’as pas été bon', a assuré le sélectionneur des Bleuets. On va voir comment il va arriver et essayer de reprendre notre train-train."
Concentré sur les performances en sélection, Thierry Henry ne souhaite pour l’instant pas se préoccuper des performances individuelles en club. Néanmoins, il comprend que la situation autour de Rayan Cherki fasse parler car "il a tellement de qualités, que lorsqu’il n’arrive pas à les exprimer, c’est toujours un problème. Mais Johann (Lepenant) a beaucoup moins joué que lui, il est présent pour ce rassemblement et pourtant je n’ai pas de question dessus."
En taxi, comme tout le monde ??
Le Lyon-Clairefontaine en taxi, je sais pas si "tout le monde" peut se le payer 😅
Non, en retard, comme Alvero.
Je sais qu'il ne donne que son avis à une question posée par un journaliste. Mais comment peut-il sérieusement dire, je cite :
"il a tellement de qualités, que lorsqu’il n’arrive pas à les exprimer, c’est toujours un problème"
C'est juste justement parce qu'il exprime beaucoup trop ses bonnes qualités de dribble que Grosso le met sur le banc. Il exprime tellement ses qualités qu'il veut jouer presque seul, à se demander si il ne veut pas dribbler les 11 joueurs adverses et l'arbitre et ne fait que rarement des passes (et pour le peu de passes faites, elles sont en dehors du tempo de l'équipe surprenant donc ses propres partenaires).
Pas étonnant qu'il ne joue plus avec un Grosso qui veut avant tout du collectif (à juste titre) et pas des exploits individuels.
Moi, je suis un béotien, donc mon avis ne compte pas par rapport à celui de Henry qui s'est planté partout où il a entraîné, mais il va falloir un jour m'expliquer quelles sont les qualités de Cherki. Chaque année il y en a, des tripoteurs de ballon sur lesquels tout le monde fantasme un prochain ballon d'or. Ces gars ne font quasiment jamais carrière.
Les gars talentueux qui ne font pas d'effort, ça se finit en général plus mal que leurs opposés qui font les efforts sans talents.
Henry n'a que le mot qualité à la bouche .
Mais il n'a pas que des qualités.
Henry ferait mieux de s'occuper de l'équipe de France espoir et d'arrêter de parler d'un joueur en particulier.
Lukeba et Gusto en A 😱 là c'est le coup de grâce, on est vraiment à la rue complète....