Rayan Cherki lors de l'Euro Espoirs avec l'équipe de France
Rayan Cherki lors de l’Euro Espoirs avec l’équipe de France (Photo by MIHAI BARBU / AFP)

OL - Espoirs : Henry s’explique sur l’absence de Cherki

Pourtant à son avantage depuis la prise de fonctions de Thierry Henry, Rayan Cherki n’a pas été convié au rassemblement de mars des Espoirs. Une décision prise en raison de son faible temps de jeu à l’OL.

Il avait certainement déjà pris un coup sur la tête ces derniers mois en voyant Fabio Grosso le mettre sur le banc ou Pierre Sage lui accorder une confiance limitée, il a dû en prendre un nouveau jeudi après-midi. En pleine préparation du déplacement de l’OL à Toulouse, Rayan Cherki a eu la surprise de ne pas voir son nom dans la liste des Espoirs.

Une vraie surprise à laquelle il n’a pas forcément dû être préparé puisque Thierry Henry a confirmé jeudi qu’il allait "appeler Rayan, car il aura bien sûr des explications, mais quand vous regardez bien, les autres jouent, donc c’est la compétition tout simplement." L’aspect sportif uniquement pour expliquer l’absence du meneur pour cette dernière liste avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Depuis le retour de la trêve hivernale, Rayan Cherki doit se contenter de miettes à l’OL. Sa seule titularisation en Ligue 1 a eu lieu au Havre et on ne peut pas dire qu’il a marqué des points. S’il a profité des premiers tours de Coupe de France pour gratter du temps de jeu et se montrer décisif, le jeune Lyonnais est voué à rentrer une vingtaine de minutes depuis la fin du mercato et un effectif plus fourni offensivement.

C’est avant tout ce déclassement à l’OL qui a joué dans l’esprit de Thierry Henry malgré les 5 buts et 3 passés délivrées en Espoirs depuis la prise de fonctions du nouveau sélectionneur. "Il y a moins de temps de jeu, c’est beaucoup plus difficile. Il y a aussi des joueurs qui arrivent comme Akliouche à Monaco. Ce n’est pas une punition, il y a les 2001 qui arrivent. En interne, je leur avais déjà dit que la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. Ce n’est pas une punition, c’est juste qu’il est un peu dans le dur à Lyon en ce moment."

Cette mauvaise nouvelle peut-elle servir d’énième déclic chez Cherki ? En tout cas, sans changement, les Jeux de Paris ne seront qu’un lointain désir.

17 commentaires
  1. Gnafron
    Gnafron - ven 15 Mar 24 à 11 h 23

    Tout le monde commence à s'apercevoir de la supercherie. Nous aurions du le vendre 20m l'été dernier.
    Espérons en tirer 12 cet été !

    1. Happy Gone
      Caquerastrophique - ven 15 Mar 24 à 11 h 29

      Il me semble qu'il intéressait uniquement des clubs de seconde zone et vu le melon qu'il a je crois que de toute façon il aurait refusé les offres

      1. Avatar
        JM-C - ven 15 Mar 24 à 17 h 02

        Il y avait eu pourtant une rumeur PSG ...

  2. OLVictory
    OLVictory - ven 15 Mar 24 à 11 h 27

    En parlant d'hypocrites, voilà un sélectionneur qui encense un joueur et qui le laisse tomber à la première difficulté ! Pas de cadeaux, c'est la compétition, voilà.
    San compter qu'entretemps il s'est servi de Cherki pour dire, je suis le plus beau, je suis le plus fort, avec moi, il est décisif !

    1. Avatar
      XUO - ven 15 Mar 24 à 11 h 36

      Comme si tu ne le connaissais pas . Il a déjà fait ses preuves dans ce domaine !

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 15 Mar 24 à 11 h 40

        Je cherche mais je ne vois pas…
        Il faut dire que ce n'est pas un joueur que j'ai suivi régulièrement, je découvre encore son caractère

      2. Avatar
        Docteur Traboule - ven 15 Mar 24 à 17 h 12

        Exactement. Thierry, c'est une main baladeuse et la grosse tête.

    2. Avatar
      Charly OL - ven 15 Mar 24 à 11 h 41

      Je ne suis pas fan de Cherki mais encore moins de Henri ! Excellente remarque OL V. : plus hypocrite que lui ,c'est bien rare! Aucune confiance en cet entraîneur !

      1. Avatar
        XUO - ven 15 Mar 24 à 11 h 52

        Il a été infecte en tant qu'entraîneur de Monaco. Il dit regretter son attitude d'alors mais il n'en est rien .

      2. Avatar
        Docteur Traboule - ven 15 Mar 24 à 17 h 14

        Henry, un tricheur mégalo. Franchement, je préfère Cherki humainement.

      3. le_yogi
        le_yogi - ven 15 Mar 24 à 17 h 26

        Une anecdote qui m'avait beaucoup fait rire sur son passage à Monaco: apparemment, constatant le faible niveau de ses troupes, il avait terminé une séance en partant balle au pied et en mettant au défi ses propres joueurs de venir le lui prendre 🤣 Je crois qu'il a eu un peu de mal à "tuer" le joueur en lui, et qu'il se voyait un peu trop au-dessus de ses joueurs. Il y avait aussi eu les insultes sur Kenny Lala lors du match contre Strasbourg... 😐 Après, il a de l'égo c'est sûr, mais je ne sais pas si c'est une personne foncièrement mauvaise. En tout cas on ne peut pas lui enlever le fait d'être un excellent analyste. Et un attaquant qu'on se régalait à voir sur un terrain.

  3. Junidu38
    Juni38 - ven 15 Mar 24 à 11 h 43

    C'est sans pitié, Henry qui le portait au pinacle, le laisse désormais tomber parce qu'il ne joue pas à l'OL.
    Rayan a la tête sous l'eau et là il vient de l'enfoncer encore plus, je ne sais pas si le gone va s'en sortir, il a de la fierté mais à force de rater les trains ....
    La défaite au Havre a mis Cherki sur le carreau , Sage non plus ne fait pas dans la dentelle ; pourtant ce jour la , c'est caleta car et o'brien les plus fautifs , avec leurs stupides cartons rouges .
    Ensuite les recrues sont arrivées et Rayan a été carrément écarté du onze de départ , il reste encore dans le groupe mais ....

  4. Avatar
    Olyonn@is - ven 15 Mar 24 à 12 h 49

    Je vais en étonner plus d'un mais moi si j'étais entraîneur(disons de Nice ou Rennes "nos voleurs de talents gachés"), j'achèterai Cherki,et le ferait jouer second attaquant dans un 4-4-2 avec un profil à la Slimani avec lui,c'est là où il excelle.

  5. Avatar
    dandan - ven 15 Mar 24 à 13 h 14

    C'est la ou il se sent le mieux mais il n'y a aucune position ou il "excelle".
    Puisqu'on a tout essayé, gauche, droite, 10, 9 1/2, 9.
    Et que rien ne marche.

    1. Happy Gone
      Caquerastrophique - ven 15 Mar 24 à 13 h 21

      Mdr c'est bien vrai ça dandan

  6. Avatar
    OctoGone - ven 15 Mar 24 à 13 h 41

    Cherki ça peut marcher si toute l'équipe est construite autour de lui et joue pour lui. C'est envisageable dans certains clubs, et dans ce cas celui qui l'achètera pourra faire une plus-value de dingue avec un club anglais pas trop regardant, qui le prêtera à un club de seconde zone un an plus tard.
    L'histoire est écrite.

  7. Junidu38
    Juni38 - ven 15 Mar 24 à 13 h 45

    lui qui se voyait rejoindre mbappé au réal de madrid, coaché par la maman de kiki qui s'occupe de son plan de carrière , l'affaire a pris un gros coup de plomb dans l'aile

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut