Nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Thierry Henry va faire la connaissance de Rayan Cherki. Pétri de talent, le meneur de l’OL pourrait bien se voir distiller quelques conseils de son nouveau coach.
Laurent Blanc à l’OL, Thierry Henry en équipe de France Espoirs. Johann Lepenant et Rayan Cherki sont très portés sur les champions du monde 1998 ces derniers temps. En attendant de savoir si leur coach en club sera toujours en place à leur retour, les deux Lyonnais ont participé lundi à leur première séance avec Thierry Henry. Intronisé comme nouveau sélectionneur des Espoirs, l’ancien buteur d’Arsenal a profité de cette première journée pour faire connaissance avec son groupe. Survêtement de l’équipe de France comme à la bonne époque, Henry a pu observer ses ouailles à l’entraînement durant l’après-midi. Il a notamment été aperçu en discussions avec Rayan Cherki.
"Je vais apprendre à le connaitre"
Métronome du jeu lyonnais malgré certaines approximations, le meneur a pour objectif d’enchaîner une première saison dans la peau d’un titulaire et confirmer les attentes placées en lui depuis ses débuts. Avec Thierry Henry, il pourrait bien avoir trouvé un nouveau mentor pour intégrer encore un peu plus les rudiments du très haut niveau. Interrogé sur ce qu’il pensait de Cherki, le sélectionneur des Espoirs a préféré botter en touche pour ce premier rassemblement même s’il concède un talent certain au joueur de l’OL.
"Rayan, je vais apprendre à le connaitre, le voir, le rencontrer. C’est différent de l’OL parce que c’est l’équipe de France. Il est déjà venu avant avec l’ancien sélectionneur, mais je ne peux pas vous dire quel type de personne il est parce que je ne le connais pas encore. Si on parle de talent, on sait que c’est un talent hors pair avec une qualité technique vraiment exceptionnelle. Maintenant, il faut voir et le rencontrer."
La discussion quelques heures après montre en tout cas que Rayan Cherki devrait bien avoir un rôle central chez les Espoirs.
Un talent hors pair mais sans ciboulot 👎
J'ai vu la vidéo sur youtube .
Th. Henry a surement regardé son match dimanche soir et vu son comportement vis à vis de son partenaire E. Nuamah, comportement plutôt "indigeste" et lui en glisser deux mots .
Ou deux claques.
Très bien, ce n'est pas comme si Cherki n'avait pas le problème de se prendre pour le messie, Rajoutons-en une couche, encensons-le avec passion, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
Pourquoi je ne crois absolument pas en Cherki ? Parce que tout le monde le caresse dans le sens du poil et personne n'ose lui dire d'arrêter de se prendre pour un crack, d'apprendre à lâcher la balle et à faire les bonnes passes et que tant qu'il ne fera pas ça il restera un jour moyen en dépit de ses dribbles. On est en train de le flinguer, à lui mentir autant sur son talent !
"Un talent hors pair"... pour quelqu'un qui doit jouer avec des chaussures de foot aux pieds, c'est ennuyeux, non ?
Un égocentriste, un talent hors paire.
Métronome du jeu lyonnais
Euh ?
une tête de mule sans cerveau ?
il a mûri ces derniers mois il a énormément progressé dans son jeu
l'un des seuls joueurs a proposer quelque chose dans ce marasme ambiant et il assume son statut de titulaire sans se cacher
il a refusé de partir cette saison pour progresser à l'OL
on va le pleurer l'an prochain
et il ira faire le bonheur d'un autre club
faudrait encore le garder 2/3 ans. le Real l'attend depuis longtemps. et le laisse murir
comme un certain KB. certes. a un autre niveau au même âge
mais pas dans la même équipe....
Laissons faire le temps, sa vaillance et son jeu...
Il est clair qu’il y a un réel débat autour de Cherki.
Ce que je reproche c’est de voir autant de reproches à l’égard de Cherki alors que l’autre côté avec Memphis il n’y a quasiment eu que des louanges, alors qu’ils ont exactement les mêmes défauts.