Premier test de ce rassemblement du mois d'octobre pour l'équipe de France Espoirs. Ce vendredi les Bleuets reçoivent l'Ukraine dans le cadre des qualifications à l'Euro 2023. Malo Gusto, Maxence Caqueret et Rayan Cherki sont concernés par cette affiche.
Le match nul ramené des Îles Féroé (1-1) en septembre doit vite être effacé par l'équipe de France Espoirs. Ce vendredi à 18h30, les joueurs de Sylvain Ripoll ont l'occasion de remédier à cela en s'imposant contre l'Ukraine pour leur 3e match qualificatif à l'Euro 2023. Cette sélection française comporte beaucoup de Lyonnais, à commencer par Malo Gusto et Rayan Cherki, qui fêtent leur première à ce niveau, et Maxence Caqueret. Des anciens Rhodaniens sont également présents avec Melvin Bard, Pierre Kalulu et Amine Gouiri.
l'Ukraine est première
Tout ce petit monde devra batailler contre des Ukrainiens en tête de ce groupe avec 6 points en 2 journées. Les Bleuets, avec 4 points, occupent le 3e rang, à égalité avec la Serbie. Avant de défier les Serbes mardi prochain, il faudra donc pour les jeunes Français venir à bout d'une formation d'Europe de l'Est très sérieuse.
Malheureusement pour Gusto Kalulu est bien installé à ce poste. Hâte de vos voir nos lyonnais.
Bon match de nos lyonnais à commencer par Gouiri, c’est devenu un attaquant complet.
Maxence beaucoup d’activité mais quelques pertes de balles évitables. La fatigue a joué aussi.
Rayan a fait du rayan mais avec à la clef 2 buts. On sent qu’il manque encore de maturité mais du progrès.
Malo a joué strapé a une cuisse donc étonnant de l’avoir vu entrer en jeu. Sérieux et appliqué, il a vraiment progressé.
Une manita et un doublé de Cherki !
Je n'ai pas entendu/vu, pourquoi Melvin Bard n'était pas présent, qui peut le dire ?
Bon match, en général, de l'équipe et des actuels et anciens Gones, avec les deux buts de Cherki, dont le second sur un coup de billard 😉
On dira un but et demi. 😛
@dede 74 : à priori, Melvin était forfait suite blessure mollet.