Rayan Cherki lors de PSG - OL
Rayan Cherki lors de PSG – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Espoirs : Cherki "doit encore s’enrichir" confie Ripoll

Comme beaucoup, Sylvain Ripoll, sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, a noté la progression de Rayan Cherki, même s'il constate des axes de progression pour le jeune meneur.

Toute la saison 2022-2023, notamment lors de la deuxième phase, Rayan Cherki a montré pourquoi l'OL avait tant misé sur lui depuis son plus jeune âge, mais aussi pourquoi, à 19 ans, il est encore loin d'avoir atteint son potentiel. Capable de gestes de classe, d'être décisif, mais aussi de passer au travers par trop d'excès. Néanmoins, il apparaît aujourd'hui comme l'une des armes des Bleuets de Sylvain Ripoll qui affrontent l'Ukraine ce dimanche (21h) en quarts de finale de l'Euro.

"Il peut apporter le déséquilibre chez l’adversaire"

Même s'il n'a pas entamé la compétition dans le 11, le milieu offensif semble actuellement inamovible dans cette formation. "L’évolution de Rayan est factuelle : il a beaucoup plus de temps de jeu sur les six derniers mois. Dans cette période, il y a eu beaucoup de choses intéressantes avec un apport de créativité, une touche technique dans le cœur du jeu qui permet d’avoir des relations, a observé le sélectionneur français. Il peut apporter le déséquilibre chez l’adversaire qui est important."

Mais, à l'image de Laurent Blanc, le coach des Espoirs sait pertinemment qu'il ne faut pas relâcher le joyau, sous peine de le voir retomber dans ses mauvais jours. Il aimerait aussi noter une progression dans le travail défensif du jeune footballeur. "On retrouve deux phases dans le football, celle avec le ballon et l'autre sans. Il y a encore du travail à faire pour être connecté dans l’immédiateté après la perte de la balle. Rayan le sait, a affirmé Ripoll. Il doit encore s’enrichir."

2 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is-le pollueur - dim 2 Juil 23 à 11 h 53

    Il faut qu'il parte en Arabie Saoudite.

    cf titre de l'article.

  2. Avatar
    Philippeb - dim 2 Juil 23 à 12 h 45

    Tiens un article sur Cherki. Et à tous les coups ça marche, je marche.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut