Deux jours après la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2021 des A, Sylvain Ripoll a dévoilé, ce jeudi, la sienne pour l'Euro Espoirs. Deux Lyonnais sont convoqués.
Comme l'équipe de France A qui doit disputer l'Euro cet été, les Espoirs doivent conclure le leur à partir de la fin du mois de mai (31 mai - 6 juin). A cette occasion, Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l'équipe de France U21 a fait appel à deux Gones, à savoir Houssem Aouar et Maxence Caqueret. A noter également la présence des anciens Lyonnais Amine Gouiri, désormais à Nice et Pierre Kalulu (AC Milan), dans cette liste.
Les Pays-Bas au programme
Après s'être extirpés à la deuxième place d'un groupe où figurait le Danemark (1er), la Russie et l'Islande, les Bleuets devront affronter les Pays-Bas en quart de finale, le 31 mai prochain à Budapest pour une place dans le dernier carré d'une compétition que la France n'a plus remportée depuis 1988.
Pas de Bard...
Cherki aurait pu y aller.
Cette rétrogradation au rang d'espoir d'Houssem... Mais c'est évidemment méritée.
il ne suffit pas d'être beau gosse pour jouer en EDF . La concurrence est rude et quand on passe une saison tel un fantôme c'est peu étonnant de se retrouver avec les espoirs. Après il est encore jeune , les choses peuvent évoluer dans le bon sens si son corps et son mental lui permette.
J'avais cru aussi que Bard et Cherki, seraient retenus.
CHERKI et BARD ont très peu de matches de ligue 1 au compteur. Donc....
Et Bard n'a pas montré grand chose récemment.
La liste complète :
Gardien :
Meslier (Leeds)
Bertaud (MHSC)
Lafont (Nantes)
Défenseurs :
Badiashile (Asm)
Dagba (PSG)
Fofana (Leicester)
Kalulu (Milan AC)
Konate / Upamecano (Leipzig)
Maouassa / Truffert (SRFC)
Milieux :
Aouar / Caqueret (OL)
Camavinga (SRFC)
Faivre (SB29)
Fofana / Tchouameni (Asm)
Soumare (LOSC)
Attaquants :
Diaby (Leverkusen)
Edouard (Celtic)
Gouiri (OGC Nice)
Ikone (LOSC)
Kolo Muani (FC Nantes)
Equipe d'un niveau assez monstrueux quand même, c'est la qu'on voit que le réservoir français est immense !
La plupart des équipes qui se présentent à l'euro n'ont pas des joueurs de ce niveau (Ecosse, Suisse, Pays de galle, Finlande, République tchèque etc etc...)
Du coup si on regarde les arg c'est les 2 rennais qui sont bien supérieurs a Bard pas de soucis là dessus, il n'y a pas sa place et j'ai toujours des doutes sur son niveau.
Cherki je commençais a avoir des doutes mais il monte en puissance ces derniers temps, il a du se mettre au boulot, il a encore énormément de progrès a faire mais on sent qu'il est lancé, toutefois il n'est bon que depuis 1 mois ou 2 pas suffisant pour participer à l'euro espoir selon moi. Pour la la concurrence (si on le considère comme 10 ou ailier) : Aouar, Faivre, Diaby, Gouiri et Ikone. Donc bon c'est pas un scandale, 2 internationaux A. Un autre qui est énorme en Allemagne depuis 2 ans, qui joue la ligue des champions etc et 2 joueurs qui font une grosse saison en ligue 1, y a pas photo.
Merci ! A chaque fois on dirait que ça coûte au rédacteur de juste faire un copier-coller de la liste, comme s'il était interdit de s'intéresser à quoi que ce soit qui dépasse d'un iota du cadre lyonno-lyonnais... Bouba Kamara le marseillais, pas appelé d'ailleurs. C'est dire le vivier !
Equipe très forte sur le papier, mais qui se traduit pas vraiment sur le terrain. Un trop grosse machinerie pour Ripoll ? Vu le potentiel, tout autre résultat qu'une victoire serait quand même une contre-performance.
HS mais Racciopi serait une des pistes de l'OM pour le poste de gardien a Marseille...