Ernest Nuamah était en conférence de presse ce jeudi matin. L'ailier ghanéen a notamment parlé de ses premières impressions depuis son arrivée à l'OL.
"C'est un club incroyable, je suis content d'être ici." Ernest Nuamah s'est montré plutôt heureux au moment de répondre aux questions des journalistes sur sa venue entre Rhône et Saône. Arrivé sous la forme d'un prêt après avoir été acheté par Molenbeek, club de la galaxie Eagle Football détenue par John Textor, le Ghanéen ne semble pas regretter son choix. "Rejoindre l'OL a été ma décision et celle de mon équipe. C'était la meilleure décision pour moi." Avant de poursuivre : "J'ai beaucoup discuté avec Matthieu Louis-Jean (responsable du recrutement) avant de signer. Je connaissais déjà le club et les précédents Ghanéens passés ici."
"Tout le monde a été très accueillant avec moi"
Grand espoir du football au sein de son pays, Ernest Nuamah avait déjà brillé en sélection ghanéenne lors de la dernière trêve internationale. Des prestations que Fabio Grosso et son staff espèrent revoir lors des prochaines échéances en championnat. Le joueur mesure la chance d'être au sein d'une grande institution comme l'Olympique lyonnais et compte donner le maximum. "C'était la meilleure opportunité pour grandir et progresser", a-t-il déclaré. Confronté à une forte concurrence dans le secteur offensif (Baldé, Lacazette, Diego Moreira, Jeffinho), Nuamah va devoir exprimer au maximum ses qualités sur le terrain. Afin de convaincre son coach de lui accorder sa pleine confiance.
Je ne crois pas un instant qu'il dise ce qu'il pense mais on est content qu'il ait atterri ici , par je ne sais quelle entourloupe .
La chance est qu'il va être confié à Fabio Grosso , qui aime travailler avec les jeunes et les faire progresser , à l'inverse total de son prédecesseur , pour qui c'était une contrainte à laquelle il se pliait par la force des choses .
C'est un diamant brut qu'il faut polir .
ceci dit il a raison de dire que c'est la meilleure opportunité pour lui de grandir car il ne serait sans doute pas titulaire dans un gros club ( à l'instar de ce pauvre Barcola , qui va cirer le banc cette saison )
A mon avis il ne s'agit pas d'une entourloupe, mais de l'effet bénéfique de la synergie de Eagle Football détenue par John Textor.
Qu'il profite de cette saison à l'OL pour découvrir le championnat français avant de retourner dans son club, Molenbeek.
Il est prêté avec une option d'achat obligatoire !
Négatif exile97, confer le communiqué officiel : https://www.ol.fr/fr/actualites/arrivee-d-ernest-nuamah-a-l-ol-jusqu-au-30-juin-2024.
@exile97 il me semble justement qu'il n'y a pas d'OA qui est la subtilité évitant le prêt relais.
Mais à n'en pas douté que ce sera un transfert sec la saison prochaine ou dès cet hiver si la DNCG nous lâche
Il n'était pas possible d'ajouter avec OA obligatoire, le transfert risquant d'être considéré comme ayant été effectué avec club relais (Molenbeek) par la FIFA. ce qui est interdit.
OUPS, autant pour moi, merci de m'avoir corrigé.
Tout à fait... tandis que Verratti et Draxler au Qatar, c'est possible...
Verrati et Draxler ne sont pas passés par un club "tiers" avant de rejoindre leurs clubs actuels en prêt avec OA obligatoire.
Il y aurait beaucoup à dire sur ces transferts vers le Qatar pays qui détient aussi le PSG, mais à ce niveau-là, ils sont dans les clous.
Ernest a moins flambé au second match .
Espérons que ce n'était pas qu'un feu de paille .
Il est vrai qu'on peut traduire par « Je me contente de ce concours de circonstances »
Conférence de presse d'avant-match de Fabio :
"J'ai trouvé un groupe très sérieux, avec des qualités. Je suis confiant pour le futur. J'ai des joueurs qui ont fait une grande carrière et ceux qui ne sont qu'au début. Il faudra faire des choix.
Ceux qui sont sur le banc ou sur le terrain doivent avoir le même état d'esprit car cela montre que je compte sur eux. L'importance est de faire ressentir cette confiance. J'essaie de faire mes choix avec simplicité".
"On a bien géré les séances. Je dois connaître tout le monde, il y a un bon état d’esprit. On a très bien travaillé.
Mercredi la double séance a été très bien accueillie.
On sait que l’on peut faire un bon match, il y aura de la difficulté mais c'est dans cette difficulté que l’on progresse".
"C’est très important de parler à ses joueurs, on fait un jeu d’équipe. Chacun a ses qualités et c’est important pour moi de les améliorer. Si besoin, j’aime piquer les joueurs sur leurs aspects à travailler".
"Je veux jouer au football, que mon équipe soit en mouvement et créer des espaces".
"C'est un moment où on a des difficultés car on n'a pas eu des bons résultats. On a essayé de mettre à part ce qui s'est passé avant. On essaie de bien repartir, il y a un bon état d'esprit même dans cette période compliquée. C'est un moment où il faut bien travailler et on l'a très bien fait cette semaine. Je sais où je veux arriver.
On part d'un moment pas évident mais on va y arriver en passant par des choses positives et négatives. Il faut croire en ce que l'on fait. Toutes ces choses s'appuient sur les valeurs communes de l'équipe. Si on veut être une équipe, il doit y avoir des valeurs et après on mettra en place des choses tactiques et techniques. Ce n'est pas une bonne chose de commencer à l'envers".
En termes de conférences de presse, Fabio Grosso est pas loin d'être le numéro 1 des coachs non chauves de l'OL sur ces dernières années.
En bogossitude il enterre tout le monde en tout cas 🤩
Haha oui je pense que y a pas photo sur les derniers coachs.
Quoique Sylvinho avait un certain charisme (à défaut d'être un bon coach !).
Je me rappellerai toujours ce moment avec les supporters avant le derby -> https://www.dailymotion.com/video/x7m7jmh
Derby au final lamentable et qui a entrainé son licenciement...
"Le coach Fabio Grosso veut un jeu collectif, former un groupe. Il souhaite qu’on joue bien ensemble. [...] On a besoin de travailler en tant que groupe car le foot est un sport collectif. On doit se soutenir en dehors et sur le terrain. C’est comme cela que la confiance reviendra".
Fabio a bien cerné le problème. Inchallah.
Je dirai même plus, Ernest a déclaré "la grande différence, c’est qu’il veut un jeu collectif. Il veut créer un groupe, qu’on joue bien ensemble pour qu’on réussisse ensemble et pas tant individuellement.
Il veut qu’on multiplie les courses vers l’avant, il ne veut pas qu’on soit statique. Il nous a expliqué son style en tant que coach en général".
"Je suis habitué aux changements de coachs, ça me concerne ainsi que mon équipe. On travaille. On passe par un moment dur. Mon rôle est d’aider Lyon à revenir tout en haut. On a surtout besoin de travailler ensemble en tant que groupe. On se soutient et on s’aide mutuellement. Le plus important c’est ça. La confiance va revenir ensuite".
Sur le papier ça me plaît. En espérant voir les prémices de cette prise de conscience samedi.
@Nico: ne dis pas ça malheureux, tu risquerais de mettre notre ami David Pujadas en état de choc 😅
https://www.youtube.com/watch?v=WxuYSI-MrR0
Pujadas qui avait eu un orgasme le 11 septembre 2001 en voyant les tours tomber et les milliers de morts en direct -> https://www.midilibre.fr/2021/09/09/wouah-genial-david-pujadas-fait-son-mea-culpa-apres-sa-reaction-lors-des-attentats-du-11-septembre-9778804.php
"Waou génial !!!"
@le_yogi, j'avais oublié cette pépite ! 😆😆
"Pujadas qui avait eu un orgasme" (...) "Waou génial !!!"
"Waou génital" irait sans doute mieux 🙂
Désormais, il (pujadas) a de la concurrence XXL sur LCI...
"ne louper pas la guerre dans les tranchées ukrainiennes, sous un soleil radieux" propos du journaleux de mes 2 en chef, entre-autres... le tout, agrémenter d'une franche rigolade de celui-ci, puis du plateau entier ! la bave lui coulant le long des lèvres...
y-a pas à dire, la morale et le professionnalisme, paie !
PS: dans pujadas, y-a ?
@Philo Beddoe
On peut aussi souligner ce passage sur RMC où le tocard Riolo, la grognasse Denis et cie rigolent de l'inceste -> https://twitter.com/TribunePop23/status/1703839446708175253
Pour rappel dans le Pedoland qu'est la France, "seulement 3% des plaintes pour viols sur mineures donnent lieu à la condamnation du mis en cause" rappelle le co-président de la Ciivise, le juge Edouard Durand qui estime que "la présomption d’innocence n’a jamais été conçue pour générer un système d’immunité des agresseurs."
https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/inceste-et-violences-sexuelles-le-travail-de-la-ciivise-ne-sera-pas-termine-dans-deux-mois-selon-son-co-president_6075015.html
A savoir que 160 000 enfants sont victimes d'agression sexuelle tous les ans à Pedoland.. euh en France.
On parle même plus de Macron mais de pujadas 😱
Ça part vraiment en couille le blog 🤣
😉
tant mieux, amène un peu de fraicheur et de talents ce jeune ! on va lui souhaiter le meilleur, ...
Une grosse défaite remettra les blogs dans le sujet.