Depuis le début de l'exercice 2023-2024 de Ligue 1, les joueurs de l'OL ont été sanctionnés à bon nombre de reprises.
10. C'est le nombre de cartons jaunes récoltés par les joueurs de l'OL depuis le premier match de Ligue 1 face à Strasbourg. L'équipe de Laurent Blanc est celle qui a écopé le plus d'avertissements jusqu'à maintenant avec le Racing Club de Lens. Sans oublier le carton rouge de l'attaquant et capitaine du club lyonnais, Alexandre Lacazette. L'avant-centre international français (16 sélections) doit encore purger un match. Il loupera la réception du Paris Saint-Germain, ce dimanche au Parc OL après Nice.
6ᵉ équipe la moins avertie l'an dernier
Au cours de la saison dernière, les coéquipiers de Maxence Caqueret avaient reçu pas moins de 58 cartons jaunes pour 3 rouges. Adversaire de l'OL ce week-end, le Paris Saint-Germain n'a reçu jusqu'à présent que 3 jaunes. Le club parisien comptait 51 avertissements pour 5 rouges lors du dernier exercice. Ce dimanche soir, les Rhodaniens devront faire preuve de discipline face au champion de France en titre. Un rappel à l'ordre de bonne facture pour Tagliafico et Kumbedi, en sursis pour une éventuelle suspension pour le match d'après face au Havre.
C'est là qu'on voit qu'il y a un problème ...
La plupart de ces cartons sont relativement sévères car beaucoup d'autres joueurs n'ont pas été sanctionnés pour les même fautes (ou alors les autres équipes auraient aussi dû recevoir ces cartons pour des fautes identiques) ...
Et le rouge de Lacazette n'aurait sûrement pas été sorti si l'arbitre avait fait son travail en sifflant faute sur lui quelque secondes avant quand il s'était fait envoyer volé par le Montpelliérain ...
C'est normal, sur les premiers matchs on a été soit dépassé soit très nerveux.
Dans ce contexte tu fais plus de faute d'anti-jeu, tu râle beaucoup contre l'arbitre...
Les arbitres étant humain quand tu passe ton temps à lui hurler dessus ils sortent plus de cartons, je n'y vois pas de complot anti OL moi 😉 .
Une seule équipe d'ailleurs est autant sanctionné que nous (Lens) et ils font aussi un mauvais début de saison.
@Kirua07, cela se comprend tout à fait.
Mais d'un autre côté cette non homogénéisation des sanctions (carton ou pas carton pour la même faute, faute ou pas faute pour la même action, ....) tombe souvent en défaveur de l'OL depuis le début. Je ne veux pas crier au complot (loin de ça) mais je trouve que ça fait un peu beaucoup quand même. A croire que textor a piqué toutes les femmes des arbitres XD
Et ouais, ça fais quelques saisons que ça dure... Ça on peut pas dire que c'est Aulas mais il a peut être accentué les choses...
Ce qui est étonnant c’est que les deux équipes les plus sanctionnées sont Lens et Lyon, le premier a douillé l’OM (il parlait encore de la « faute » de Sanchez après le Pana), et l’OL (Aulas) a été la bête noire de Labrune pendant des années.
Depuis 2020, et le groupe Whatsapp de Labrune, Caiazzo, Ferracci, Fery… (tout des potes de Macron qui ont obtenu le maintien et des qualifications en Europe cette année là) on voit l’OM sur le podium tous les ans, ou presque.
Il devait être interdit de recrutement, deux ans pour prendre la décision, qui n’a jamais été appliquée.
Un de leur supporter a paralysé a vie un supporter allemand au vélodrome, aucune sanction, alors que Lyon a été en sursis parce que ses supporters se sont fait caillasser par ceux du Besiktas.
Néanmoins, je suis prêt a mettre un billet qu’on sera top 5 en mai.
@Tout-puissant Mazembe fais attention tu vas te faire traiter de complotiste XD
Non blague à part, je te rejoint sur le fait que ces dernières années, Lyon a toujours été sanctionné plus sévèrement que d'autres pour des faits similaires et que l'OM a eu des largesses incroyables, notamment sur les X points de sursis il y a 2 ans après les multiples incidents alors que le principe même d'un sursis est de sauter au premier problème (sans parler des sanctions qui auraient dû être appliquées pour récidive ...)