Quatre ans après, Wendie Renard va retrouver le brassard de capitaine avec l'équipe de France. Un choix et une volte-face justifiée par Corinne Diacre, la sélectionneuse des Bleues.
Pour la première fois depuis quatre ans, Wendie Renard va porter le brassard de capitaine de l'équipe de France. Destituée de cela lors de l'arrivée de Corinne Diacre à la tête de Bleues à la fin du mois d'août 2017, la défenseuse lyonnaise va retrouver cette responsabilité à l'occasion des rencontres face à la Grèce (ce vendredi) et face à la Slovénie (le mardi 21 septembre) dans le cadre du début des éliminatoires au Mondial 2023.
Un choix justifié par Corinne Diacre; "C'est moi qui a fait ce choix. On continue notre marche en avant avec le groupe. Il y avait beaucoup de paroles dans les derniers mois et cet acte-là vient corroborer les paroles. Ce que j'avais dis à ce moment-là, c'était une bêtise puisque d'ailleurs aujourd'hui, on fait un pas en avant. Parfois, il m'arrive de dire des bêtises. Surtout, je ne change pas mais j'évolue", a confié la sélectionneuse des Bleues au micro de RMC.
J'ai du mal à suivre, n'ayant pas trouvé l'interview sonore de Mme Diacre.
Sur cette page le rédacteur écrit en citant :
"C'est moi qui fait ce choix. On continue notre marche en avant avec le groupe. Il y avait beaucoup de paroles dans les derniers mois et c'est acte-là vient corroborer les paroles. Ce que j'avais dis à ce moment-là, c'était une bêtise puisque d'ailleurs aujourd'hui, on fait un pas en avant. Parfois, il m'arrive de dire des bêtises. Surtout, je ne change pas mais j'évolue", (je n'ai pas corrigé les fautes...)
Sur l'express : on lit autre chose
https://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/bleues-renard-capitaine-un-acte-fort-pour-diacre-qui-regarde-vers-l-avant_2158577.html
Qui a dit quoi ?
En fait, l'Express reprend mot pour mot l'article de l'Équipe . ( une partie seulement )
Ils sont tous très forts ces journaleux ....
Elle prétend aussi ne pas avoir consulté, ni prévenu Le Graet.
Elle nous prend vraiment pour des jambons !😡
Merci pour l'info.
Donc c'est l'article de l'express qui est juste, et celui de "Olympique et Lyonnais", ici même, qui ne serait qu'une interprétation très hasardeuse, et dans un français qui l'est encore plus, des propos tenus par C.Diacre.
Il faudrait donc retirer les guillemets.
Au moins cela !
Ou alors il y aurait eu une autre interview que celle de "l'Equipe", voire l'autre partie dont tu parles et que l'express ne cite pas ?
P.S. les fautes ont été corrigées, ce qui est une bonne chose, mais la première l'a été par une autre...
Tant qu'elle gagne....
Ça ressemble à du "Diviser pour mieux régné" on achète d'un côté et on dégage d'un autre, j'espère que Wendie n'est pas dupe...
Si on lit le communiqué de l'AFP, repris par les journaux, dont le lien que j'ai mis au-dessus, les explications sont un peu moins "filandreuses".
Peut-être le début d'une "entente cordiale", comme au bon vieux temps.
De toute façon, si l'EDF veut gagner un titre, il faut en passer par là.
Après il faut voir l'application du "traité", sans a priori...
On caresse d'un côté -capitanat rendu à Wendy- et on frappe de l'autre -non sélection de l'ancienne capitaine Henry- ou l'art de manier la plume d'oie et le bâton.
Mauvais pour Amandine laquelle, sans doute, va faire l'objet d'un plus ou moins long purgatoire, au moins jusqu'au départ de la gracieuse.
Wendie « devient légitime » ...devant l'évidence.
Voici le lien pour l'interview de RMC, citée en référence
https://rmcsport.bfmtv.com/football/feminin/equipe-de-france-le-mea-culpa-de-diacre-sur-le-brassard-de-capitaine-redonne-a-renard_AV-202109160541.html
Le mot corroborer sous-entend donc des tractations ces derniers mois (qualifiées de "paroles" par Mme Diacre).
Cela dit, des déclarations, cela peut être bien, mais s'il n'y a pas de sincérité, les problèmes perdureront.
On verra bien, en juillet 2022, qui sera sélectionnée pour l'Euro...
Perso qu'elle évolue ou qu'elle change, voire même qu'elle se métamorphose et ou qu'elle se transforme en homme je m'en f... Je n'attends d'elle qu'une seule chose : qu'elle quitte son poste de sélectionneuse...
Ben perso, qu'ajouter de plus à ton com !
Malheureusement c'est mal barré, car l'EdF va se qualifier sans Pb pour le mondial, et le bon vieux Le Graet lui donnera sa bénédiction , en répétant de nouveau " tant que l'on gagne ".
C'est triste .....