A la tête des Fenottes depuis avril 2021, Sonia Bompastor a fait évoluer sa réflexion. Elle ne s'interdit pas un jour d'entraîner des hommes.
Première femme à entraîner les Fenottes, Sonia Bompastor a montré toutes ses qualités en remportant la Ligue des champions (2022), la D1 (2022 et 2023), la Coupe de France (2023) et le Trophée des championnes (2022 et 2023). En tête encore cette saison dans toutes les compétitions, l'OL est en course pour rafler des trophées en 2024.
"Je ne me sentais pas forcément légitime"
D'excellents résultats à la tête de l'équipe féminine que l'entraîneure pourrait exporter dans une formation masculine ? En tout cas, l'ancienne internationale française ne ferme pas la porte à cette éventualité. "Je ne me sentais pas forcément légitime il y a encore quelque temps en arrière. Entraîner des hommes, c'est aussi connaître les codes du vestiaire, chose que je n'ai pas forcément. Maintenant, j'avance et je me dis que si un jour l'opportunité se présentait, pourquoi", a-t-elle révélé sur Canal +.
Jusqu'à présent, Corinne Diacre est la seule coach féminine à avoir dirigé un groupe professionnel lors de matchs officiels. C'était à Clermont, en Ligue 2, entre 2014 et 2017. Sera-t-elle suivie dans un avenir plus ou moins proche par Sonia Bompastor ? Cela serait en cas une sacrée avancée pour la visibilité des femmes dans ce sport. En attendant, son groupe rhodanien a à cœur de retrouver sa couronne européenne tout en poursuivant son hégémonie nationale.
Le sport féminin doit rester féminin et le sport masculin doit rester masculin.
Il en va de même pour les arbitres.
Je trouve que ça a aussi peu de sens que les sélectionneurs qui sont étrangers aux pays qu'ils dirigent.
Déjà qu’on mélange des gauchers et des droitiers dans la même équipe, c’est quand même pas le même sport…
[Blague populiste en approche dans 3...2...1....] Ou même les recrues de Juni et les recrues de Cheyrou si on va par là... 😆
Autant regarder Turquie-Brésil
Beau souvenir en 2002 d'ailleurs ! Ils étaient pas si loin de l'exploit, sur les 2 matches, même si le Brésil les a eus "au métier" (et un peu à l'arbitrage sur le match de poules hihi, et pourtant Nelly Viennot n'était pas encore dans le coup hihi).
C'est du bon sens.
Je suis progressiste et je ne suis surtout pas misogyne mais des femmes dans le foot masculin c'est ridicule.
Et que dire des hommes qui prennent la place de femmes sur les bancs des équipes féminines.
Le foot féminin s'est développé et continue de le faire.
Elles ont de quoi y faire de belles choses.
Un vestiaire c'est un monde à part et d'autant plus dans le monde pro.
"Et que dire des hommes qui prennent la place de femmes sur les bancs des équipes féminines."
Bien dit ! Renardo dehors ! Camille au pouvoir !
Tant qu'elle ferme la porte des chiottes, pendant qu'elle lache une bombe, pastor...
😭
[Blague méga-capillotractée en approche dans 3...2...1....] D'ailleurs il parait que Sonia s'était essayé à un job d'été dans un cinéma quelque part en Scandinavie... Mais ils ont du la virer à cause d'un manque à gagner, car dès qu'elle voyait un beau mec blond et musclé, sans même lui faire acheter de ticket elle disait "Bon, passe Thor !" 🤡
Oh p'tain c'est nul et totalement capillotracté mais qu'est-ce que c'est bon !
Et c'est ainsi que Thor Ayerdhal est devenu célèbre....
Encore plus capillotractée...en bonne portugaise, elle fiche en l'air en fin de saison OLF son Lady Shave et ses pots de cire épilatoire, et début août elle peut incognito s'imprégner des codes d'un vestiaire masculin.
P S : ne vous méprenez pas, je la kiffe un max notre Sonia, tellement plus intéressante à écouter et voir que Soeur Sourire
Les commentaires sont d'un niveau limite caniveau.
Faut pas les lire alors.