D'ici samedi et le déplacement à Reims, l'Olympique lyonnais ne s'entraînera à huis-clos qu'une seule fois, pour le compte d'une semaine plutôt tranquille.
Un superbe succès emporté dans une ambiance de folie contre l'AS Monaco (6-1), et l'OL vivra une dernière semaine de Ligue 1 dans la sérénité. Aujourd'hui et demain, Bruno Genesio a en effet décidé de donner du repos à ses troupes. Une sorte de récompense suite au match parfait réalisé face aux Monégasques, ayant permis aux Gones de se qualifier directement pour les phases de poules de la Ligue des champions 2016-2017.
La reprise s'effectuera en douceur mercredi et jeudi matin, où deux entraînements ouverts au public sont prévus à 10 heures 30. L'occasion pour les supporters de l'OL de se rendre pour l'unes des dernières fois à Tola Vologe lors d'une semaine précédant une rencontre de championnat. Le 4 juillet prochain, le club prendra la direction de Décines, où il s'entraînera à proximité du Parc OL. Pour préparer la dernière opposition de l'année, face au Stade de Reims ce samedi, une séance à huis-clos est planifiée vendredi après-midi. Relégables avec un point de retard sur le dix-septième, les Champenois seront dans l'obligation de l'emporter pour espérer se maintenir.
Le planning de la semaine :
Lundi 9 mai : Repos
Mardi 10 mai : Repos
Mercredi 11 mai : Entraînement public, à 10 heures 30
Jeudi 12 mai : Entraînement public, à 10 heures 30
Vendredi 13 mai : Entraînement à huis-clos
Samedi 14 mai : Stade de Reims - Olympique lyonnais, à 21 heures