Ce week-end, les U17 de l'OL ont commencé leur préparation par deux matchs contre des équipes suisses. Les Gones ont perdu deux fois 2 buts à 1.
Espérons qu'ils ne suivront pas l'exemple donné par leurs ainés. Samedi, les U17 de l'OL ont repris leurs habitudes sur les terrains. La préparation a pris un autre tournant ce week-end pour les jeunes Lyonnais puisque samedi, ils ont joué leurs premiers matchs amicaux.
Au pluriel car le groupe dirigé par Mohamed Chacha, qui a remplacé Jean-François Vulliez, passé dans le staff professionnels, a disputé une triangulaire en Suisse comme l'indique Borgia_OL, très au fait de l'académie rhodanienne.
Reprise du championnat le 27 août
Ils ont affronté Lausanne et le Servette FC durant deux parties de 45 minutes. Au bout, deux défaites sur le même score de 2 buts 1, et ce malgré les réalisations de Pérez sur penalty puis d'Himbert.
La présaison va se poursuivre durant les semaines à venir pour les U17, qui devront patienter jusqu'au dimanche 27 août, comme les U19, pour retrouver la compétition. Placés dans le groupe C avec notamment Auxerre, Strasbourg ou encore Metz, ils accueilleront Annecy pour la première journée de championnat.