Grâce à sa victoire 1-0 au match aller, l’OL aborde en position favorable ce match retour des huitièmes de finale d’Europa League face au CSKA Moscou. Les Lyonnais pourront notamment s’appuyer sur leur invincibilité à domicile cette saison dans la compétition.
Contrairement au manque criant d’efficacité en Championnat, les Lyonnais semblent à l’aise en Ligue Europa, et particulièrement à domicile. En effet, le Groupama Stadium est bien gardé cette saison puisque l’OL n’a jamais perdu à Décines. Sur les quatre matches disputés à domicile, les joueurs de Bruno Genesio ont marqué 11 buts et n'en ont encaissé que 2. Des performances qui contrastent avec les résultats en Championnat, et notamment à domicile où l’OL s’est incliné à deux reprises mais a surtout lâché de nombreux points en concédant des résultats nuls.
Mieux, si on prend seulement les matches à domicile en phase éliminatoire de l'Europa League, et qu’on remonte jusqu’à la saison dernière, les Rhodaniens restent sur cinq victoires consécutives durant lesquelles ils ont inscrit la bagatelle de 19 buts. Des matches que l’on garde en mémoire comme le mémorable OL-AS Roma où les Lyonnais s’étaient imposés 4 buts à 2 au terme d’une deuxième mi-temps exceptionnelle. Des performances qui devraient les mettre en confiance avant le match retour des huitièmes de finale ce jeudi, face au CSKA Moscou, au Groupama Stadium (21h05). A noter que dans son histoire européenne, l'Olympique lyonnais s'est systématiquement qualifié après s'être imposé 1-0 à l'extérieur.