Emmanuel Orhant, le directeur médical de la Fédération française de Football, est revenu sur l'arrêt de la Ligue 1. Sur RTL, l'ancien médecin de l'OL a affirmé qu'un protocole était prêt si le championnat avait repris.
C'est l’événement du week-end : la Bundesliga va reprendre. Sous certaines conditions, certes, mais les joueurs du championnat allemand s'apprêtent à retrouver le rythme de la compétition dès samedi. A l'inverse, le 30 avril dernier, le championnat français a définitivement fermé ses portes sur la saison 2019 - 2020. Dans cette période de crise sanitaire, l’exécutif a souhaité ne prendre aucun risque. Pourtant, Emmanuel Orhant a déclaré, sur l'antenne de RTL, qu'un protocole de reprise, similaire à celui de l'Allemagne, avait été élaboré en cas de reprise de la Ligue 1.
"En France, le principe de précaution l’emporte"
L'ancien responsable médical de l'OL, de 2008 à 2017, a expliqué les différences de comportements entre les instances allemandes et françaises. "Nous avions préparé un protocole solide comme les Allemands. En France, le principe de précaution l’emporte, analyse-t-il. L’Allemagne a une acceptation culturelle et politique du risque. Car le risque zéro n’existe pas." Pour insister sur cet aspect, il s'appuie sur le cas autrichien : "Pour reprendre, les joueurs sont mis sous bulle avec énormément de tests - tous les jours en Autriche - alors qu’une partie de la population n’y a pas forcément accès. En France, on ne l’accepterait pas."
Le principe de précaution, c'est bien ça le grand malheur !
C'est facile de se cacher la derrière ...
On n'est pas pour rien qu'en France, nous sommes le pays avec le plus de normes au monde !!
On est les meilleur pour donner des leçons mais on ne fait pas mieux voire pire que nos voisins !!
Moi qui croyait qu'on avait le meilleur système de santé au monde, on est le pays avec presque le plus de morts par habitants, derrière la belgique ! mdr
"L’Allemagne a une acceptation culturelle et politique du risque. Car le risque zéro n’existe pas"
Bien sur, c'est pour ca que l'Allemagne a fermé ses centrales nucléaires.
Pas mal !
Bien vu