C'est officiel. L'Olympique lyonnais vient d'annoncer que la plus grande compagnie aérienne du monde, Emirates, deviendra le sponsor principal du maillot du club de Jean-Michel Aulas à partir de la saison 2020/2021.
L'OL avait prévu de l'annoncer en grande pompe. Mais en raison des risques sanitaires de propagation du coronavirus, les représentants d’Emirates ont été retenus à Dubaï et la conférence de presse prévue vendredi a été annulée. L'OL a donc officialisé ce jeudi, par le biais d'un long communiqué, que la plus grande compagnie aérienne du monde va s'afficher sur les maillots de l'OL à partir de la saison prochaine. "L'Olympique Lyonnais (OL), l'un des clubs majeurs du football français et Emirates, la plus grande compagnie aérienne du monde, ont le plaisir d’annoncer aujourd'hui un accord de partenariat de cinq ans, précise le club de Jean-Michel Aulas. Selon cet accord, Emirates deviendra le sponsor principal du club à partir du début de la saison 2020/2021."
Un accord de partenariat de cinq ans
Et de poursuivre : "« Fly Better », le logo emblématique d’Emirates apparaîtra sur le devant des tenues d'entraînement et des nouveaux maillots de l'OL pour tous les matches du club, dans le cadre de la Ligue 1 Conforama et la Coupe d'Europe, jusqu'en juin 2025. Emirates bénéficiera également d’une large visibilité dans tout le Groupama Stadium (propriété du club), ainsi que des droits d'hospitalité, de billetterie et autres droits marketing."
"Fly Better" sur les maillots
La compagnie aérienne a justifié son choix de collaborer avec l'OL : « Depuis de nombreuses années, la stratégie d’Emirates est d’engager et d’établir des liens avec nos clients du monde entier par le biais du sport. Avec l'Olympique Lyonnais, nous avons trouvé un partenaire qui reflète la promesse de notre marque "Fly Better" et, comme Emirates, s’efforce d’atteindre les plus hauts niveaux de réussite, indique Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président-directeur général d’Emirates. Par ailleurs, il existe déjà une connexion entre Lyon et Dubaï grâce aux vols quotidiens d'Emirates entre ces deux villes. Ce partenariat est plus qu'un simple accord commercial, il renforce également l'investissement et la contribution économique de la compagnie dans la région lyonnaise et sur l’ensemble du territoire français, dans lequel nous sommes présents depuis près de trois décennies".
Le montant de ce partenariat entre l'OL et Emirates n'a pas été dévoilé. Emirates a été durant treize ans, jusqu'en juin dernier, le partenaire du PSG pour une somme estimée entre 20 et 30 millions d'euros annuels. La compagnie est encore sous contrat avec les clubs du Real Madrid, Arsenal, l'AC Milan et Hambourg.
Super !!
Cela va peut être compenser un peu les pertes d'argent liées à la non qualification en ligue des champions.
Ha bravo💑
Chaud, on pourrait croire qu'on s'est fait racheter par le quatar... En tout cas, beaucoup de pognon en vue. Jma doit être content.
Attention, il faut bien dissocier les Émirats Arabes Unis du Qatar.
Je ne suis pas forcément un grand fan des Émirats mais bien content que ce soit eux plutôt que le Qatar qui s’associent à l’OL.
Les deux états étant ouvertement en guerre politique. Le Qatar est un pays plus que douteux que je laisse volontiers aux neo-supporteurs parisiens.
Ils seraient même concurrents, voire en bisbille.
@ANDERSONPERNAMBUCANO : Sans rentrer dans un débat politique (ce n'est pas le lieu, et de toute façon le business se fiche des considérations morales), la pire situation humanitaire au monde se trouve au Yémen du fait de l'attaque saoudienne - soutenue par la France et les USA - ayant causé depuis 2015 quasiment 100 000 morts, dont des dizaines de milliers de civils (https://orientxxi.info/magazine/yemen-atroce-bilan-d-une-guerre-sans-fin,2986 / https://www.monde-diplomatique.fr/2019/03/BERNIN/59648), et une situation sanitaire horrible (notamment le choléra). Les EAU sont engagés aux côtés de l'AS dans cette guerre. Le Qatar n'est pas dans cette coalition, pour sa part.
Cependant, pour le reste, je te rejoins, j'éprouve une énorme aversion pour la politique étrangère qatarie, son système interne aussi, et la soumission de nos élites. En cela, quitte à paraître candide, je préfère ne jamais avoir Neymar et Mbappe dans mon équipe si c'est pour être racheté par ce pays là. Là, au moins, même si ça ne m'enchante pas, ce n'est qu'un partenariat économique (c'est surtout ça qui compte, peu importe le pays du Golfe en l'occurrence), l'OL n'est pas vendu. Heureusement. Clairement, les Parisiens ont beau nous dire qu'on est juste jaloux, je serai vraiment incapable de supporter un club détenu par un Etat aussi sale. J'aurai l'impression d'être une prostituée vendue à vil prix dès que j'acclame un but marqué par mon équipe.
des rentrées d'argent pour racheter des chèvres
Vue la situation, un Costa Concordia aurait été plus approprié.
Fly Emirates vont-ils aller jusqu’au naming du stade ?
Nous allons pouvoir voler vers les trophées désormais.
Effectivement il faudra les voler ! Je ne vois pas comment on pourra les gagner.
Vu les soirées qu on passe à regarder l'OL, je pense qu' IMODIUM aurait été plus approprié...
Proposition pertinente ! IMODIUM en sponsor principal maillot et PROZAC pour le naming du stade 😉
C'est oui 🙂
L'argent, toujours plus d'argent, c'est bien mais s'il est mal utilisé dans le domaine sportif notemment, ça ne sert pas à grand chose, non ?
50 briques pour Mendès, Andsersen pour quels résultats ... pour ne citer qu'eux
La moitié de l'effectif est bidon
Ah mais on ne pouvait pas savoir avant d'essayer, comme Garcia !
Notre système de recrutement est bidon !
Ce mercato d'hiver a été une grosse farce ...
Pourquoi recruter un KTE alors qu'on n'a pas d’ailiers, pas de latéraux, un seul central de bon, pas de qualité au milieu de terrain ...
Si,si, c'est important, l'argent. Peut-être que maintenant avec ça on va pouvoir rêver de battre des clubs comme Amiens.
Le racing a lienard et Koné mais sont devant nous. Pourquoi ? Non pas grâce au financier mais grâce à un coach meilleur que le notre qui sait gérer un groupe et sortir le meilleur de chacun à leur mellleur poste.
Nous on a Garcia et il est en train de faire la même chose qu’à l’OM.
J'aurai mis ca sur les maillots :
fly goats better
si ça pouvait déteindre sur l'équipe et les joueurs en "play better" ce serait une excellente nouvelle
"le logo emblématique d’Emirates apparaîtra sur le devant des tenues d’entraînement et des nouveaux maillots de l’OL pour tous les matches du club, dans le cadre de la Ligue 1 Conforama et la Coupe d’Europe, jusqu’en juin 2025"
Ouais ben pour la coupe d'Europe en 2020-2021 c'est pas encore gagné, hein !
Exactement ce que je me suis dit : si le montant du versement est variable en fonction de la participation en Ldc, ce qui paraîtrait logique, l'Ebitda va en prendre un coup.
Faut arrêter de parler d'Ebitda hein. Tu crois qu'Aulas n'est préoccupé que par ça ? Que ce qui l'intéresse, ce n'est pas le terrain ?
@Razik: combien rapporte ce contrat? Et pour info, combien rapporte celui du Réal et d’Arsenal ?
Quitte à parler argent autant être précis, ça donnerait une perspective sur le niveau marchand du club
"Précisons que le contrat de partenariat Emirates x OL a été négocié par l’entremise d’Infront, agence du groupe Wanda Sports Group [rien à voir avec la femme d'Icardi : c'est un conglomérat chinois regroupant des activités liées au tourisme, à l'hôtellerie et au cinéma], dirigée en France par Jean-François Jeanne. Ce dernier connaît bien la compagnie aérienne pour avoir signé ces dernières années les accords entre Emirates et le PSG ou encore Roland-Garros.
« L’attractivité de la ville de Lyon et sa région, l’aéroport ainsi que la stabilité et la structuration du club ont convaincu les dirigeants d’Emirates » nous précise Jean-François Jeanne, Managing Director d’Infront France. « L’OL est un des clubs les plus structurés de France, avec un modèle de développement, OL City, la future Arena, le rapprochement avec LDLC ASVEL de Tony Parker, ça a parlé à Emirates. La société s’inscrit dans des projets de long terme et c’est pour ça qu’ils ont choisi Lyon. »" (sportbuzzbusiness).
Certains agents sont dejà en train d'appeler JMA pour renegocier les contrats de nos brillants joueurs. Fait preparer leur retraites.
mon club de cœur associé à un des plus gros polluants de la planète, ça m'embête 😕
Je trouve la vidéo de présentation comique lorsqu'on regarde le visage sérieux et concentré des joueurs, qu'on entend Garcia les "motiver" au début, et puis qu'on... se rappelle du match d'hier.
A aussi regarder sans le son, pour ne pas se laisser avoir par l'effet sonore de bande-annonce à la Michael Bay.
Oui c’est bizarre comme ce vidéo qui montre un gros club bien sérieux mais ils ne savent pas attaquer face Amiens.
( Ironie ) Bonne nouvelle pour financièrement au cas non qualification C1 et peut être C3. Sinon ca serait cool vider le reste sponsors maillots car on se croit un maillots de Ligue 2 qui a + 10 sponsors. Un réal Madrid, Arsenal .. etc qui porte un ou deux sponsors.
20 à 25 briques
http://news.maxifoot.fr/info-321059_200206/football.php
Merci pour le partage l’ami
« Peu importe » la situation sportive du moment cela reste une extraordinaire nouvelle pour l’institution.
Merci pour l'info!
Curieux quand meme que O&L ne la relaie pas;c'est inexact ou c'est tabou?
Cela dit,20-25M ,mal utilisés,ça nous fait un Mendès par saison...
J'ai peur!
Confirmé par topmercato : "Si les Gones n'ont pas dévoilé le montant du deal paraphé avec leur nouveau sponsor maillot, nos confrères des Echos croient savoir que cette collaboration allait rapporter entre 20 et 25 millions d'euros par saison à la formation présidée par Jean-Michel Aulas".
Cet article est sympa Aussi Et très complet:
https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/sponsoring-lolympique-lyonnais-embarque-avec-emirates-1169575
D'après un ami à moi qui travaille au sponsoring du PSG (les clubs savent à peu près tout les uns sur les autres à ce niveau), ça serait plutôt 8-10M par an. Ce qui est déjà une incroyable négo ! On était à 2-3M avant il me semble. Y a plus qu'à choper cette putain de troisième place et se qualifier en LDC et on aura max de thunes l'an prochain. Sans ça ça risque d'être un petit serrage de ceinture léger, faudra attendre un an. Mais les bonnes nouvelles s'accumulent.
Ton ami se trompe, Hyundai rapporte déjà plus de 15M par an.
A mon avis c’est bien 20 a 25 M.
Ce qui reste loin très loin des 80-100 millions des grands clubs
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en lisant "les bonnes nouvelles s’accumulent". A moins que tu n'aies sombré dans l'ironie comme de plus en plus de gens - y compris moi - ici ?
Peut-être que d'un point de vue financier les bonnes nouvelles s'accumulent, mais je ne suis pas comptable, alors je m'en bats l'Excel.
De toute façon, on aurait 500 millions de budget qu'Aulas continuerait à acheter des joueurs à bas coût pour les revendre 2 ans après.
Et je suis de plus en plus sceptique sur sa capacité à faire ce qu'il faut pour que le sportif reparte.
Erratum, toutes mes excuses !
Lyon touchait apparement entre 5 et 7 avec Hyundai par saison.
J’avais lu plus de 15...
J aurais préféré le sponsor "Play better"
Ou le magazine "Podium"; mais je sais pas s'il existe encore....
C'est une bonne nouvelle on pourra organiser des Charters pour accompagner les joueurs indésirables, avec un prix préférentiel
aulas anticipe le manque à gagné d’une saison sans ligue des champions voir 2 saisons // vu les contrats certains joueurs on risque de les traîner encore quelque temps 3/4 ans que l’équipe a pas de fond de jeu pas prêt d’arriver !
Faille Better, cela me va très bien après Amiens.
J’ai vaguement l’impression qu il y a plus d’argent mais qu’on le dépense de moins en moins bien
Quand on a bâti avec trop d'économies, on risque de se ruiner en réparations.
PLAY BETTER ....
Passer de 10/15M avec Huyndai à 20/25 avec Fly Emirates ce n'est pas une révolution mais c'est plutôt une bonne affaire surtout quand on voit ce que propose le club en ce moment.
Si l'OL était aussi bon sportivement que financièrement en ce moment, on serait des sacrés cadors.
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Il nous le fallait ce sponsors
J'avais en tête un contrat à hauteur de 7-8M€/an avec Hyunday...Mais en tout cas, passer à 20-25M€ serait une sacré avancée..
Mais je doute qu'on arrive à négocier aussi haut..Cette somme était celle négocié par le PSG..et je vois pas comment ils nous ferait le même..Même si le PSG est depuis à 50M€..